Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender problême par rapport à un cours

Sujet résolu
    6 juin 2018 à 12:54:35

    Bonjour, j'ai suivi les cours de modélisations 3D avec blender afin de m'améliorer mais, suite à ce cour : https://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/materiaux-et-textures-2-2

    Je n’obtiens pas le résultat escompté pour les planètes car au lieu d'avoir une seule image uniforme sur une planète, je me retrouve avec une mosaïque de plusieurs fois l'image et même après avoir recommencer à plusieurs reprise je me retrouve toujours avec le même résultat

    -
    Edité par WilfriedGovan 6 juin 2018 à 13:01:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2018 à 15:29:03

      Bonjour,

      Le tuto Blender est dépassé

      Le cours Blender d'OpenClassrooms étant vastement obsolète et même faux par endroits, je te conseille vivement de t'orienter vers cette suite de tutos qui a l'avantage d'être à jour et d'être faite par un professionnel expérimenté :

      Formation Blender 2.73

      Tu trouveras également d'autres tutos sur d'autres sujets plus poussés sur la même chaîne, et ailleurs. En tout cas, méfie-toi des tutos faits sur des versions antérieures à Blender 2.60.

      En suivant ça correctement tu auras de quoi maîtriser les bases et être autonome assez rapidement.

      N'hésite pas à faire un tour sur le site de la chaîne en question ainsi que son serveur discord (les liens sont sur la chaîne et le forum normalement). Il y a une assez grosse communauté francophone avec laquelle tu pourras apprendre et partager beaucoup.

      Manque de recherche FAQ 3D

      La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident.

      De plus, il semblerait que votre question soit abordée dans la FAQ de la section Graphisme 3D. Je vous invite donc à vous y rendre tout de suite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        6 juin 2018 à 20:07:43

        De rien, à bientôt sur le forum.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        Blender problême par rapport à un cours

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown