Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Macbook Pro unibody [Terminé]

rendu final page 3

Sujet résolu
    10 janvier 2010 à 15:07:45

    Aller, malgré mon manque total de compétences dans le domaine je viens me permettre de chipoter ^^ .
    Premièrement, ton écrans sur le coté droit fait légèrement en diagonale par rapport au coté gauche.
    Deuxièmement, la charnière en haut du clavier est noire, et enfin, il manque le récepteur infrarouge qu'on peut voir sur cette photo :
    Image utilisateur

    Sinon, à mon gout c'est très bien fait, même si le décor est presque absent.
    Bonne continuation :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 janvier 2010 à 16:21:00

      bonjour à toutes les personnes suivant le Wip :)

      @toine42: pourtant l'écran est parfaitement droit ;) ça dois etre un effet d'optique, ma caméra ne doit pas etre droite :euh:
      Image utilisateur
      comme tu peux le voir, les paramètres en rouge indique que mon plan est bien droit :)

      pour le recepteur infrarouge, si si, il est bien là, mais on le vois pas, regarde le rendu de plus près, tu le verra (normalement ^^ ) j'en changerai la couleur par la suite ;)

      voici un nouveau rendu avec l'ajout de la camera iSight, le changement de la police "Macbook Pro" ainsi que le changement de couleur de la charnière de l'écran :)

      Image utilisateur

      edit: en fait, on le vois pas, il est la :
      Image utilisateur

      +² Grafiks :)


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2010 à 17:03:57

        Je peux faire mon chieur ? On écrit "MacBook Pro" et pas "Macbook Pro".

        Ce qui serait encore plus super cool, ce serait d'arrondir le petit creux devant le trackpad, à gauche du capteur infrarouge (qu'il faudrait colorer en noir ;) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 janvier 2010 à 17:11:45

          Citation

          On écrit "MacBook Pro" et pas "Macbook Pro".


          bien vu, je corrige ça ;)

          Citation

          ce serait d'arrondir le petit creux devant le trackpad


          je vais voir ce que je peux faire étant donné que le subsurf n'est pas très bien maitrisé à cet endroit ... :-°

          merci :)


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2010 à 17:45:36

            Au risque de passer pour le chipoteur de service ^^ , je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le coin supérieur droit de l'écran.
            Mais c'est peut être aussi une illusion d'optique auquel cas je sors --->[]
            Sinon je suis d'accord avec Lemeb, il faudrait colorer le recepteur infrarouge en noir.
            A+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2010 à 21:40:22

              Non, je pense que tu as un fond de vérité. A mon avis, l'alu encadre trop l'écran. L'aluminium du MBP, normalement, doit être vraiment derrière l'écran. Mais vraiment tout derrière, pas de contours.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2010 à 20:45:19

                1) Par contre l'écran n'émet pas de lumière c'est vrai.
                2) La touche Espace du Macbook Pro est un peut plus petite en vrai je crois.
                3) Et le grillage des haut parleurs doit être plus visible.
                4) Ton trackpad est trop enfoncé.

                5) C'est super beau =) chapeau.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Config: Windows7| CPU: i7 6core 4Ghz | 32GB RAM | GTX680 4GB | Asus Rampage Extreme IV | Knowledge : 3ds max | maya | vray | mental ray | iray | mari  | Zbrush| UDK | uvlayout | topogun | photoshop | After Effects | premiere | Nuke.
                Anonyme
                  12 janvier 2010 à 21:38:45

                  bonjour à tous

                  j'ai mis de coté la 3D pour me faire un site web, enfin bref ... :)

                  Citation

                  1) Par contre l'écran n'émet pas de lumière c'est vrai.


                  je suis en train de chercher une solution ;)

                  Citation

                  2) La touche Espace du MacBook Pro est un peut plus petite en vrai je crois.


                  pourtant je me suis aidé d'images de réf made in Apple.com :euh: je la retrouve plus :(

                  Citation

                  3) Et le grillage des haut parleurs doit être plus visible.


                  je me disais aussi, "d'où le son peux bien sortir" :euh: faut avouer quand même que c'est pas flagrant ... ici mais avec une vue de haut, on les vois :)

                  Citation

                  4) Ton trackpad est trop enfoncé.


                  je trouver qu'il était pas assez enfoncé ^^ je vais revoir ça :)

                  Citation

                  5) C'est super beau =) chapeau.


                  merci beaucoup :D

                  j'ai pris note de toute vos remarques, je vais les résoudre au prochain rendu sauf peut être les hauts parleurs, faut que je trouve comme intégrer tous les petits trous ... :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2010 à 22:04:34

                    Image utilisateur
                    Celle-ci?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Config: Windows7| CPU: i7 6core 4Ghz | 32GB RAM | GTX680 4GB | Asus Rampage Extreme IV | Knowledge : 3ds max | maya | vray | mental ray | iray | mari  | Zbrush| UDK | uvlayout | topogun | photoshop | After Effects | premiere | Nuke.
                    Anonyme
                      12 janvier 2010 à 22:07:24

                      oui celle-là :D
                      je l'ai importé en background et j'ai placé mes vertices en m'aidant du contour des touches
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2010 à 22:10:51

                        À ok! c'est un effet d'optique alors que j'ai eu.
                        Sinon tu es 1000000x meilleur que en moi pour blender... snif. J'ai du mal avec les lumières et surtout la mod.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Config: Windows7| CPU: i7 6core 4Ghz | 32GB RAM | GTX680 4GB | Asus Rampage Extreme IV | Knowledge : 3ds max | maya | vray | mental ray | iray | mari  | Zbrush| UDK | uvlayout | topogun | photoshop | After Effects | premiere | Nuke.
                        Anonyme
                          17 janvier 2010 à 22:20:27

                          bonsoir à tous :)

                          me revoila avec mon MacBook Pro :)


                          j'ai fais pas mal de modifications, ajout des haut parleur (mon pc n'aime pas trop d'ailleur ...), correction de l'inscription, et d'autre mais je me souviens plus trop.

                          Image utilisateur

                          pour les haut parleur, c'est des curves convertis en mesh, donc pour la propreté du maillage, on repassera mais ça me dérange pas puisque c'est une piece sans subsurf et plane et la fonction shift + J me fais planter le PC, pas blender, le pc entier o_O enfin bref ...

                          j'ai fais un rendu de l'autre coté histoire de pas avoir fais les prises pour rien :p

                          comme d'hab', j'attends vos critiques avec impatience :)

                          bonne soirée à tous et a toutes
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 janvier 2010 à 11:19:19

                            L'intérieur des prises est trop clair, ça donne pas très bien. (Pas de macbook sur la main pour regarder si il y a une différence de couleur en réalité)

                            Pour les hauts parleurs, une texture appliquée donnerait le même effet.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 janvier 2010 à 21:32:00

                              Pas mal, par contre la couleur du metal est pas trop comme en vrai.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Config: Windows7| CPU: i7 6core 4Ghz | 32GB RAM | GTX680 4GB | Asus Rampage Extreme IV | Knowledge : 3ds max | maya | vray | mental ray | iray | mari  | Zbrush| UDK | uvlayout | topogun | photoshop | After Effects | premiere | Nuke.
                              Anonyme
                                19 janvier 2010 à 16:17:40

                                bonjour a tous :)

                                en effet l'intérieur des prises est plus foncé que la coque comme sur cette photo je vais revoir ça en plus de continuer a texturer ;)

                                je sais que la couleur de la coque n'est pas exactement la même, un peu plus claire peut etre ... :euh:

                                j'arrive pas a résoudre le probleme de l'écran qui n'émet aucune lumière, j'ai testé avec un area devant l'écran mais le résultat n'est pas convainquant ... auriez vous une idée ?

                                par rapport aux haut parleur que j'ai modélisé, j'avais pensé a une texture avec un canal alpha (pour "percer" la coque) mais ayant gardé des mauvais souvenirs de l'UVmapping de l'écran, j'ai préféré les modéliser.

                                bonne après midi à tous :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 janvier 2010 à 16:59:33

                                  Salut,
                                  ton MacBook est vraiment bien modélisé félicitations :) .
                                  Pour tes deux problèmes, j'ai la solution :magicien: :
                                  -Pour l'écran (si c'est un matériaux shinnydiffusemat) il suffit de de mettre la valeur Emit (juste au dessus du fresnel) à environ 2 par contre il n'emmétra pas réellement de la lumière il sera juste plus lumineux donc je te conseille de faire en plus de ça ce que bbo à dit et de rajouter une area aux bonnes dimensions;
                                  -Pour la texture des hauts-parleur pas besoin de faire un dépliage UV il suffit de charger la texture, ensuite tu crée un Empty que tu positionnes la où tu veux que ta texture soit appliquée et ensuite dans le panneau map input tu décoches orco et tu coches object et dans la petite case à côté tu rentre le nom de ton Empty, ah oui il faut aussi savoir que ta texture sera toujours appliquée selon l'axe Z (celui de ton empty) donc pense à bien l'orienter.

                                  en espérant que ça te serve,
                                  A+
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    19 janvier 2010 à 17:04:35

                                    merci de ta réponse, je testerai l'émit au prochain rendu ;)

                                    j'avais croisé un tuto la dessus mais je me souvenais plus comment faire ... et naturellement, je viens de le retrouver ... ^^ y'a que a moi que ça arrive ce genre de truc :-°

                                    EDIT: j'ai fais un test vite fais, c'est parfaitement ça Fashion nuggets, merci :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      24 janvier 2010 à 20:33:59

                                      bonsoir à tous :)

                                      je vous poste un nouveau rendu, j'ai modifié l'angle de caméra et j'ai fais l'intérieur des prises :)

                                      Image utilisateur

                                      je commence a ètre en panne d'idée d'amélioration, a vous de me dire ce qui ne vas pas ;)

                                      pour la mise en scène, j'avais pensé à faire un salon mais j'ai peur que a cause de l'environnement, on ne remarque plus le travail effectué sur le macbook ... :euh:

                                      bonne soirée à tous :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        24 janvier 2010 à 20:45:23

                                        Ça ne tient qu'à moi sans doute, mais je trouve que la texture de la coque est un peu trop lisse, ça fait un effet plastique. A la base c'est de l'alu, j'aurais vu ça plus granulé =)

                                        Une image pour appuyer mes propos : Image utilisateur

                                        Au passage la coque semble moins épaisse sur l'original, et plus arrondie.

                                        Pour le reste rien à dire, c'est du joli travail finement exécuté.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 janvier 2010 à 22:08:32

                                          Trop large le tient, et ton métal on dirait pas de l'aluminium, tu devrait changer ta texture, y mettre un peu de gloss peut-être, tu vois pas ce que je veux dire?

                                          Mais dans l'ensemble c'est pas mal.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Config: Windows7| CPU: i7 6core 4Ghz | 32GB RAM | GTX680 4GB | Asus Rampage Extreme IV | Knowledge : 3ds max | maya | vray | mental ray | iray | mari  | Zbrush| UDK | uvlayout | topogun | photoshop | After Effects | premiere | Nuke.
                                          Anonyme
                                            24 janvier 2010 à 22:35:51

                                            me revoilà

                                            j'ai fais pas mal de modification :
                                            • modification du shader de la coque
                                            • ajout de reflet sur l'écran
                                            • modification de la luminosité de l'écran
                                            • ambiance studio
                                            • ajout d'une map HDR pour les reflets
                                            • affinement de la coque

                                            Image utilisateur

                                            Je pense m'approcher du rendu final, qu'en dites vous ?

                                            bonne soirée à tous :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 janvier 2010 à 22:45:22

                                              Oui !
                                              Mais juste, ton écran est encore un peu trop lumineux.

                                              EDIT : et le reflet n'est pas en forme de cercle, mais en forme de... enfin, regarde la photo
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 janvier 2010 à 1:43:56

                                                Chapeau grafiks! c'est très joli.

                                                Pour te donner un petit peu plus de travail, voici quelques remarques :

                                                (N'ayant pas de MBP, je me fie à l'image posté par x-trem creative)

                                                - L'ouverture pour les cartes SD me semble un peu plus large en hauteur.
                                                - Il manque une découpe et un cercle de plastique noir au niveau des prises jack.
                                                - Le dessous de l'ordinateur semble biseauté, mais pas sur ta mod.
                                                - L'effet d'optique qui donne l'impression que ton écran n'est pas plat me semble être causé par ta barre d'icônes.
                                                Les extrémités de cette barre sont obliques et dans les coins de l'écran. Si l'image que tu utilises est une capture de ton écran, tu devrais enlever quelques icônes histoire de supprimer cette illusion d'optique.


                                                edit
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 janvier 2010 à 1:45:15

                                                  Le lecteur de cartes SD est trop large en longeur.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Config: Windows7| CPU: i7 6core 4Ghz | 32GB RAM | GTX680 4GB | Asus Rampage Extreme IV | Knowledge : 3ds max | maya | vray | mental ray | iray | mari  | Zbrush| UDK | uvlayout | topogun | photoshop | After Effects | premiere | Nuke.
                                                  Anonyme
                                                    25 janvier 2010 à 20:19:34

                                                    Citation

                                                    Le lecteur de cartes SD est trop large en longueur.


                                                    Citation

                                                    L'ouverture pour les cartes SD me semble un peu plus large en hauteur.


                                                    Je prends note, trop large et pas assez haut ;)

                                                    Citation

                                                    Il manque une découpe et un cercle de plastique noir au niveau des prises jack.


                                                    pour le cercle de plastique dans les prise audio, il est fais pas pas texturé ;) et le truc a coté (je sais pas à quoi ça sert) n'est pas fais, je vais m'y mettre :)

                                                    Citation

                                                    Le dessous de l'ordinateur semble biseauté, mais pas sur ta mod.


                                                    pourtant il l'est, pas assez surement :( je vais revoir ça ;)

                                                    Citation

                                                    L'effet d'optique qui donne l'impression que ton écran n'est pas plat me semble être causé par ta barre d'icônes.
                                                    Les extrémités de cette barre sont obliques et dans les coins de l'écran. Si l'image que tu utilises est une capture de ton écran, tu devrais enlever quelques icônes histoire de supprimer cette illusion d'optique.


                                                    je n'ai pas de MacBook pro :'( , c'est un screen que j'ai trouvé sur le net ... et pour la texture, je vous assure qu'elle est parfaitement plate, c'est un plan juste resizé pour faire la taille d'un écran, il est placé très près du mesh de l'écran (coque)

                                                    Citation

                                                    EDIT : et le reflet n'est pas en forme de cercle, mais en forme de... enfin, regarde la photo


                                                    ça doit venir de la map HDR, c'est la première d'un pack que j'ai trouvé sur yafaray.org ;) je vais en tester d'autre :)

                                                    Citation

                                                    ton écran est encore un peu trop lumineux.


                                                    je vais baisser l'émit de la texture :)

                                                    merci pour vos remarque très constructives :D
                                                    bonne soirée à tous :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 janvier 2010 à 20:54:11

                                                      Les touches manquent de reflexion .Soit c'est le material qui foire , soit c'est la methode lighting qui est en cause .Le pathtracing offre généralement de meilleurs résultats de ce coté là :

                                                      Image utilisateur



                                                      D'ailleurs j'ai uploadé le .blend ici si ca t'interesse : lien
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 janvier 2010 à 23:07:04

                                                        Il manque l'indicateur de niveau de la batterie sur le côté gauche du mbp à droite de la prise jack. C'est un petit bouton puis 8 petites lumières vertes de gauche à droite.
                                                        Comme ici :
                                                        Image utilisateur

                                                        Il manque aussi les hauts-parleurs.


                                                        Sinon, superbe travail que tu fait là. On dirait presque un "vrai" macbook. :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          26 janvier 2010 à 7:53:44

                                                          bonjour à tous :)

                                                          Citation

                                                          Les touches manquent de reflexion .Soit c'est le material qui foire , soit c'est la methode lighting qui est en cause .Le pathtracing offre généralement de meilleurs résultats


                                                          merci du conseil, j'ai essayé le pathtracing (je suis en directlighting en ce moment) mais ça me noircit mon rendu et les reflexions sont beaucoup trop intense, je reverrai l'éclairage pour le rendu final ;)

                                                          Citation

                                                          l manque l'indicateur de niveau de la batterie sur le côté gauche du mbp à droite de la prise jack


                                                          exact, j'ai hésité à la faire mais je pense que je vais le faire finalement, ça à pas l'air super compliqué :)

                                                          Citation

                                                          Il manque aussi les hauts-parleurs.


                                                          non non, ils y sont, c'est juste que à cause des réflexions, on ne les vois plus :( regarde mon poste du 17/01 a 22h20 ;)

                                                          merci pour vos remarques :D
                                                          bonne journée :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 janvier 2010 à 19:31:58

                                                            Pour l'effet arrondie en dessous de l'ordinateur je pense que c'est un jeu de lumière car la partie supérieur fait ombre à celle du dessous ce qui cache la rondeur.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Config: Windows7| CPU: i7 6core 4Ghz | 32GB RAM | GTX680 4GB | Asus Rampage Extreme IV | Knowledge : 3ds max | maya | vray | mental ray | iray | mari  | Zbrush| UDK | uvlayout | topogun | photoshop | After Effects | premiere | Nuke.
                                                            Anonyme
                                                              28 janvier 2010 à 22:01:13

                                                              bonsoir à tous :)

                                                              je viens poster un rendu "final", cette modélisation commence à me sortir par les yeux ^^
                                                              j'ai fais quelque modifications
                                                              • j'ai refais la texture des touches
                                                              • ajout de l'indicateur de batterie
                                                              • j'ai poussé les parametres de yafaray pour avoir un rendu plus lisse
                                                              • appliqué les conseils que vous m'avez donné sauf celui de Gabich pour le pathtracing (trop complexe pour une scène aussi simple :(


                                                              Image utilisateur

                                                              j'attends vos conseils avec impatience :D
                                                              bonne soirée à tous :D

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Blender] Macbook Pro unibody [Terminé]

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown