Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender me pose probleme rendu incomplet

    14 août 2017 à 3:30:03

    Bonjour j ai un ordinateur portable avec une fgt 740 m pour vous informé

    Alors voici mon probleme je me suis fait une intro pour ma chaîne YouTube mais voici voila: je tap sur render animation  il charge toutes les images bien une a une (il met au minimum 4h et la il est 3h24 du matin il a fini il y a une demi heure) et je ne trouve pas la solution a mon problème le voici alors il me fais ma vidéo mais elle est pas complète et de plus elle est pixelisé sur les tours comment faire pour avoir le rendu de la durée que j ai mise entre les limites de temps de ma musique  1523/1800 entre ces deux chiffre j ai fais mon intro mes effets mais voila une fois que j ai fais mon rendu= il dure 6 ou 7 seconde et il est fini

    mais lors du render annimation il a fait de 1523 / 1800 en 4 heures il a été jusqu'au bout merci de votre aide

    -
    Edité par OrryDevilliers 14 août 2017 à 12:36:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2017 à 9:35:22

      Salut,

      Déjà il faudrait faire des phrases et des paragraphes parce que là c'est illisible.

      Ensuite, illustre tes propos avec des images si tu peux parce que les termes que tu utilise sont vagues.

      Sinon pour faire un rendu, tu dois cliquer sur "Animation", et il rendra les images qui sont entre 'Start Frame' et 'End Frame'.

      Ensuite pour ton problème de pixelisation, soit c'est que la résolution n'est pas bonne (comme sur l'image, c'est du 1920*1080 mais en 50% au lieu de 100% pour un rendu final) ; soit c'est que tu rend ta video avec le moteur cycles et il y a du bruit (dans ce cas il est possible de le réduire par plusieurs 'texhniques'). (sinon j'ai pas compris ton problème de pixelisation).

      Enfin, pour mettre la musique tu peux d'abord rendre ta video en une série d'image et non directement en video (comme ça, ça évite les problèmes en cours de rendu), puis utiliser l'éditeur vidéo de blender pour associer la musique, et enfin effectuer le rendu final (qui est rapide).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

        14 août 2017 à 9:47:10

        Merci malgré ma fatigue tu as tout compris alors entre stop fram et start normalement il sont bien réglés 

        pour le rendu j ai cliqué en haut render / render annimation tu as mes parametres

        pour le son : mon ventilateur et c'est tout merci de me dire ton avis 

        merci de votre aide 

        -
        Edité par OrryDevilliers 15 août 2017 à 23:45:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2017 à 18:34:09

          Déjà, ta troisième image n'a pas d'utilité ici.

          Ensuite quand tu clique sur animation, le rendu est celui qui est dans l'éditeur vidéo, et l'animation est vraiment rendue s'il n'y a rien dans l'éditeur vidéo.

          (Je ne sais pas pourquoi tu nous parle de ton ventilo d'ailleurs)

          Sinon, fais voir ton format d'export

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

            15 août 2017 à 22:34:21

            Moi je suis pas sûr d'avoir compris le problème.

            Tu dis que le rendu a bien été fait (en 4h), mais que la vidéo n'est pas complète. C'est à dire ?

            Si tu fais un rendu des frames 1535 à 1809, ça fait une animation de 274 frames. A 60fps comme tu as mis dans tes paramètres de rendu, ça fait dans les 4,57 secondes d'animation. Effectivement c'est plus rapide que "6 ou 7 secondes", mais pas incomplet. Juste plus rapide.

            Ensuite, tu dis que ta vidéo est "pixelisée sur les tours". C'est à dire ? Les tours de quoi ?

            Dans ta capture d'écran, tu rends l'image en 1920x1080 @100%, avec 8 d'anti-aliasing c'est normalement suffisant et sur ta capture d'écran je ne vois rien d'anormal.

            M'enfin, de toutes façons c'est peu recommandé de rendre de la 3D directement en vidéo. Mieux vaut rendre en séquence d'images puis faire le montage à part.

            -
            Edité par Lauloque 15 août 2017 à 22:35:21

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              15 août 2017 à 22:59:30

              Bonjour et merci infiniment pour vos réponse

              Pixelisé : alors mon image a fait des carrés je ne sais pas ci c est ça 

              Pour la metode j ai suivi un tuto que j ai amélioré: https://youtu.be/4-kzX__J57E

              mais je voulais faire mon intro moi même  afin de ne pas piquer le travail d un autre 

              Smiley 32 tu m as dit : moteur cycles et il y a du bruitDonc le seul bruit que j'ai  entendu c est le ventilateur  XD

              Effectivement ma capture d'écran est belle c est en video avec VLC et Windows Médias P 

              Efin mon plus gros problème et ma musique quand je mais play en bas la musique hum comment dire

              : il commence au bon moment et se termine de différentes manières sans bouger les curseurs ( fram) une personne chante dans la music et moi je veux juste le passe où il y a juste la musique je lance (play)

              et des fois la personne reprend le chant et des fois non alors a chaque fois que je bouge mes frams c'est soit trop cour ou trop long et quand c est pile pouf le deuxième fois c est trop long

              pour info la musique est entre deux chants

              -
              Edité par OrryDevilliers 15 août 2017 à 23:39:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2017 à 23:15:37

                Quels carrés ? Montres.

                Sérieusement c'est compliqué de te lire. Tu dis pleins de fois "voilà" sans expliquer de quoi tu parles, il y a des formulations qui n'ont carrément pas de sens et tu désignes des trucs visuels sans les montrer. Fais un effort.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  15 août 2017 à 23:41:11

                  je suis sur mon Pc c'est plus facile de répondre, désolé pour ma mise en forme franchement

                  Donc

                  Là je t'ai mis une image où on voit le floue  pour info mon animation dure  secondes pour les fautes mon tel prend des initiatives tout seul 

                  -
                  Edité par OrryDevilliers 15 août 2017 à 23:44:07

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 août 2017 à 23:55:10

                    Ta vidéo est trop compressée visiblement. Ce ne sont pas des pixels, mais des artefacts d'encodage.

                    -
                    Edité par Lauloque 15 août 2017 à 23:55:34

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      16 août 2017 à 0:09:19

                      Merci et ;-) je suis d'accord avec toi moi comment on fait pour le mettre de maniéré pas compressé 

                      mon animation dur 30 secondes donc combien il faut de frams ?  

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 août 2017 à 0:47:53

                        "comment on fait pour le mettre de maniéré pas compressé "

                        On ne le fait presque jamais. Une vidéo non compressée pèse extrêmement lourd. Imagines une vidéo d'1Go par seconde, devines combien ça pèse pour ton animation.
                        A moins d'être chez pixar ou d'avoir une machine de guerre avec de l'espace de stockage à ne plus savoir quoi en faire, tu compresses toujours tes vidéos. La question est de trouver le bon rapport poids/qualité. Pour ma part j'utilise régulièrement les paramètres recommandés pour youtube quand je dois publier sur le Web, ils sont généralement suffisants.

                        Mais je te recommande fortement de faire tes rendus 3D en séquence d'image. Crois moi c'est un gain de temps, d'autant plus que les contrôles d'encodage de blender ne sont pas super.

                        Concernant le nombre de frames, ça ne se décide pas en fonction de l'animation, c'est juste une conséquence qui découle de deux choses : le framerate utilisé pour faire l'animation, et où se situe les frames de début et de fin dans la timeline. D'habitude, on choisit un framerate, puis on fait son animation avec ce framerate et on détermine les frames de début et de fin là où l'on veut que l'animation commence et finisse. C'est tout.

                        Mais si tu veux faire le calcul, c'est simple : le nombre de frames correspond à la durée de l'animation multiplié par le framerate. Si ton animation dure exactement 30 secondes et que tu as 60 images par secondes, 30x60=1800 frames (on est loin des 274 que tu as rendues la nuit passée).

                        Sinon, pourquoi faire le rendu à 60fps ? J'ai pas l'impression que ton animation ait besoin d'autant de fps, 24 suffisent. D'autant plus que si tu as mis 4h pour rendre 274 frames, ça veut dire qu'il te faudrait dans les 26h30 de rendu pour faire tes trentes secondes de rendu à 60fps. Contre 11h pour du 24fps... 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                          16 août 2017 à 1:15:59

                          ou la la tu me parle comme à un pro c'est ma première fois sur blender XD alors 60 FPS pour cause le tuto il dit 60 Bas moi je mets 60 

                          Mais je te recommande fortement de faire tes rendus 3D en séquence d'image. Crois moi c'est un gain de temps, d'autant plus que les contrôles d'encodage de blender ne sont pas super. comment on fait comment ? si tu as une vidéo 

                          Merci pour tes réponses rapides et tu penses quoi de mon travail ne sois pas méchant XD enfin si 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 août 2017 à 7:47:40

                            Quand je parlais de bruit c'est du bruit au niveau graphique, donc pas du son.

                            Par exemple une image avec beaucoup de bruit :

                            cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_graphique

                            Ensuite pour rendre en séquence d'image :

                            Basiquement, tu choisis PNG et c'est tout. Par défaut le rendu sera dans le dossier C:\tmp sur windows et les images auront comme nom leur numéro, mais si tu choisis par exemple /tmp\rendu comme sortie, les images auront comme nom "rendu" suivi de leur numéro

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                              16 août 2017 à 10:43:15

                              Mets quand même la compression du PNG à 100%, ça sera moins lourd et l'avantage du PNG est qu'il fait de la compression "sans perte" (de qualité).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                16 août 2017 à 10:45:26

                                Merci je vais regarder cela se soir merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 août 2017 à 21:45:13

                                  Voila il est en cours je fais comment pour la musique elle ne sera pas avec je suppose Merci encore
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 août 2017 à 7:30:35

                                    Pour mettre ta musique tu utilise l'éditeur vidéo dans lequel tu ajoute ta séquence d'images
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                                      17 août 2017 à 10:02:27

                                      Je vais paraître un idiot mais comment on ajoute Merci 😉 et franchement merci
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 août 2017 à 10:08:36

                                        Tu as un magnifique menu "Add" dans le video sequence editor.

                                        Edit : et n'oublies pas de régler la résolution et le framerate avant de passer au sequence editor.

                                        -
                                        Edité par Lauloque 17 août 2017 à 10:13:59

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                          18 août 2017 à 23:22:36

                                          Bonjour je voudrais savoir a quoi sert chanel merci

                                          Je voudrais  etirer la video faite avec les images en l'etirant pour qu elle dure plus longtemps  est ce possible ?

                                          -
                                          Edité par OrryDevilliers 19 août 2017 à 0:46:25

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 août 2017 à 0:24:50

                                            De quoi tu parles ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                              19 août 2017 à 2:24:47

                                              Je voudrais  étirer la video fait avec les images en l'étirant pour qu'elle dure plus longtemps  est ce possible ?

                                              -
                                              Edité par OrryDevilliers 19 août 2017 à 23:02:26

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 août 2017 à 8:01:05

                                                Pour cela, il y a des logiciels de montage vidéo qui savent faire des ralentis sans saccader la vidéo.

                                                Mais en restant dans notre sujet, pour 'étirer' la vidéo comme tu dis, il faut ajouter des images, sinon pour passer de 5 secondes à 10 secondes (faire durer deux fois plus longtemps), tu dois diviser par 2 le nombre d'images par secondes, et tu obtiens donc 12 images/sec, ce qui est très insuffisant.

                                                Ah, j'ai vu que sur une de tes captures tu avais mis 60 images par secondes. Dans ce cas, tu peux rendre en 30 images par secondes et le temps de ta vidéo est doublé, mais elle passe donc à 30 fps (ce qui reste convenable).

                                                Sinon je pense qu'il faut prévoir le ralenti avant le premier rendu.

                                                (Il y a sûrement des meilleures méthodes que ce que je te dis, mais google est ton ami)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                                                  19 août 2017 à 13:22:02

                                                  Mille excuses . Je n'ai pas contrõlé le texte avant de l'envoyer.  Je vais jeter mon téléphonne par le fenêtre si ça continu comme ça, car, la dictée vocale ne fonctionne plus: je te présente mes excuses pour ce message qui est  totalement illisible comme tu le dis. De ce fait, je remets mes petits doigts au travail et maintenant ce devrait être bien plus clair et lisible. Désolé 

                                                  Pour mon problème il est simple, mais difficile à  expliquer: Quand je réunis mes images elle ne durent en rendu vidéo que 4 secondes, alors que je souhaiterais faire un rendu de 20 secondes. La caméra va trop vite lors de la vidéo (c'est même trop rapide ) et dans blender elle est comme au ralenti, je ne sais pas comment faire 

                                                  -
                                                  Edité par OrryDevilliers 19 août 2017 à 22:44:13

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 août 2017 à 14:56:45

                                                    S'il te plaît, relis ton message avant de le poster, c'est illisible et incompréhensible !

                                                    Je ne vois même pas de point dans ton message, ni de virgule. En plus il est bourré de fautes.

                                                    Je ne te demande pas une orthographe parfaite, ni un français exemplaire, mais écris de manière à être compris.

                                                    Enfin, je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais je trouve ça insultant que tu écrives si mal, prends quelques minutes pour te relire, demande à quelqu'un de te relire si tu ne peux pas, ou (je vais être méchant) prend des cours de français si tu ne peux vraiment pas faire mieux.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                                                      19 août 2017 à 22:23:04

                                                      Soit tu fais un effort pour écrire au moins des phrases qui ont du sens, soit on va arrêter d'aider.

                                                      On a déjà dit tout ce qu'il fallait. Soit tu as initialement rendu ton animation avec un grand nombre d'image par secondes (comme 60) et dans ce cas il suffit de réduire le nombre d'images par seconde lors du montage, il fallait faire ton animation avec le bon rythme avant de la rendre. Il n'y a pas de technique secrète pour faire autrement.

                                                      Concernant l'audio, ben tu es à la phase de montage, tu as jute à ajouter l'audio et à activer le rendu audio dans les options d'encodage.

                                                      -
                                                      Edité par Lauloque 19 août 2017 à 22:23:26

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                      Blender me pose probleme rendu incomplet

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown