Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender - Mise en avant d'un mesh?

    13 août 2018 à 22:22:01

    Bonjour, bonsoir,

    Je fait une animation en 2D (oui je sais) 

    Tout vas bien pour l’assemblage sauf une chose, j'ai un mesh qui se mets en arrière d'autre mesh alors qu'il dois aller en avant...

    Comment faire s'il vous plait?

    Je suis novice pas d'explication trop compliquer Merciiiii

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2018 à 1:29:21

      Bonjour,

      Utiliser Blender pour faire de la 2D, c'est étrange.

      Perso, j'ai pas compris ton problème. Envoies nous des images, on comprendra ton problème beaucoup mieux avec quelques screens qu'avec des explications.

      -
      Edité par Gilead Maerlyn 14 août 2018 à 1:29:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 août 2018 à 13:12:35

        Oui je fait des animation 2D

        Mon soucie est de mettre un bras en avant, il se met derriere le tonc du personnage mais je le veux devant et je ne trouve pas de solution...

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 août 2018 à 15:50:51

          Passe en vue de côté et décale un tout petit peu ton bras vers la gauche pour qu'il passe de l'autre côté du tronc.

          -
          Edité par Gilead Maerlyn 14 août 2018 à 15:52:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 août 2018 à 16:24:25

            Bonjour.

            Tu ne pouvais pas trouver comment déplacer un objet ? Tu ne pense pas que tu abuses un tantinet ? C'est la première chose montrée dans n'importe quel doc ou tuto de démarrage blender. La moindre recherche t'aurait donné la réponse tout de suite. Qu'est-ce qui c'est passé ?

            Par ailleurs, ton image gaspille énormément d'espace pour rien. Tous ces pixels vides sont chargés inutilement en mémoire alors que tu aurais pu regrouper les éléments côte à côte et les faire prendre toute la place. Gagnant ainsi de la mémoire ou de la qualité de texture, au choix.
            Et visiblement les bras et les jambes sont identiques, dont tu aurais pu ne les mettre qu'une-seule fois dans ton image, pour économiser encore plus de place.

            Un truc correct ressemblerait plus à ça pour le coup :

            -
            Edité par Lauloque 14 août 2018 à 16:37:33

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              14 août 2018 à 20:27:02

              Merci de vos réponses,

              J'ai fait des recherche en vain et puis j'apprend toute seule, donc de l’indulgence suerait fort sympathique

              Si je "zoom" sur mon personnage la qualité est très bonne, de plus les deux bras ne sont pas les même et ça ne répond pas a ma question

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2018 à 0:35:52

                SarobineKaze a écrit:

                ça ne répond pas a ma question

                Il me semble pourtant avoir répondu. Tu as essayé ce que j'ai dit ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 août 2018 à 20:37:02

                  La plupart des gens de ce forum sont autodidactes et apprendre seul n'empêche pas d'apprendre les bases de ce qu'on fait. Et tout ça ne donne pas droit à plus d'indulgence que n'importe qui d'autre.

                  Pour être clair, tel qu'on perçoit ton problème maintenant, la solution est de déplacer un objet, chose que tout le monde doit apprendre dans les deux premières minutes parce que c'est une chose basique et indispensable, comme apprendre à tenir un crayon pour dessiner.

                  Si au stade où tu en es, tu n'arrives pas à déplacer un objet, je ne vois que deux issues :

                  Soit tu as un énorme soucis de priorités dans ton apprentissage et je te conseille tout de suite de changer de tuto (je recommande celui-là) sous peine de pédaler dans la choucroute constamment
                  Soit ton problème n'a rien à voir avec ça, mais dans ce cas là il faudrait être plus clair dans tes explications, quite à fournir le fichier .blend en question (via pasteall.org par exemple, il faudra poster le lien dans ton message).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  Blender - Mise en avant d'un mesh?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown