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[Blender] vos avis m'interesse

projet de MMO futuriste

    16 septembre 2011 à 11:37:22

    Je vous post quelques uns de mes batiments/vaissaux que je compte integré a un MMO city bulder en dévellopement.
    Dites moi ce que vous en pensser en bien, ou en mal, tout les critiques sont accepeter.
    (les img copyrightée, évitée de les prendre ;)).

    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/89/sansre1oh.jpg/][IMG]http://img89.imageshack.us/img89/7270/sansre1oh.jpg[/IMG][/URL]

    http://imageshack.us/photo/my-images/7 [...] au0001gm.jpg/

    d'autres .jpeg a venir.

    Le post de recrutement pour le projet : http://www.siteduzero.com/forum-83-689 [...] html#r6677434

    :)

    EDIT 1 : http://imageshack.us/photo/my-images/59/uzine00001.jpg/

    http://imageshack.us/photo/my-images/8 [...] entn0002.jpg/
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      16 septembre 2011 à 12:56:48

      T’inquiète pour le copyright, on ne vas pas te les voler t'es images car la qualité est vraiment médiocre. Si tu fait des modèles pour un jeu vidéo pas besoin de faire un rendu 3D avec 1 lumières de qualité plus que moyenne.
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        16 septembre 2011 à 13:52:07

        Des sugestions pour amélioré ça ?

        " Si tu fait des modèles pour un jeu vidéo pas besoin de faire un rendu 3D avec 1 lumières de qualité plus que moyenne. "

        c'est juste pour montré un semblant de rendu. ;)

        Et puis, ce sont des proto' non finalisé.
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          16 septembre 2011 à 14:31:28

          Fait plutôt voir de beau dessin que des modélisation médiocre, ça sera plus parlant :) . Car je comprend parfaitement que tu souhaite montrer des choses mais des modélisation pour du jeu vidéo ça demande du travail assez conséquent, notamment en texturing (pour du jeu Next Gen notamment). Ou sinon montre la vue sous Blender (correctement présenter) nous donnera un meilleur aperçu, car pour l'instant la lumière bouffe totalement la modélisation et le reste est noyé dans l'ombre donc c'est pas terrible du tout.
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            16 septembre 2011 à 15:27:25

            Ok, je suis vraiment naze en texturing, et les lumières... vaut mieux pas en parlée ! :lol:

            Mais bon, je cherche du monde spé dans les textures dans mon équipe.
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              16 septembre 2011 à 15:31:28

              C'est hébergé sur Imageshack, je regarde même pas. (Lent, + publicité a chaque fois que tu veux agrandir l'image, non merci.)
              Tu aurais au moins pu afficher les images directement.

              Edit : J'ai regardé vite fais, et tu t'y prend assez mal. Le plus souvent, chaque élément est modélisé indépendamment des autres, et ne font pas partit d'une scène. Et ils sont ensuite utilisé dans des logiciels spécialisés pour créer des maps.
              Je te conseille aussi d'envoyer le maillage de tes modélisations.
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              Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
                16 septembre 2011 à 15:41:29

                " Le plus souvent, chaque élément est modélisé indépendamment des autres, et ne font pas partit d'une scène."

                C'est a dire ?
                pour une voiture, ça veut dire qu'il faut faire les porte, les roues, l'intérieure indépendament ?

                "Je te conseille aussi d'envoyer le maillagede tes modélisations."

                ... c'est quoi ? désolé de passé pour un abruite, mais je suis qu'un ammateur.
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                  16 septembre 2011 à 16:56:46

                  Citation : jordanatator

                  " Le plus souvent, chaque élément est modélisé indépendamment des autres, et ne font pas partit d'une scène."

                  C'est a dire ?
                  pour une voiture, ça veut dire qu'il faut faire les porte, les roues, l'intérieure indépendament ?



                  Ben... oui :)
                  Base-toi sur la réalité et modélise chaque pièce indépendamment des autres.
                  Pour ta seconde question demande à Google, je pense qu'il est au courant.
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                    5 octobre 2011 à 14:28:05

                    le post Jol sur le jeu : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1149184

                    Réunion sous Skype le jeudi 6 octobre 2011 à 21h30 (Heure de Paris). ouvert a tous, je répondrai à toutes vos questions, et à toutes vos idées. (Heure de fin 3H GMT+1)



                    mon pseudo' Skype : "rajoelison.jordan" ajouté moi en amis dès maintenant !
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                      6 octobre 2011 à 6:17:11

                      T'as pas l'impression de rêver là ? Tu t'imagines qu'on est là à se dire " Aaah enfin jordanator est revenu donner des nouvelles ! On l'aime tellement qu'on va tous se connecter sur Skype et bâtir avec lui un jeu grandiôôôse ! Il le mérite tellement !"

                      Rêve pas :
                      -t'as encore rien pondu (et tu DOIS avoir fait quelque chose comme c'est dit sur l'autre forum)
                      -on ne te connaît pas, t'es un anomyme, quelqu'un qui ne rassemble pas...
                      -t'as l'air de très peu t'y connaître finalement.
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                        6 octobre 2011 à 13:00:29

                        Ca ne t'interesse peut être pas, mais d'autres surment.
                        Ensuite j'ai rien "pondu" en jeux oui, c'est vraix, il faut bien une 1ere fois non ?
                        Tu ne me connais pas, je ne te connais pas non plus, ou est le mal ?
                        Si tu cliquerais sur mon profil tu me connetrais déja un minimum, ensuite tu tape "(a voir en MP)" sur FB et là tu véra avec joie qui je suis. :p

                        "t'as l'air de très peu t'y connaître finalement"
                        J'en apprend tout les jours, ce projet est tres instructif et me donne une energie incroyable. :D
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                          6 octobre 2011 à 13:50:11

                          Citation : jordanatator

                          Ca ne t'interesse peut être pas, mais d'autres surment.


                          Ben depuis le temps, y a pas foule d'experts qui se sont dévoués pour te prêter main forte. J'espère sincèrement pour toi que tu auras du monde à cette fameuse rencontre Skype, et qu'il en ressortira quelque chose de concret...

                          Citation : jordanatator

                          Ensuite j'ai rien "pondu" en jeux oui, c'est vraix, il faut bien une 1ere fois non ?

                          Justement, pour une première fois, il ne suffit pas d'avoir envie de créer le-truc-ki-va-tout-niké. Essaye déjà de créer seul un jeu tout con pour vraiment te faire une idée de ce que chaque tâche représente. Déjà, tu es le soi-disant "modélisateur" de la team. Au vu de tes screens, il te reste ÉNORMÉMENT à apprendre.

                          Citation : jordanatator

                          Tu ne me connais pas, je ne te connais pas non plus, ou est le mal ?


                          Quand je disais que personne ne te connait, c'est pas pour t'enfoncer. C'est juste que personne ne te connait. Si des "grands noms" du forum postaient ce genre de topic, sans beaucoup d'infos, mis à part quelques screens, eux seraient susceptibles d'emporter l'adhésion de volontaires motivés, de par leur notoriété et la qualité indéniable de ce qu'ils sont capables d'obtenir.
                          Et pour obtenir une qualité tout juste "correcte" dans un jeu, c'est déjà un boulot de titans, fait par des gens qui ont de l'expérience.

                          Citation : jordanatator

                          Si tu cliquerais sur mon profil tu me connetrais déja un minimum, ensuite tu tape "(a voir en MP)" sur FB et là tu véra avec joie qui je suis. :p

                          :( 20 ans, agriculteur, amateur de plongée... OK. Ça ne m'aide pas à savoir qui tu es dans le domaine du graphisme.

                          Citation : jordanatator

                          "t'as l'air de très peu t'y connaître finalement"
                          J'en apprend tout les jours, ce projet est tres instructif et me donne une energie incroyable. :D


                          Très bien ! La motivation c'est ce qui contribue en premier lieu à la progression. Je voulais juste te dire de garder les pieds sur terre...
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                          Anonyme
                            6 octobre 2011 à 14:11:23

                            Façon un MMO, avec une équipe de moins de 20 développeurs diplômés, c'est forcément un échec. J'ai dit 20, pas 5, et développeur diplômé, pas kevin15a.

                            On est tous ici prêts à t'aider, crois-moi. Mais on peut pas te dire "vas-y, fonce" alors que c'est certain à 100% que ça va foirer de bout en bout d'ici moins de 6 mois.
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                              6 octobre 2011 à 14:12:39

                              Tu voudrais pas à la place développer le Yéti sur iPhone ?
                              Depuis le temps que j'en rêve ^^
                              Édit : j'ai rien dit, ça existe déjà --'
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                                6 octobre 2011 à 14:21:56

                                " tu es le soi-disant "modélisateur" de la team "

                                Au début oui, mais là vu les infographes 3D et 2D qui ont postulé je vais juste les guides, je vais surtout m'occupé des papiers et de la gestions du staff'.

                                Ensuite si tu veut meiux me connaitre, je suis fan de jeux videos depuis la mega drive 16Bits, j'ai un PC depuis le 3eme Mac sortis j'avai 6ans. J'aime la plongée j'ai mon niveau 1, j'aime le paintball, j'en fait tout les WE ; j'ai une petite copine que j'aime et qui m'aime ce qui me remplie de joie. Et pour ce qui est de la 3D j'ai commencer il y as environs 2ans avec un stage chez un publicitaire du 28, ensuite j'ai continué chez moi en ammateur jusqua maintenant, j'ai pris des cours de dessin avec un (très) vieux peintre en petit comitée, les natures morte ça me connais ^^ .

                                "Je voulais juste te dire de garder les pieds sur terre... "
                                Merci, j'entend cette phrase au moins... 15 fois par jours, mais c'est quand même bien de me le rapeller ! thx ;)
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                                Anonyme
                                  6 octobre 2011 à 14:24:21

                                  Ca ne change rien au fait que tu vas te planter.
                                  • Partager sur Facebook
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                                    6 octobre 2011 à 14:59:56

                                    Je ferme les neuilles (protège t'es oeils PROTEGE T'ES OEILS !! *Homer simpson attaquer par des vautours*) et je ferme aussi mes timpant tiens on sait jamais ! :p

                                    Nan mais, arrété de dire que ça va foirer, s'il vous plais ! vous pourrez le dire plus tard quand le bilan financier de la 1ere année tombra ! :)
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                                    Anonyme
                                      6 octobre 2011 à 15:03:50

                                      Le truc c'est que, si tu faisais l'effort élémentaire de lire et de tenir compte des posts des gens ici ou sur jeuxonline, tu comprendrais qu'il faut fondamentalement revoir absolument tout dans ton projet.

                                      Ton premier bilan financier ne voudra rien dire (il sera forcément en déficit puisque tu n'auras pas de rentrée d'argent puisque ton jeu sera pas fini). J'espère que tu es conscient que même avec une cinquantaine de développeurs, aucun jeu ne se fait en un an seulement...
                                      • Partager sur Facebook
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                                        6 octobre 2011 à 15:34:41

                                        Personnellement je m'y connais peu en jeu 3D, et la seule fois ou j'ai voulu en faire un tout petit avec un ami ... bein ça a pas duré :p .

                                        Donc je ne peux que confirmer ce que les autres ont déjà dit ... viser un projet de cette ampleur ... c'est osé ! Se lancer dans un projet comme celui-là sans essai de petits jeux avant ... c'est comme de prendre des cours d'escalade, et d'un jour vouloir se lancer dans la montée de l'Everest en pensant que les murs de grimpes t'ont donné une bonne connaissance de la montagne.

                                        C'est exactement ce qui arrive en ce moment ... tu te lances dans la montée de l'Everest sans avoir essayé d'autres sommets plus petits avant. Tu risques d'être coincé en cours de route, bien qu'il soit aussi possible (mais peu probable) que le temps soit beau durant toute l'ascension !

                                        Donc le conseil que j'aurais envie de te donner : commencer par plus petit :) .

                                        Et un grand bravo pour la motivation qui est derrière, c'est vrai que c'est un élément INDISPENSABLE pour les gros projets ! Si tu as déjà ça de ton côté, c'est une très bonne chose :) .

                                        Ne te décourage pas, mais écoute les conseils des gens qui passent du temps à te répondre, puisque bien souvent ces gens ont plus d'expérience que toi, et te donne des conseils qui découlent d'une expérience personnelle (je ne pense justement pas à moi, puisque ce n'est pas vraiment le cas, je ne parle pas en tant qu'expert en ce dommaine).

                                        Bonne chance, ne te décourage pas !
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                                        Id quad factum est, factum est.
                                          6 octobre 2011 à 16:19:42

                                          Bon, ok, je vois bien que vous voulez nous aider, merci a vous, je vais donc faire plus petit avant, quelques jeux flash en Java ce genre de choses, style Tamagoshi,désolé je sait pas comment ça s'écrit et j'ai la flemme de chercher même si j'aurais surment trouver en moins de temps que j'ai pris pour écrire cette phrase); ou stand de tir avec des zombies !! :D .

                                          @all : C'est noté ! on va commencer petit ! ;)
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                                            6 octobre 2011 à 16:54:08

                                            Ça fait plaisir de voir que tu accepte les conseils :) . Tiens-nous au courant sur le SdZ, personnellement ça me ferait plaisir de voir ce que tu vas créer pour t'entrainer ! Et je pense qu'il y aura plus d'une personne prête à te donner des conseils et t'aider à avancer.

                                            Encore bonne chance ;)
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                                            Id quad factum est, factum est.

                                            [Blender] vos avis m'interesse

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