Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender png

    18 mars 2021 à 17:09:00

    Bonjour, je suis très débutant sur blender (Mon but n'est pas de bien savoir l'utiliser, je l'utilise juste pour des trucs stupides.) je me demander comment mettre juste des png en 2d qui reste au rendu, sinon, je veut bien savoir comment mettre un png avec une profondeur.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2021 à 21:43:33

      Bonjour,

      si tu as encore besoin d'aide, voici ma modeste réponse, sinon, tu peux clore ou même supprimer ton topic ;)

      Pour ce qui est de mettre tes PNG en 2D, tu peux soit utiliser l'add-on gratuit et pratique "images as planes" qui va te projeter ton image en gardant les proportions sur un mesh plat, ou alors créer un mesh plane, puis appliquer un matériau composé avec ton image.

      Je conseille personnellement d'utiliser la première solution, car plus pratique, facile, rapide et efficace que la deuxième.

      Si tu veux l'utiliser, va dans l'onglet "Edit" de Blender (en haut à gauche de l'interface), clique sur "Preferences". Une fois que la fenêtre est ouverte, clique sur l'onglet add-on, et tape "images" dans la barre de recherche. Tu peux alors cocher la case dans la ligne de l'add-on que tu veux utiliser (ici, images as planes), puis fermer la fenêtre. 

      Pour importer ton image, va dans Add, image, Images as planes. Sélectionne l'image de ton choix, et c'est bon !

      à plus !

      -
      Edité par TDS1234456 29 avril 2021 à 21:44:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blender png

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown