Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Sculpt, Symmetry/Lock ne fonctionne plus

Sujet résolu
    31 décembre 2018 à 14:30:37

    Bonjour,

    Je suis débutant en Sculpte Blender, j'ai réalisé un modèle 3D d'une fille en m'aidant de l'option de Symétrie, je lui ai rajouté une boucle d'oreille mais lorsque je suis revenu sur mon modèle avec ma boucle d'oreille parenté à mon visage la symétrie de celui ci ne marche plus. J'en est encore besoin pour faire les yeux et les sourcils.

    Merci d'avance, Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2019 à 17:38:35

      J'arrive pas à refaire ton problème. Est-ce que par hasard tu serais sur le mauvais axe de symétrie? (Y ou Z à la place de X)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2019 à 17:56:03

        Bonjour.

        Généralement, on évite d'ajouter de l'asymétrie dans un même objet tant qu'on veut sculpt en symétrie. On garde les objets séparés autant que possible. Et on les joint seulement s'il y en a besoin, et seulement lorsqu'on n'a plus de symétrie à faire.

        Pour ton problème, vérifie que tu as le bon objet sélectionné, que l'origine est bien au centre de l'objet, que l'objet bien au centre de la scène et que son échelle est bien à 1 sur les trois axes. On verra après.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          4 janvier 2019 à 10:47:42

          L'axe de symétrie est bien le bon j'ai enlever le parantage Alt+P avec ma boucle d'oreille sauf que ma boucle à toujours le map cap et reconnait la tête et la boucle d'oreille comme un seul objet je suis perdu.

          Si j'ajoute un objet séparément la symétrie marche très bien.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2019 à 17:32:14