Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Ma première création

je suis débutant et j'attends vos critiques :)

    2 septembre 2011 à 18:36:29

    Bonjours chers zér0s,
    Je suis débutant dans le domaine de la modélisation, ça fait 3 semaines que j'ai commencé à lire le tuto d'Aerodark à propos de Blender.
    J'ai beaucoup aimé ce tuto ^^
    Bon, voilà ma 1 ère création:

    Image utilisateur
    :)
    Image utilisateur

    J'attends vos critiques :) .
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2011 à 18:41:19

      Je te jure que ça fais 3 semaines que j'ai commencé la modélisation avec le tuto d'aerodark.
      Bon ya aussi YouTube et ses videos qui m'ont bien aidé ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 septembre 2011 à 18:52:50

        Salut, je suis débutant aussi mais il y a plusieurs choses que tu pourrais améliorer

        * la caisse de résonance d'une guitare classique a des angles très net sur toute l'arete, ta modélisation est molle.
        *tu pourrais texturer cette caisse pour que se soit plus réaliste
        *tes cordes ont toutes le même diamètre alors que sur une guitare la corde grave (à gauche vue de face) est bien plus grosse que l’aiguë (à droite)
        *les cordes devraient être d'une couleur un peu cuivré
        *les chevilles manquent de subsurf
        *il manque le sillet sur le chevalet
        *tes barettes sont équidistantes alors que normalement, plus on se rapproche de la rosace, plus elles sont rapprochées
        * le manche est normalement soutenu par un talon sur la caisse de résonance et la texture est pas bonne

        lien pour les termes techniques

        Voila en espérant que ça t'aide à amélioré ton mod
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2011 à 18:59:00

          merci beaucoup Belgiumrider :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 septembre 2011 à 19:01:19

            Salut,
            As-tu fais ta guitare avec un tuto parce que pour un débutant elle est super.
            Sinon le bois d'une guitare ne reflète pas autant la lumière.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2011 à 19:11:55

              bah, oui
              une video sur youtube m'a beaucoup aidé, celle là :
              ici
              j'ai suivi quelques étapes.
              Mais quand même elle est originale n'est ce pas ?
              :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2011 à 21:23:35

                Les cordes sont trop molles peut etre, et tu devrait les mettre en argenté. Couleur la plus courante.

                "*les cordes devraient être d'une couleur un peu cuivré"
                Faux, seul certaine folk sont cuivrés. Les classique sont plus argenté (pour les grave) Nylon transparente pour les aigues.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                  3 septembre 2011 à 0:06:14

                  Le subsurf manque un peu de maitrise et il serait intéressant que l'on puisse voir le maillage.
                  J'avais rédigé un mino tuto sur le magazine du zéro#2 pour faire la base de ce genre de gratte. Etant sur mon mobile, je peux difficilement te faire un lien mais il doit bien y avoir une ame charitable (ou tu peix faire une recherche).
                  Bonne continuation :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 septembre 2011 à 16:34:24

                    Bravo si tu es vrm débutant !!
                    Mais tu l'a fait en suivant un tuto dune gratte quand meme nan ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Dreamer at heart, builder by nature, and coder by trade. 🚀
                      3 septembre 2011 à 17:35:01

                      salut à tous,
                      voici quelques images: un mauvais maillage, je sais :(
                      Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur
                      huh qu'en pensez vous :p ?
                      @bobo75014: j'ai bien aimé le mag ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 septembre 2011 à 18:16:57

                        Comme "challenge", tu peux essayer d'améliorer la rosace pour un truc un peu plus complexe :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 septembre 2011 à 20:39:24

                          Je suis loin d'etre un expert, mais comme certain te le dirons, ton maillage a l'air vachement charger.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 septembre 2011 à 23:26:58

                            bonsoir,
                            voilà ma guitare après quelques modifications :
                            Image utilisateur

                            à vous de commenter
                            merci bien :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 septembre 2011 à 20:51:54

                              salut,
                              bon, voilà ma guitare :) :
                              Image utilisateur
                              je remercie ceux qui ont commenté et critiqué ma réalisation et qui m'ont bien encouragé :)
                              merci bien.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 septembre 2011 à 22:31:57

                                Tu trouve que tu rendu est fini ? Est-ce que tu a fait une auto critique de ton travaille ??
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 septembre 2011 à 22:43:48

                                  Ouaip même remmarque.
                                  On peut dire que la modélisation est faite. En revanche les matériaux et l'éclairage mériteraient que tu t'y attardes plus longuement. ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 septembre 2011 à 0:02:48

                                    Bah, je sais qu'il y a beaucoup de travail à faire :pirate: ,
                                    Mais je trouve les matériaux et l'éclairage plus difficiles que la modélisation elle même et ces critères peuvent rendre la réalisation plus agréable :) .
                                    Et c'est pour cela que j'ai posté les dernières modifications que j'ai réalisé, et j'attends vos critiques pour m'améliorer.
                                    Pour l'auto critique: moi personnellement je suis pas satisfais du tout, je suis entrain de chercher des tutos pour savoir plus d'option sur Blender et pour améliorer cette réalisation et les prochaines.
                                    Merci bien :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 septembre 2011 à 0:29:42

                                      Concrètement le plus gros défaut reste ton éclairage. Aller, p'tit critique du soir. Donc la grande question c'est pourquoi ton éclairage est pourrie ? Je suppose que tu n'utilise qu'une seule lampe, la n'est pas vraiment le défaut puisqu’elle n'est pas régler de façon pratique. Mais avant de vouloir retoucher ton éclairage la meilleur chose c'est d'avoir une photo ou autre chose pour t'aider à refaire un éclairage.

                                      On va prendre cette photo comme exemple.


                                      J'ai essayé de trouver une photo qui colle avec ton cadrage. La 1er chose que l'on peut dire c'est que les ombres ne sont pas visible ou peut, et il n'y a pas non plus de tache blanche sur la guitare. La lumière et légère et diffuse, en photo on parle de lumière douce. Par contre, à la base sur le sol l'ombre est relativement marqué, cela nous donne un indice sur la provenance de la lumière. Pour simuler assez facilement cette source je te conseille donc une area assez large est en hauteur, en augmentant le Sample pour les ombres tu pourra simuler facilement une lumière douce.

                                      Par la suite, si tu reprend exactement cette photo ton éclairage sera toujours moyen. L'objectif d'un éclairage en 3D reste tout de même de mettre en avant le volume de ton Objet, je te conseille donc d'ajouter une area légèrement bleuté par exemple que tu calera sur un côté afin d'ajouter une teinte bleu sur la tranche de ta guitare. L'important reste de faire pas mal de test aussi !

                                      Voici quelques photo qui pourront peut être t'inspirer pour la lumière ou même le cadrage, même si pour l'instant ton cadrage est très bien pour t'entrainer.
                                      Un point de vue que je trouve intéressant.


                                      Et un autre sympa.


                                      Bonne continuation.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 septembre 2011 à 0:48:27

                                        Je vous remercie mon ami :) .
                                        Je vais essayer d'appliquer ce que vous m'avez proposé.
                                        Merci.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [Blender] Ma première création

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown