Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender, Problème de Particules de Fluide

Rien de se passe après le Bake Data

    13 mai 2021 à 14:07:18

    Bonjour,

    Après deux jouers à arpenter les forums et m'arracher les cheveux. Je viens ici pour chercher de l'aide.

    Mon problème : j'ai suivi des tuto pour réaliser une simulation de fluide simple : prendre une boule qui coule dans un carré domaine, et ça fonctionne très bien.

    Par contre, maintenant j'essaye d'appliquer cela à une scène différente : j'ai une baignoire, un robinet, et des objet dans la baignoire. Le problème : au moment ou le bake data fini son chargement et que je met play, rien ne se passe.

    J'ai essayé d'appliquer toutes les transformations mais cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas trop quoi faire maintenant.

    J'ai essayé d'appliquer le flux autant sur une sphère que un cercle, même resultat...

    Quelqu'un saurait m'aider ? 

    https://wetransfer.com/downloads/e76cb747f29e8e24911bccd29554420220210513120527/68aab85a883c2b8bfbf1c3296b30110a20210513120553/135215 Voici un lien vers mon fichier blender directement au cas ou !


    Belle journée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2021 à 10:23:30

      Bonjour,

      J'ai téléchargé ton fichier, mais il n'y a aucun système de simulation de fluide en place. Difficile de trouver ce qui ne va pas sans voir ce que tu as fait.
      Dans le doute je dirais que c'est une question de relation entre la résolution de ton domaine et la taille de ton entrée d'eau.

      Le système de fluide fonctionne en divisant le domaine en petits cubes et en regardant l'état de la simulation dans chaque cube à chaque frame.
      Si tu regardes le coin en bas gauche avant de ton domaine, tu devrais voir un petit cube en fil de fer. C'est la représentation de la taille d'un voxel dans ton domaine. Si le fluide est plus petit qu'une unité, le domaine va avoir du mal à le représenter.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Blender, Problème de Particules de Fluide

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown