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BLENDER - Symétrie par rapport à une courbe

    14 décembre 2017 à 15:27:30

    Bonjour !

    Je cherche à faire une symétrie par rapport à un autre axe que x,y, ou z. Je ne sais pas si c'est possible et je n'ai pas vraiment trouvé de doc qui pouvait m'aider. Dans mon cas, l'idéal serait de projeter la symétrie par rapport à une courbe. 

    Il s'agit d'une station de métro souterraine et la courbe représente les voies des métros. Le problème c'est que la courbe à une déclivité (image2) et que mon objet suit la voie et non un axe simple tel que x,y ou z.

    Vue top

    Vue side

    Voila, si il y a une solution qui pourrait m'éviter de replacer tout les points à la mains, ça me ferait gagner un temps fou, et surement en propreté.

    Merci d'avance pour tout conseil ;)

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      14 décembre 2017 à 19:57:18

      Bonjour.

      Il suffit d'utiliser l'option "Mirror Object" dans ton modifier mirror.

      Par exemple en utilisant un empty comme objet miroir, la symétrie dépendra de sa position relative et aussi à sa rotation.

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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        15 décembre 2017 à 9:25:59

        Merci je pense maintenant qu'il n'y a pas meilleur solution que celle que tu me propose. Mon problème c'est qu'une symétrie sur cet objet courbé inverse la courbe (et c'est logique ! cf image ci-dessous). Alors que j'aimerais conserver la courbe et la pente mais retourner l'objet.

        Je ne vois pas d'autre choix que de replacer à la mains après avoir quand même fait une symétrie. Peut-être il y a des manips qui permettent de le faire plus simplement. Je place le sujet en résolu mais ce cas me parais intéressant à débattre ;)

        Merci LOLock de ton attention.

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          15 décembre 2017 à 11:50:05

          Moi je vois un autre choix :

          Modéliser en ligne droite + modifier mirror, puis déformer le tout le long d'une courbe de bézier avec un modifier Curve.

          Ou alors oublier le mirror et faire chaque mur avec son propre modèle et sa propre courbe.

          -
          Edité par Lauloque 15 décembre 2017 à 11:51:14

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          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            15 décembre 2017 à 14:06:13

            Le proportional editing peut s'avérer très utile...
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              15 décembre 2017 à 14:49:53

              Je suis arrivé à me débrouiller, merci pour tout vos conseil ! ta deuxième option LOLock est surement la meilleur et j'aurais du y penser dès le début ^^ . Mais dans mon cas ça demande de mesurer la longueur de la courbe pour restituer à bonne échelle la distance en ligne droite.

              A bientôt sur le forum j'espère, et merci encore :)

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                15 décembre 2017 à 21:34:44

                Très bien. N'oublies pas de marquer ton sujet comme résolu.
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                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

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