Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender : Problème d'image de fond

Background image invisible

Sujet résolu
    27 avril 2018 à 17:49:25

    Bonjour,

    Quoi que je fasse je n'arrive pas à visualiser l'image de fond que je mets.

    J'ai beau appuyer sur toutes les touches du pavé numérique, mon image n'apparait pas.

    D'où pourrait venir le problème ?

    -
    Edité par Morgane.T 27 avril 2018 à 18:40:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2018 à 18:23:37

      Il me semble que les images n'apparaissent qu'en vue orthographique.

      Si tu es en vue perspective, passe en orthographique pour voir !

      EDIT : Ah pardon tu as dit que tu essayais toutes les touches de ton pavé numérique, donc tu as dû passer en ortho. Du coup, je sais pas (mais je suis pas très expérimenté).

      -
      Edité par Gilead Maerlyn 27 avril 2018 à 18:35:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2018 à 18:40:44

        Gilead Maerlyn a écrit:

        Il me semble que les images n'apparaissent qu'en vue orthographique.

        Si tu es en vue perspective, passe en orthographique pour voir !

        EDIT : Ah pardon tu as dit que tu essayais toutes les touches de ton pavé numérique, donc tu as dû passer en ortho. Du coup, je sais pas (mais je suis pas très expérimenté).

        -
        Edité par Gilead Maerlyn il y a 2 minutes

        Oui, je pense que sur la capture d'écran que j'ai mis je suis en vue orthographique (front ortho)...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2018 à 18:51:49

          Après avoir bien examiné ton screen, je remarque que le menu déroulant color est vide !

          Ce n'est pas normal. C'est peut-être ça.

          -
          Edité par Gilead Maerlyn 27 avril 2018 à 18:52:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2018 à 19:04:43

            Bonjour.

            Effectivement, comme on peut le voir sur la capture d'écran, on est bien en vue ortho, ce n'est pas le problème.

            Je pencherais également sur le menu Color Space (oui oui c'est son nom, suffit d'agrandir un peu la barre d'options pour le voir).

            Normalement le Color Space se met automatiquement en sRGB et il n'y a pas possibilité de ne mettre aucun color space. Donc à mon avis le fait qu'il n'y ait rien est un symptome, le problème vient encore d'ailleurs. Mais d'où... Peut-être ton fichier image ? Ou un bug.

            Si tu cliques sur le petit icone Blender ici : 

            Ça devrait afficher le splashscreen de démarrage avec écrit en gros en haut de ce dernier "BLENDER <VERSION>". Est-ce la version "2.79b" comme moi ?

            Si non, tu n'as plus qu'à faire un tour sur blender.org/download ;)

            -
            Edité par Lauloque 27 avril 2018 à 19:06:08

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              27 avril 2018 à 20:01:28

              -L0Lock- a écrit:

              Bonjour.

              Effectivement, comme on peut le voir sur la capture d'écran, on est bien en vue ortho, ce n'est pas le problème.

              Je pencherais également sur le menu Color Space (oui oui c'est son nom, suffit d'agrandir un peu la barre d'options pour le voir).

              Normalement le Color Space se met automatiquement en sRGB et il n'y a pas possibilité de ne mettre aucun color space. Donc à mon avis le fait qu'il n'y ait rien est un symptome, le problème vient encore d'ailleurs. Mais d'où... Peut-être ton fichier image ? Ou un bug.

              Si tu cliques sur le petit icone Blender ici : 

              Ça devrait afficher le splashscreen de démarrage avec écrit en gros en haut de ce dernier "BLENDER <VERSION>". Est-ce la version "2.79b" comme moi ?

              Si non, tu n'as plus qu'à faire un tour sur blender.org/download ;)

              -
              Edité par -L0Lock- il y a environ 1 heure

              J'ai bien la version 2.79b !

              Alors effectivement, j'ai mis sRGB pour le "color" du coup, et j'ai essayé avec une image différente et ça fonctionne !

              Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il ne veut pas de ma première image..

              Merci :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 avril 2018 à 21:10:46

                Peut-être que le fichier est dans format exotique que Blender ne connait pas, ou alors que le fichier est corrompu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                Blender : Problème d'image de fond

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown