Bonjour voila je fini l'animation d'un drone et je m'embête a faire tourner les hélices a la main j'aimerai savoir si l'on peut actionner un mouvement infini pour faire tourner ces hélices.
Pourquoi animer un mouvement infini quand une boucle suffit ?
Si je fais tourner un cube sur un axe à 360° et que je fais tourner ça en boucle, tu auras l'impression qu'il tourne en boucle.
Il faudra juste que :
l'interpolation entre les deux images clef soit linéaire (sélectionner les clefs dans le graph editor et faire V → free), sinon il y aura un effet d'accélération au début et de ralentissement à la fin de la boucle)
tu décales l'animation d'une image (que la clef à 360° soit juste après l'image de fin, car 360° est identique à 0°, sans décaler tu auras deux images ou ton objet sera à la même position et ça se verra tout de suite).
Essayes par toi-même, tu verras.
Ensuite, pour répéter l'animation, ça dépend. Si c'est pour faire une vidéo, tu peux mettre un modifier Cycle (barre d'options dans la fenêtre graph editor), et utiliser le Restrict Frame Range pour localiser la répétition. Ou alors simplement dupliquer les keyframes (il y en a que deux, c'est pas la mer à boire).
Sinon, pour le BGE, il y a moyen de laisser l'animation se répéter tant qu'une propriété est dans un état précis. Mais là on touche à de l'algorithme, j'ai la flemme d'en parler.
Ta besoin de deux point: un d'origine et un autre pour décrire une droite affine. Ensuite tu dis à Blender de continuer la droite affine à l'infini et t'as une animation pour toute les frames...
Sinon tu défini un point au début de l'animation et un point à la fin de l'animation en linéaire bien sure et ton annim sera bonne
J'aimerais intégré mon animation "Timeline" et la faire tourné en boucle à l'infini en mode "Blender Game (Jeu Blender)" et cela même quand je lance "Start Game Engine (Lancer Moteur De Jeu), pourriez vous m'éclairé s'il vous plais ?
Tu vas dans "Graph Editor". Là, tu verras une courbe. Pour la voire, il a fallut que je zoome pas mal. Donc regarde bien l'échelle des frames en bas. Cette courbe represente le mouvement de l'objet ex:
En dupliquant la courbe, ou en la prolongeant s'il s'agit d'une droite tu obtiens:
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