Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender ne démarre plus!

Sujet résolu
20 mars 2014 à 18:44:51

Bonjour! Depuis quelques jours, Blender (2.69) ne démarre plus. Lorsque je le lance ou que j'essaye d'ouvrir un fichier .blend, la console Blender s'ouvre avec ceci d'écrit:
Read new prefs: C:\Users\Myuline\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\2.69\config\userprefs.blend
Et rien d'autre ne se passe.
Le fichiers cité par la console est pourtant bien présent. Le problème persiste en réinstallant Blender.
Je n'ai pas eu ce problème avant, et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur Internet.
Ce matin, j'ai téléchargé la nouvelle version (2.70). J'ai commencé par désinstaller l'ancienne avec Revo Uninstaller Pro puis j'ai installé la nouvelle version. Résultat: la console s'ouvre, mais seulement remplie d'un tiret clignotant! :(
Je ne sais plus quoi faire. Merci de toute aide! :)
Ma config (tous drivers à jour):
Carte mère: Asus Z87-A
CPU: Intel core i5 4670k (3.4 GHz)
GPU: MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
RAM : 16 GB DDR3 1600MHz
HDD: Seagate Barracuda, 1 To
Ecran: Acer G246HLBBID
OS : Windows 7 Home Premium SP1 64 bits

-
Edité par Lauloque 20 mars 2014 à 18:47:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

20 mars 2014 à 18:48:22

T'as essayé de l'installer sur une autre session de ton ordi ?

J'avais un jeu qui déconnait un jour, impossible de le lancer sur ma session, j'en avais créé une autre exprès et ça marchait sur celle-ci. C'est pas une solution mais ça peut peut-être aider à savoir d'où vient le problème...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2014 à 19:56:11

J'ai essayé: sans succès...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
21 mars 2014 à 15:14:25

Salut,

Essaye d'ouvrir le fichier sans charger les préférences internes (si j'en crois le message d'erreur, c'est ça qui bloque). Pour faire ça, il faut que tu ouvres Blender -> File -> Open -> décoche "Load UI" et valide. 

Capture d'écran

Paspro.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2014 à 16:22:26

paspro a écrit:

Salut,

Essaye d'ouvrir le fichier sans charger les préférences internes (si j'en crois le message d'erreur, c'est ça qui bloque). Pour faire ça, il faut que tu ouvres Blender -> File -> Open -> décoche "Load UI" et valide. 

Capture d'écran

Paspro.

Si il peut pas ouvrir blender, comment peut-il faire pour décocher ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 mars 2014 à 20:17:49

J'avais pas vu que le problème se produisait également quand il lançait blender sans passer par un fichier. 

Essaye de virer le fichier de préférence indiqué. Peut être qu'il est corrompu ou incompatible. Au pire, vire le dossier Blender Foundation en entier, ça peut pas faire de mal pour une installation clean. 

Tu peux égalementt essayer de télécharger une version zip, pour voir si c'est ton système qui plante ou Blender. 

Paspro.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2014 à 21:07:44

Merci paspro!

J'ai téléchargé la version zip de Blender. J'ai vite remarqué qu'il y avait beaucoup plus de contenu: seulement 29 fichiers en commun avec l'installation par exécutable!

Blender s'est lancé sans encombre.

Sujet résolu!

-
Edité par Lauloque 21 mars 2014 à 21:08:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

7 janvier 2015 à 7:05:18

MyulineAnnatar a écrit:

Bonjour! Depuis quelques jours, Blender (2.69) ne démarre plus. Lorsque je le lance ou que j'essaye d'ouvrir un fichier .blend, la console Blender s'ouvre avec ceci d'écrit:
Read new prefs: C:\Users\Myuline\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\2.69\config\userprefs.blend
Et rien d'autre ne se passe.
Le fichiers cité par la console est pourtant bien présent. Le problème persiste en réinstallant Blender.
Je n'ai pas eu ce problème avant, et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur Internet.
Ce matin, j'ai téléchargé la nouvelle version (2.70). J'ai commencé par désinstaller l'ancienne avec Revo Uninstaller Pro puis j'ai installé la nouvelle version. Résultat: la console s'ouvre, mais seulement remplie d'un tiret clignotant! :(
Je ne sais plus quoi faire. Merci de toute aide! :)
Ma config (tous drivers à jour):
Carte mère: Asus Z87-A
CPU: Intel core i5 4670k (3.4 GHz)
GPU: MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
RAM : 16 GB DDR3 1600MHz
HDD: Seagate Barracuda, 1 To
Ecran: Acer G246HLBBID
OS : Windows 7 Home Premium SP1 64 bits

-
Edité par MyulineAnnatar le 20 mars 2014 à 18:47:41



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2015 à 7:06:44

Bonjour,

J'ai un problème aussi le bloc hélice ne tourne plus et sa fait un bruit infernal et un sifflement très fort il à 3 ans pas vraiment de la qualité pourtant il valait 120€

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2015 à 16:30:45

Pourquoi déterrer un sujet résolu juste pour citer le sujet et partir en hors sujet?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

2 janvier 2018 à 18:30:06

pour moi la version ne fonctionne pas, le message d'erreur est AL lib: (EE) UpdateDeviceParams: Failed to set 44100hz, got 48000hz instead
Warning! Using result of ChoosePixelFormat.
Warning! Using result of ChoosePixelFormat.
Warning! Legacy WGL is unable to select between OpenGL versions.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2018 à 19:09:25

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script