Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender]trouer une surface

Sujet résolu
    26 octobre 2016 à 1:14:41

    bonjour,

    Travaillant sous Blender 2.76,je n'arrive pas à trouer une surface,extrudée ou non.

    Voilà comment j'ai procédé:

    1)jajoute un mesh>cercle>F6>type de remplissage>ngone

    2)un scale pour rallonger cette surface

    3)Ctrl+C pour convertir cette surface en mesh

    4)propriété données objet>2D ou 3D>extruder

    5)le curseur 3D à l'intérieur de la surface,je rajoute un mesh>cylindre placé perpendiculairement à la surface+scale pour le diminuer et le rallonger

    6)Bool Tools:sélection simultanée du cylindre puis de la surface>différence

    résultat:la surface extrudée étant initialement un cercle n'est pas trouée par le cylindre.Pourquoi?

    merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2016 à 10:12:24

      Bonjour.

      Je comprends rien à ce que tu fais.

      Tu ajoutes un cercle, que tu trouves dans la catégorie Mesh (tu le dis toi-même). Alors à quoi sert l'étape 3 ? D'autant plus que le raccourci Ctrl C sert à copier une sélection dans le presse papier, tu confond avec Alt C.

      C'est quoi, l'étape 4 ? En fait t'as converti un mesh en curves pour ensuite l'extruder ? T'étonnes pas si un booléen ne fonctionne pas : on ne peut faire de booléens que sur des meshes, pas des curves.

      Finalement, tu essayes de faire quoi ? Si tu veux juste faire un anneau, tu te casses la tête pour rien franchement. Tu n'as qu'à partir d'un cercle, passer en edit mode, extruder les vertices vers l'intérieur pour faire l'épaisseur puis extruder le tout pur faire la hauteur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        26 octobre 2016 à 21:17:34

        je voulais trouer en 3 trous ce volume ovale comme le montre cette image:

        -
        Edité par Kamikash 27 octobre 2016 à 4:16:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2016 à 21:54:53

          Tu mets un booléen sur ton objet à trouer, tu mes l'objet "troueur" dans la cible du booléen et tu mets l'option "Operation" en "Difference".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            27 octobre 2016 à 4:23:14

            ben oui...c'est ce que j'avais fait.Mais quand je déplace après l'objet,les trous n'apparaissent pas...que ce soit avec Bool Tools ou avec le modificateur Booléan.

            Par contre,cela marche si je veux trouer de la même façon un cube.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 octobre 2016 à 8:59:41

              C'est un mesh, ton objet ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                27 octobre 2016 à 13:49:30

                je pense que oui puisqu'à l'origine j'ai ajouté un mesh cercle
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 octobre 2016 à 15:16:53

                  sauf que vu ce que tu as écris dans ton topique, tu l'as convertis en curve. (D'ou mes questions dans ma première réponse, ça serait bien d'y répondre).

                  Fais Alt C → mesh from curve pour chachun des objets impliqués, comme-ça on est sûr d'avoir des meshes partout. Puis sélectionnes le tout, fais Ctrl A pour appliquer les échelles (dès fois que tu aies bidouillé les échelles en mode objet) et réessaye les booléens.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    27 octobre 2016 à 15:57:58

                    ok merci ! c'est bon,cela fonctionne.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Blender]trouer une surface

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown