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[Blender][Terminé] One House to rule them all

    6 février 2018 à 18:14:19

    Bonjour les gens intéress(é)(ant)s,

    un petit projet d'une bonne semaine. J'ai besoin de conseil sur la base (après il y aura de la volumetric, poussière et toussa), c'est à dire sur la composition, les matériaux, la position de la cam, le positionnement des objets, etc etc...

    Comme d'hab je prend tous conseils et critiques.

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Starfash 9 février 2018 à 11:41:56

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      6 février 2018 à 21:56:56

      salut ! super rendu ! 

      d'un point de vue technique, mettre un offset sur la texture du bois des voûtes, car les deux sont mapper pareil 

      -verifier qu'il n'y ai pas duv distorsion sur le crépis du mur. ( j'ai l'impression mais je vois pas vraiment avec la resolution)

      et d'un point de vu perso 

      - mettre la chaise devant le bureau et recentrer la scène seulement sur la fenêtre principal 

      bravo :)

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        7 février 2018 à 8:30:11

        J'aurais dis pareil. Le regard est attiré sur la deuxième petite fenêtre à gauche sans grand intérêt. Sois tu la vires du cadres, sois tu assombris complètement cette espace pour ne laisser clairement visible que le bureau. 

        je rejoins Thetimboss pour mettre la chaise devant le bureau. 

        -
        Edité par Optilium 7 février 2018 à 8:30:46

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          7 février 2018 à 11:28:19

          Alors, quelques références des film (LOTR et The Hobbit confondus) :

          Pour moi tes couleurs sont trop orangées, surtout le bois, on dirait que la trou a été aménagé il y a moins d'un an alors que c'estsensé être une habitation ancienne. Cf les références, le bois est légèrement ternis, c'est surtout le vernis qui le ravive (quand il n'est pas couvert de poussière). Curieusement tu as fais les bougies plus ternes alors que s'il y a un élément qui ressort part de la couleur vive sur les murs des films c'est bien les bougies en cire (d'abeille peut-être ? :p ).

          Et puis, mets plus de baszar, diversifie les couleurs des papiers,

          Regarde bien les claies des fenêtres, c'est beaucoup plus harmonieux dans les films.

          Remarque les reliefs dans le crépis, sur le tiens on dirait qu'il y a du grain alors que dans les films ça reste une surface lisse avec des imperfections moyennes.

          Ensuite, côté composition :

          La vue des deux fenêtres donne deux points d'intéret opposés, il faut soit revoir le cadrage soit trouver un moyen de privilégier l'une des deux fenêtres. Ça peut être fait en mettant plus d'objets devant la petite, baissant la luminausité globale (on est dans un trou sous terre avec juste quelques fenêtres, cf mes images), ternissant les couleurs des murs et boiseries et ravivant celles des bougies comme j'ai indiqué. A voir ce que ça donne.

          Côté volumétrique, je suis pas sûr que ça rende mieux, à voir... Mais reste parcimonieux à mon avis.

          -
          Edité par Lauloque 7 février 2018 à 11:29:10

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          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            7 février 2018 à 18:23:53

            Waw !

            Mais je pensais presque que la 1ère image postée (celle de l'OP) était une tirée du film ! C'est vraiment impressionnant, je te souhait bonnes continuations en tout cas ^^.

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            Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

              7 février 2018 à 21:02:00

              J'ai pris note de vos retours.

              La fenêtre de gauche attire l'oeil, en effet, ça sera moins flagrant avec la volumetric. Je ne sais pas encore si je la crop en post process, peut-être, on verra.

              La chaise restera là, j'en ai besoin pour balancer l'image sur la gauche (même en cas de recadrage futur), pour combler le vide et par la couleur du coussin. De plus devant la table elle bloque la vue et la lumière, j'aime pas du tout. Et a priori la personne vivant ici s'assoit dos à la fenêtre.

              Le reste sera amélioré, merci pour vos conseils. Les couleurs seront un peu moins saturé, mais resteront globalement les mêmes. Mon but n'était pas non plus de faire un copié du mood du film, ça m'intéresse pas (sinon autant télécharger un joli wallpaper officiel ^^), je voulais justement une atmosphère plus chaude, un peu plus saturé et "heureuse", d'où le fait que je vais inclure la volumetric, qui donne totalement cet effet (elle sera pas grossière, j'ai appris depuis le dernier projet :p)

              _______________________________________________

              Windows qui redémarre tout seul au bout de 8h de rendu. J'étais honnêtement à deux doigts d'éclater l'ordi. Vraiment. Si il coutait pas si cher il passait par la fenêtre. Microsoft de merde.

              Rendu final après demain du coup. J'espère que ça vous plaira, malgré quelques petits défauts dont j'ai pas réussi à me séparer, je trouve que ça a de la gueule.

              -
              Edité par Starfash 8 février 2018 à 4:06:50

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                9 février 2018 à 5:35:40

                Voilà le projet terminé.

                J'aimerai, comme d'habitude, vos avis et vos retours. J'ai essayé de prendre en compte les conseils que vous m'aviez donnés.

                Inspiré par les films The Hobbit et The Lord of the Rings, 

                Quelques éléments inspirés par le travail de Sam Robberechts "Bag End" (artstation.com ; samrobberechts.com)

                Tout a été fait dans Blender, rendu avec Cycles, post process sur Photoshop.

                Textures avec Poliigon.com

                (HD)

                Plus sur Artstation

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                  9 février 2018 à 8:44:08

                  Go galerie 3D;)
                  C'est nettement mieux côté composition.
                  Moi il y a quand même un truc qui me dérange encore, c'est les claies des fenêtres, surtout telle de la grande. Elle fait vraiment fausse, on voit qu'elle n'est pas quelque chose fabriqué pour cette fenêtre. Là on voit clairement que tu as répété un motif et que tu l'as encastré dans la fenêtre, sauf qu'une telle boiserie ne se fabriquerait pas ainsi. Surtout là vu que c'est quand même une maison "riche".
                  Donc on ne devrait pas voir ce genre de choses :
                  Et surtout on devrait voir quelquechose de plus élaboré :
                  Je sais qe tu ne veux pas faire une copie parfaite mais l'aspect ornemental riche finement exécuté fait quand même partie des caractéristiques du lieu que tu pourrais au moins réinterprêter, c'est pas un trou de Sackville-Baggins mais Le Cul-De-Sac de Hobbiton ! x)
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                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    9 février 2018 à 11:48:46

                    ><

                    Merci de souligner ce détail coincoin :D

                    C'était un peu galère à réaliser pour être honnête, j'ai fais le choix de la faciliter pour pas encore rester bloquer sur un projet pendant 2 mois :lol:

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                      9 février 2018 à 14:09:17

                      Ben peut-être qu'on aurait pu t'aider si tu avais posté plus tôt. J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu postes un WIP tu es déjà en phase terminale, au final tout ce qu'on peut dire sera globalement dit trop tard pour être pris en compte.
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                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                        11 février 2018 à 4:45:09

                        C'est un choix de ma part. Pour plusieurs raison, je préfère garder le début de mes projet pour moi (sauf exceptions qui le demandent), c'est une sorte d'intimité qui me permet de tester des choses, et surtout de commencer "sans pression". Jusque là aucun des projets dont j'ai posté les tous premiers WIP n'ont été finis, et je pense pas que ça soit un hasard (sauf le grenier je crois). Alors oui ça m'empêche d'avoir des conseils sur certains aspects, mais au final je finis toujours par apprendre des choses même en postant assez tard. Pour l'instant ça me va comme ça.

                        Au fur et à mesure j'essaye de faire attention aux détails, mais j'ai une approche beaucoup moins pointilleuse que la tienne, est-ce que les claies auraient pu être plus fines, plus raffinées, oui, très certainement. Est-ce que ça aurait fondamentalement changé l'atmosphère de la scène. Je pense pas. Toutes les fois où je me suis concentré sur l'atmosphère globale dans mes projets j'ai finis avec des choses dont j'étais contents, et à chaque fois que j'ai cherché à aller dans le détail du détail et passé des semaines et des semaines sur de la modélisation ça a donné des choses que je n'aimais pas. 

                        Et ne prend pas ça mal, j'apprécie énormément ton attention aux détails, c'est une qualité que je n'ai pas, qui est essentiel pour faire des oeuvres complètes, et réussies, et que j'essaye de développer au fil des projets, mais parfois j'ai l'impression qu'à trop être tatillon tu en oublie l'appréciation globale, en tout cas c'est ce qui en ressors. Tu me fais penser à un de mes formateurs au taf, qui me tapais dessus toute la journée à me dire ce que je faisais de mal, et qui me lachait à peine un sourire quand je faisais quelque chose de bien :lol:

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                          11 février 2018 à 9:58:52

                          Salut :ninja:

                          Moi je trouve que tu as acquis une vraie maîtrise des lumières depuis un moment ! Bravo, tes dernières images sont très belles.

                          Il y a encore quelques défauts mais c'est déjà du bon travail. Je voulais le souligner.

                          +++

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                          Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
                            12 février 2018 à 15:27:33

                            C'est vrai que j'ai tendance à oublier de relever ce qui est bien, surtout quand c'est déjà fait avant moi. Pardon. :p

                            Mais même si je le dis pas forcément, je n'en pense pas moins. Et je ne passerais pas du temps à chercher la petite bête de détail qui fait la différence si les bases n'allaient pas.

                            Ton rendu est globalement beau et techniquement réussi. Je devrais même dire "tes rendus", ton ArtStation m'est beaucoup plus intéressent que le mien grâce à ça.

                            Si tu préfères poster ton travail qu'en fin de prod', c'est ton choix, si tu y arrives mieux comme ça pourquoi pas. Mais de notre côté ça nous laisse moins de chose à dire donc pour toi, moins de choses à recevoir. Je te conseille néanmoins de ne pas taffer comme ça pour toujours. Moi j'ai fait ça pendant des années, le résultat est que j'ai certes appris des tas de choses mais surtout que j'ai stagné pendant quatre ans.

                            On peut apprendre des tas de choses par soi-même, mais dans ce milieu il y a énormément de choses qu'on ne voit pas, qu'on ne connait pas, qu'on ne comprend pas, mais pas "les autres".

                            Bonne continuation.

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