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[Blender / Unity] Problèmes de textures

Comportement différent de la texture entre 2 objets

Sujet résolu
    30 mai 2018 à 13:49:01

    Bonjour,

    Je me permet de demander de votre aide après plusieurs heures de recherche, sans succès.

    Mon problème étant que j'obtiens un comportement différent dans la pose des textures entre matériaux.

    J'ai modélisé un sol sous Blender, que j'ai séparé en 3 groupes : Sol intérieur, Sol extérieur et sol de monté. Chaque groupe possède un matériau, composé d'une texture permettant de définir le mapping sur l'UV layout associé (UV_Int, UV_Ext, UV_Mont).

    Lors de la conception de l'UV Mapping, pour chaque groupe, j'applique ma texture (image) sur le groupe en question sur Unity. Le problème étant que pour mon sol de monté, mon matériau s’étire sur l'axe des Z, alors qu'il est censé, lorsque j'augmente le clipping, se répéter (image sol carreau). J'ai essayé d'appliquer mon matériau sur un autre groupe, et cela fonctionne très bien...

    J'ai donc essayé de refaire complètement la géométrie, les normales, et l'UV Mapping, mais rien n'y fait, ma texture s'étire et le rendu est très moche...

    Le matériau actuel sur mon sol de monté

    Matériau Bug

    Ce que je souhaite obtenir sur mon sol de monté, avec le même matériau que j'applique sur le sol intérieur

    Matériau qui fonctionne sur un autre objet

    Merci de votre aide !!

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      15 juin 2018 à 14:42:23

      [UP]

      Finalement, j'ai réussi à trouver le problème et je le poste pour de futurs personnes qui auraient ce genre de soucis.

      Il suffit tout simplement, sur votre interface UV Editor depuis Blender, de ne pas changer d'UV Mapping et de garder le même pour tout vos objets (pas logique... :o), comme pour ma part avec le groupe sol intérieur, sol extérieur, etc...

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      [Blender / Unity] Problèmes de textures

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