Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(blender) les raccourcis claviers fonctionnent pas

    26 janvier 2018 à 16:17:15

    bonjour,

    J'ai installé récemment la dernière version de blender, et j'ai un problème : Les raccourcis claviers pour les rotations des meshs et pour le scale R et S n'ont aucun effets lorsque je veut les utiliser ( contrairement au raccourcit G qui lui fonctionne) lorsque je sélectionne un cube par exemple, et que j'appuie sur r, je peut déplacer le curseur, il y a bien la petite ligne en pointillé avec la flèche au bout qui rejoint l'origine du cube a mon curseur, sauf que le cube ne bouge pas ...et pareil pour le scale ( je peut néanmoins les modifier via le panneau transform, mais c'est pas pratique ...)

    merci d'avance ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2018 à 23:30:41

      Bonsoir, voici le coupable, ça m'a déjà arrivé et je dois dire que c'est pas évident à trouver une vraie galère ! ça concerne que le "object mode".

      -
      Edité par wxcqsd 27 janvier 2018 à 13:01:55

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2018 à 18:06:59

        Bonjour.

        Pour info, ce petit bouton sert à manipuler les points d'origine des objets uniquement sans affecter les objets eux-même. C'est très pratique lorsque tu as plusieurs objets sélectionnés et que tu veux leur faire faire des mouvements relatifs. Par exemple :

        Si ton problème est résolu, n'oublies pas de marquer ton topic comme résolu via le bouton Sujet Résolu en haut à droite de la page.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          27 janvier 2018 à 21:30:49

          Perso je ne l'ai jamais utiliser ! sinon @-L0Lock- tu utilises quoi pour générer rapidement une gif pour démo comme ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2018 à 22:03:42

            Moi je l'utilise souvent, c'est vraiment pratique pour positionner des objets avec une relation entre eux. Imaginons t'as une pièce symétrique avecdes objetsà droite et à gauche, ben avec ça tu peux tout placer facilement.

            J'utilise ShareX pour les GIFs.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              27 janvier 2018 à 22:22:44

              Oui je vois l’intérêt ! Merci pour ShareXça va m’être utile  ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              (blender) les raccourcis claviers fonctionnent pas

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown