Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender -modélisation d'un coeur

29 novembre 2010 à 13:25:22

Bonjour,

Je voudrais réaliser un coeur en 3D (un coeur d'amour ^^ ) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je pensais que ce serait plus simple que ça. Je veux un coeur "bombé" et non pas un coeur style boîte.

Comment vous y prendriez-vous ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2010 à 13:51:48

Citation : ciso

Comment vous y prendriez-vous ?

-cube avec subsurf et une subdivision
      -quelques déplacements de vertices
      -une extrusion pour les deux renflements supérieurs.

Y a pas plus simple.

Image utilisateur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2010 à 18:10:49

ah oui effectivement je n'étais pas du tout parti sur cette technique : j'étais parti sur les courbes de béziers ! :-°

Mais par contre, après, si je veux lui ajouter des bras, une bouche et des yeux, ça va le déformer mon coeur ? (parce que je vais être obligé de tailler des faces dedans avec le loop cut)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2010 à 18:33:12

Pas forcément.
          Extrusions des faces et scales successives peuvent suffire jusqu'à un certain point.

Vite fait mais ça donne un idée de ce qui peut être réalisable à partir du coeur de tout à l'heure.
          Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2010 à 19:42:44

xD j'admire comment tu mod' bobo ^^ Tu ma motive pour une mod' improviser
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2010 à 21:33:38

Image utilisateur

Voilà ce que ça donne moi : pour les bras, ça passe. Mais pour la bouche...c'est la cata ! Et ça déforme le coeur. Je ne comprends pas comment tu t'y prends pour arriver à ton résultat : moi ça me fait plein de face carrées et dès que je coupe une face ça déforme.

De quelle face partir pour faire la bouche ? :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2010 à 21:43:00

Mais je n'ai fait aucun loopcut !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2010 à 21:44:53

Tu peux extruder pour le bras...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2010 à 22:35:54

Relis !
                    Y a juste le cube de départ que j'ai subdivisé. Le reste c'est fait avec les touches "E" et "S" seulement.

Je vois souvent des gens qui cherchent à se compliquer la vie alors que la plupart des modélisations peuvent être relativement simples après analyse.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 novembre 2010 à 23:02:24

Moi quand je me suis rendu compte qu'on était pas obligé de faire des loop cut pour ce genre de situation , c'était pendant une speed mode , la ou j'ai modélise un cochon tirelire :D , ça a changé ma vie .
                      Mais ça m'a demandé un intense effort de réflexion pour arriver à cette révélation :o .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2010 à 11:02:52

:o c'est ça oui, il me faut la révélation : je me rends bien compte qu'il n'y pas de loop cut dans beaucoup de modélisations que je vois mais je n'arrive pas à saisir comment y arriver autrement.

Juste avec Extrude et Scale ? :euh:
                        Je vais tenter et je vous montrerais (histoire de rigoler).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 novembre 2010 à 11:13:57

Vé suffit de faire juste un extrude inner (tu extrude une face puis tu la scale et enfin tu extrude à nouveau pour commencer la modélisation de ton bras.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2010 à 12:20:10

J'ai fais quelques tests.Image utilisateur

Je n'arrive pas à lui faire des jambes : est-ce que c'est parce que je ne suis pas doué ou parce que mes faces à la base sont mal placées ?

Pour les sourcils, pareil : je ne vois pas comment faire avec E et S : il va falloir que je les anime après (genre il fronce les sourcils). C'est pour ça que je pensais au loop cut : pour découper le sourcil en plusieurs morceaux que je pourrai bouger à volonté.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 novembre 2010 à 13:24:41

Pour les sourcils, en édit mod ajout un objet que tu placera au niveau des sourcils.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 décembre 2010 à 10:27:29

Donc ce n'est pas possible de modéliser les sourcils directement sur le coeur ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 décembre 2010 à 11:45:35

si mais sa risque d'être penible et de bousiller ton maillage. tu peux reprendre ta bosse et la scaler vers l'interieur puis la réextruder mais bon... sa risque de tout mettre en l'air quoi.....
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 décembre 2010 à 13:25:42

Citation : ciso

Donc ce n'est pas possible de modéliser les sourcils directement sur le coeur ?

Etant donné qu'on peut faire ça avec Blender, il n' y aurait problème pour faire ce que tu souhaites.

Mais il faut savoir modéliser.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 décembre 2010 à 22:19:44

:-° eh vi...je sais qu'on peut modéliser des visages avec blender...mais...comme tu dis bobo : faut savoir modéliser. Pour l'instant ça c'est trop compliqué, je n'y arriverai pas. Si y a pas plus simple alors je rajouterai un mesh pour les sourcils. Je vais voir. ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 décembre 2010 à 22:33:34

je reviens vers vous pour la modélisation :

Rien à faire, je n'arrive pas à modéliser une bouche pour mon coeur. :(

ça coince au niveau de la commissure des lèvres : je n'arrive pas à faire une bouche triste. La lèvre du bas n'arrive jamais à toucher la lèvre du haut. C'est le bordel quoi.
                                        De quelle forme dois-je partir ? (En sachant que j'ai abandonné l'idée de modéliser la bouche directement sur mon coeur. Je modélise la bouche à côté, je la relierai sur le coeur après)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 décembre 2010 à 10:54:27

Oh! Je viens d'avoir la révélation du E suivit du S qui remplace le loop cut! C'est magique merci!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 décembre 2010 à 11:16:20

Ça correspond à quoi le "loop cut" sur 3ds max ?

Histoire que je sache si j'ai déjà eu la révélation ou pas :D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 décembre 2010 à 12:24:00

@bobo : je suis fan :p

Pour ceux qui me cherchent, Image utilisateur
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

Blender -modélisation d'un coeur

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown