Voila je vous explique mon problème, j'ai travaillé ce matin sur un fichier blender que j'ai enregistré normalement.
J'ai ensuite quitté et éteint mon ordinateur et depuis, quand j'essai de l'ouvrir, blender me dis que le format du fichier n'est pas reconnu (c'est bien un .blend)
le message qui est affiché est : File format is not supported in file c:/XXXXXXXX
J'ai tenté de modifier l'emplacement du fichier mais rien n'y fait
Je suis très très nul dans Blender (en 6 mois à peu près que je le regarde, je connais que 3 modificateurs), bref, moi quand j'ai des problèmes, je regarde si je peux pas récupérer dans "Fichier -> Récupérer sauvegarde auto" (oui, j'ai mis Blender en français..je suis pourri en anglais aussi...). Peut-être que le logiciel, il a gardé une version de ton fichier qu'il peut ouvrir? Bon, j'imagine que tu as déjà testé, mais au cas où où tu n'avais pas vu la "fonction"..Sinon, y'a aussi "Récupérer session précédente" juste en dessous.
Voila, en faite, mon message c'est surtout un genre de up, afin que peut-être, de vrais utilisateurs de Blender te répondent
Essaye déjà d'ouvrir blender, de sauvegarder le projet brut sans rien y toucher, puis de le ré-ouvrir après redémarrage. Si là aussi tu as des problèmes, c'est soit un problème de Blender (dans ce cas désinstalle et réinstalle), soit un problème du système.
Ici, y'a une autre solution, il paraît qu'elle marche presque toujours..(donc, finalement, ici elle marche pas, mais bon je laisse ça me fait toujours mal au coeur d'effacer ce que j'ai écrit)
Je sais pas c'est quoi "append" mais si t'es en anglais, tu devrais trouver facilement (j'espère) (j'ai trouvé : c'est ajouter en français) (donc en faite ça marche pas, puisque c'est le truc Shift F1 de l'autre topic )
Sinon, ne désespérons jamais
HS : xD, j'ai posté dans le moteur de recherche "File format is not supported in file c:/XXXXXXXXblender" je suis tombé sur un lien anglais. Courage. Je clique dessus. J'étais un peu étonné du titre "my Blender smoked and stopped blennding".. j'ai mis 30 secondes à comprendre que les gens parlaient de l'outil de cuisine.
Les anglais sont-ils fous? (non, c'est moi qui n'ai pas d'imagination, mais ça fait étrange..)J'ai l'impression qu'il y a marqué qu'ils ouvrent leurs fichiers blender avec notepad ! Après, je crois que leur fichier est définitivement corrompu.
Enfin, vu que le tien est déjà corrompu. Tu peux essayer de voir ce qu'y a marqué, et ensuite tu vas voir un anglais, et tu lui demandes de t'expliquer les lignes de code xD Enfin, c'est le truc à essayer en dernier (déjà tout ce que je dis, c'est dangereux, alors tu imagines si en plus je dis que c'est dangereux..)
Ici (toujours en anglais, du coup je comprends un mot sur 10, mais bon..)
Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.
Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre. En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.
Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :
soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script