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Blender - Mirror

Mixer mirror avec l'original

Sujet résolu
    10 novembre 2017 à 18:38:15

    Bonjour,

    J'ai un modèle en 2D qui, coupé en 2 donne 2 faces identiques. Pour le modéliser j'ai donc utlisé Mirror dans "Add Modifier" puis "Generate".

    Lorsque je passe mon modèle en 3D j'aimerai que mon maillage existe, et qu'il ne me donne pas 2 forme collés mais pas ensemble (le mirror, et la partie sur laquelle je travaille).

    En gros je veux une seule pièce, je veux que ma partie de gauche et ma partie de droite collent leurs faces, et qu'à cet endroit il y ait 4 arrêtes pour le contour. Comme coller Les 2 symétriques d'un personnage par exemple.

    Merci

    Zarkoffe

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      10 novembre 2017 à 19:08:00

      Bonjour.

      Ça serait plus simple avec des captures d'écran.

      Concernant la jointure des deux parties, c'est à toi de la faire et il y a plusieurs manières d'y arriver suivant les cas. L'une d'elle étant d'extruder du maillage vers le plan de symétrie.

      Il est fortement conseillé d'activer les options Merge et Clip du modifier mirror afin que la géométrie soit aimantée contre le plan de symétrie lors de l'édition et que les points superposés soient automatiquement fusionnés.

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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        11 novembre 2017 à 11:19:05

        Merci pour ta réponse,

        L'extrusion fonctionne mais c'est pas super propre quoi :p

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          11 novembre 2017 à 11:52:15

          "Il est fortement conseillé d'activer les options Merge et Clip du modifier mirror afin que la géométrie soit aimantée contre le plan de symétrie lors de l'édition et que les points superposés soient automatiquement fusionnés."

          Si tu fais ça, tu n'as plus qu'à pousser la géométrie contre le plan de symétrie pour qu'elle s'y colle.

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          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            14 novembre 2017 à 23:00:18

            Excellent ça marche très bien, merci à toi!
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            Blender - Mirror

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