Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Smd Animation Bones

    23 octobre 2021 à 12:54:55

    Bonjour,
    Le TimeLine Fonctionne sur Blender et non sur "Jed's Half-Life Model Viewer", J’obtiens aucune animation. Je ne sais pas pourquoi ?


    Avec Blender Import / Export de Model MDL fonctionne;  je peux tout modifier, le Model, la texture, l'animation.
    https://openclassrooms.com/forum/sujet/import-export-model-mdl

    Je voudrais réaliser ma propre Armature avec des "single bone". (Et non remplacer le Model en gardant les même bones)
    Après avoir décompilé le mdl en fichier smd, on obtient des bones en forme de boule (stick)

    Je n'arrive pas à faire pareil avec des petites boules. Avec des bones classique, après compilation en mdl, les bones ne s'affiche pas avec "Jed's Half-Life Model Viewer" et il y a aucune animation.

    Exemples de bones en forme de boule (stick):

    Merci d'avance

    -
    Edité par swo 23 octobre 2021 à 13:21:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2021 à 17:01:15

      Bonjour,

      J'ai relu ton sujet trois fois, je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire...

      Le type d'affichage de l'armature n'a strictement aucune influence sur l'armature, les animations et l'export. C'est vraiment que de l'affichage.

      Les boules sont dues à la façon qu'a Blender d'interpréter les fichiers SMD, vu que ces derniers indiquent que les bones utilisent un mesh personalisé nommé "smd_bone_vis" en guise de forme peronalisée, sauf que ce mesh n'existe pas dans le fichier lui-même (on suppose qu'il existe dans les outils de création chez VALVe et que l'exporteur gardait trace de ce mesh d'affichage mais que ça n'affectait pas les assets dans le moteur donc ils n'ont pas investi du temps à corriger ça.

      En soit, tu peux soit garder cet affichage, soit tu peux sélectionner tous tes bones et maintenir la touche Alt enfoncée lorsque tu cliques sur l'icone de croix pour enlever la shape sur tous les os sélectionnés.

      Pour ton problème d'export qui ne montre ni armature ni animation dans "Jed's Half-Life Model Viewer", ça peut être soit que ton export n'est pas correct, soit le viewer qui n'est pas bon. Pour autant que je sache, ce viewer est fait pour le moteur GoldSource, donc Half Life 1, et il est officiellement discontinué et "remplacé" par HL Asset Manager, donc ce n'est sans doutes pas la meilleure solution. De plus si j'ai bien compris tu utilises des modèles de Source pour les envoyer sur Gold Source ? Si oui, les deux moteurs n'ont pas les mêmes contraintes donc il se peut également qu'il y ait des manipulations pour rendre les assets compatibles.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        28 octobre 2021 à 17:28:50

        Merci pour ces informations.
        Je voudrais faire mon Armature sur un Model 3D existant.

        J'ai essayé avec un simple cube et 2 bones avec une Texture avec une mini Animation.
        Et, j'ai toujours le même problème."Half-Life Asset Manager" ne reconnait pas les Bones (show Bones) et j'ai aucune Animation.

        J’arrive avec un model Mdl existant à changer l'animation, la texture, etc.. en décompilant et recompilant ; par compte même avec un simple cube ça ne fonctionne pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2021 à 10:39:19

          J'ai réussi.
          J'avais oublié de changer "GoldSrc" sur Blender.

          trop Cool.
          Voici mon petit test fait maison :-)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Blender] Smd Animation Bones

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown