Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender][WIP] Bus

    28 février 2018 à 2:30:10

    Salut ! 

    Nouveau projet. Un... bus.

    Modèle quasi finit, il me restera quelques détails à ajouter au fur et à mesure (au fil de mes idées et découvertes d'inspi) et quelques shaders à retaper. Je vais maintenant m'attaquer à l'environnement. Je me laisse quelques jours pour décider à quoi ça ressemblera, j'ai quelques idées, et pas mal de références amassées, mais je me suis pas encore arrêté sur quelque chose de précis. Pour l'instant voilà les deux idées qui s'affrontent : 

    https://500px.com/photo/78881859/islandia-southwest-by-emy-de-lema

    https://500px.com/photo/170189233/-vanlife-by-natta-summerky 

    J'attends vos avis, retours, critiques :)

     (clique droit -> ouvrir dans un autre onglet pour voir en HD)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2018 à 3:41:53

      Salut !  

      c'est sympa dans l'ensemble ! voici quelques conseils: 

      ton par choc a l'avant est pas dutout réaliste, c'est juste fine couche de chrome qui s'effrite et qui laisse entrevoir le métal nu en dessous ou de la rouille. la on dirait plutôt un bloc de ciment.

      avec un par choc dans cette état la carrosserie aussi devrai avoir bien manger... il faut ajouter des points de rouilles.

      pour la plaque dimatriculation c'est du métal peint aussi, ça rouille et sa se déforme bien 

      on a l'impression qu'il y a un problème de raccordement sur ta carrosserie blanche 

      la partie marron sintersecte avec la vitre passager 

      penser à ajouter les déchirure au siège peut être ?

      salir la moquette intérieur 

      le shader marron est à revoir.. la on dirai du cuire:/

      idem pour la calandre 

      la poussière noir rend vachement bien 

      les phares sont top 

       t'es pneu sont trop propre il faut ajouter plus de matière dans leur roughness, ajouter de la terre sur la bande de roulement. 

      la bande de roulement est trop simple

      la jante est plutôt cool

      le par brise avant semble faire des trucs chelou...

      a mon avis tu as utiliser un shader glass ce que je te deconseil car ça fait ce genre de chose et ça prend trop de temps à calculer 

      le cadre du par brise est bien 

      les joints du par brise sont trop propre par rapport à l'état de la vitre 

      je ne comprend pas trop la zone verte au dessus du bar brise mais on dirai qu'il manque de l'épaisseur et de la subdiv

      comme je le disais c'est bien dans l'ensemble et je pense que dans certaines scène c'est déjà bien suffisant 

      mais effectivement il reste encore in peu de modélisation et un gros travail sur le shader de la carrosserie serai un vrai plus ! 

      bonne suite ! :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2018 à 5:06:49

        Merci beaucoup ! Tu as pointé certaines choses que j'avais déjà noté, d'autres non, je vais travailler là-dessus :)

        Je reviendrai point par point après modif, ou si j'ai des difficultés !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2018 à 10:56:29

          Coucou !

          Ton bus et ta première image 500px m'ont tout de suite fait pensser à deux choses. Le bus magique (la faute au jaune) mais surtout Into The Wild (un chouette film que je recommande).

          Concernant le film, si tu regardes la bande annonce (et surtout le film) tu va tout de suite remarquer un gros lien entre le bus et le paysage montagne. Peut-être que ça pourrait te faire une bonne inspiration également.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            28 février 2018 à 12:21:43

            Salut,

            Passage très rapide, j'ai peu de temps sry :ninja:

            Je trouve que c'est plutôt pas mal, c'est bien que tu diversifies un peu tes modés puisque tu commences à bien gérer l'architecture intérieure.

            Par contre dans l'ensemble (si je passe sur les défauts de modé, revenir là dessus à ce stade me parait contre productif), je trouve que tu as manqué de subtilité sur les textures.

            En témoigne le bump abusé du par-choc ou les rayures aléatoirement distribuées sur l'ensemble de la carrosserie.

            Les saletés font un peu "bâclées", je pense par exemple au toit où la texture est étirée. Les shader méritent plus de travail, c'est trop uniforme.

            De manière générale tu gagnerais à donner un peu plus d'épaisseur aux pièces de ton bus, certaines font vraiment très fines.

            Les pneus sont trop "durs", mais je t-accorde que c'est difficile d'avoir des pneus crédibles.

            Voilà pour ces quelques généralités...

            +++ ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
              28 février 2018 à 15:28:26

              j'ai testé vite fait de faire une carrosserie rouillé procédural en mélangeant des textures noise, textures voronoi, et un peu de vertex paint...

              c'est juste histoire de voir si ca peut convenir, c'est evidement à travailler mieux que ca ...

              -
              Edité par thetimboss 28 février 2018 à 15:30:34

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2018 à 4:54:58

                Bonsouere.

                Comment va ?

                Du coup j'ai bossé un peu sur ce projet (pourquoi celui-là sur les 74 que j'ai "en cours", je sais pas).

                Voilà le finish. Critiques, commentaires, je vous en prie, je prends tout. Mais ça bougera pas ^^ je m'en servirai pour mes prochains tests de projets naturistes.... naturels. Naturalistes. Avec de la nature.

                La bise :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juillet 2018 à 16:28:37

                  Ça rend super bien !

                  Y a juste la partie au dessus du pare-brise qui fait un tout petit peu bizarre pour moi (pareil sur l'image du premier post).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juillet 2018 à 0:35:01

                    Ouais pareil. Je t'avoue que j'ai pas trop pris le temps de la changer, par manque d'inspiration. Mais le fait qu'elle soit en plein milieu de l'image en définitive pose un peu problème j'avoue..

                    Merci en tout cas !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juillet 2018 à 21:54:10

                      Je trouve dommage d'avoir modélisé un bus pour finalement n'en faire qu'un rendu de face :/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                        11 juillet 2018 à 1:27:07

                        Il était moche donc on s'en fout non ? ^^

                        Franchement je le trouvais pas ouf, là c'est le reste qui prend le pas

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Blender][WIP] Bus

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown