Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Question de textures !

Ma 1ère création :D

    29 septembre 2011 à 14:53:44

    Bonjour les 0 !

    Je vous présente ma première création personnelle sur Blender :

    Image utilisateur

    Une... bouteille de vin :D Bref rien de bien compliqué mais je vous rappelle que je suis un gros noob en la matière :p

    J'ai suivi la première partie du big tuto sur Blender afin d'arriver à celà, et j'ai besoin d'aide :

    Comment texturer comme il faut ma bouteille ?


    Autrement dit, j'aimerais bien avoir du verre en matériau général, ça je sais faire ! Mais pour l'étiquette, et le bouchon ?? :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2011 à 16:00:29

      Si tu est débutant ne t'attarde pas à texturer des materiaux transparent. C'est compliqué car ça demande faire un éclairage correct (ce qui n'est pas le cas ici) mais aussi de connaitre les caustic (que blender ne gère pas de base). Continue plutôt de t'entrainer à modéliser. On préfère voir 50 000 objet sans texture mais bien modélisé que 1 objet sans lumière n'y texture.

      Bonne continuation :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2011 à 16:16:13

        Merci à toi de me répondre :)

        Je prends compte de ton conseil mais j'aimerais vraiment savoir comment appliquer autre chose qu'une texture répétitive à un objet... Car bon faire 50 000 objets bien modélisés c'est cool mais si on peut jamais faire de rendu avec des belles textures c'est pas très marrant non ? :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2011 à 16:25:05

          Si tu tiens vraiment à finir cette bouteille, je te conseille de faire comme en vrai. C'est-à-dire modéliser tout séparément : une bouteille, une étiquette, un bouchon, du pinard...
          Ne va pas croire que le matériau verre est facile à rendre avec l'internal. Les paramètres du matériau et des lumières sont tatillons ! Pour texturer ton étiquette, découvre les joies de rechercher "UV-mapping" sur Google.

          PS : ta bouteille a certaines arêtes trop dures.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 septembre 2011 à 17:36:06

            Merci de tes conseils, je vais donc m'orienter vers quelque chose de plus simple :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Blender] Question de textures !

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown