Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Langages de programmation

Petites questions

    16 septembre 2011 à 6:19:14

    Bonjour à tous,

    J'ai la bonne envie de me remettre à blender. Seulement, j'aurais quelques questions si vous me le permettez. Tout d'abord, la partie de Blender qui m’intéresse le plus est la partie animation. Imaginons que je veuille faire un jeu, est-ce que Blender est en mesure de rivaliser avec la qualité des graphismes des jeux PC d'aujourd'hui? Ensuite, avec quelles langages de programmation puis-je gérer des animations blender, toujours dans la concept du jeu. Je sais que c'est possible avec python et le C++ via irlicht. Peut on combiner les 2? Est-ce que je peux également mixer le game engine avec ces 2 langages (voir juste avec python)? Enfin, quelles pourraient être les éventuelles limites de blender par rapport à un logiciel de modélisation 3D professionnel?

    -Mise à jour du post- la suite en bas.

    </span>

    Il est possible que j'ai dit des bêtises, merci de vos réponses.

    Rebonjour,

    Merci pour vos réponses, maintenant la question qui me tracasse le plus est au niveau de la programmation.
    Pour ceux qui font des animations codés (comme dans un jeu), comment font-ils? J'hésite à apprendre le python qui m'a l'air quand même assez simple à maitriser et pratique, sachant qu'on peut directement programmer via blender.
    J'aimerais vos avis la dessus.

    stilobique, excuse moi, j'aurais du préciser, je n'ai trouvé aucune réponses satisfaisantes via google et le moteur de recherche du sdz.

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 septembre 2011 à 9:30:22

      Citation

      maginons que je veuille faire un jeu, est-ce que Blender est en mesure de rivaliser avec la qualité des graphismes des jeux PC d'aujourd'hui?


      En tant qu'outil de modélisation, oui, je l'utilise pour mes niveaux. Pas seul. en tant que moteur de jeu, clairement, blender game c'est pas top par contre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2011 à 11:39:16

        Le Game Engine de Blender est très puissant, après c'est comme le reste, il faut du temps pour bien l'appréhender et le comprendre.
        En voilà la preuve ici.

        Pour ta question par rapport à la programmation je ne sais pas, désolé.

        Enfin je ne répondrai pas à ta dernière question, car blender n'as pas de "limite" à proprement parler, quand on est bon on peut faire ce qu'on veut ou presque.. Si on devait comparer Maya, 3DSMax et Blender (pour ne citer qu'eux) on en arriverait à la conclusion que chacun à des défauts et des qualités que les deux autres n'ont pas. tu peux lire ça, qui date un peu, mais qui est quand même très complet (de plus depuis 2007, blender a corriger beaucoup de ses défauts, et SINTEL à déclarer que grâce à sa nouvelle interface et ses nouveaux outils, il pourrait débarquer dans le monde professionnel d'ici quelque années)

        J'espère que ça t'as aidé, bonne continuation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2011 à 12:54:41

          J'utilise Blender au boulot, il est très bon. J'utilise aussi 3DS en tant qu'indé et c'est très bon aussi mais casse couille à toujours planter... enfin bref une question récurrente est déjà maintes fois posé donc fait quelques recherche.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2011 à 2:46:14

            J'ai mis à jour le post, maintenant je cherche surtout à savoir ce qu'utilise les zéros pour faire des animations codées.
            Python, C++ (irlicht), les deux en même temps?
            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2011 à 14:03:58

              Ta question n'est pas claire:
              - Qu'appelles-tu "animation codée"

              Pour ce qui est du langage, ça n'a rien à voir avec le logiciel de graphisme. Mais en gros entre python et c++:
              - C++ plus optimisé, plus long et compliqué à apprendre.
              - Python moins optimisé, beaucoup plus facile à utiliser.

              Tu peux aussi utiliser les deux:
              C++ pour le moteur, python (en général on utilise LUA) pour le scripting.
              (mais commence par faire simple ^^ )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ~( ・   ω   ・)~

              [Blender] Langages de programmation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown