Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bloc absolu dans bloc relatif

Sujet résolu
    16 novembre 2019 à 15:15:35

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours que je bute sur un élément du cours sur le HTML/CSS, et qui concerne ce passage :

    "Si un bloc est positionné en absolu dans un autre bloc absolu, fixe ou relatif, il se positionne à l'intérieur du bloc".

    Je pensais avoir compris qu'un bloc en absolu dans un autre bloc (du coup quel que soit son positionnement) se place selon le bloc dans lequel il est placé.

    MAIS, dans le TP sur créer un site web, il est utilisé pour placer la flèche A COTE de l'image dans la partie à propos de l'auteur :

    J'aurais eu tendance à utiliser une flexbox du coup mais cette solution est plus propre. Mais je ne la comprends pas :/

    De plus, dans le cours il es indiqué qu'il faut mettre le bloc principal alors que dans la définition donnée au dessus c'est indiqué absolu, fixe ou relatif, donc les trois...

    Lorsque je fais des recherches je tombe sur trop de choses mais jamais cette réponse là, vu que ce sont des termes très très courants. 

    Donc si quelqu'un aurait la gentillesse d'essayer de me réexpliquer avec d'autres mots, peut-être que je pourrai comprendre. Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2019 à 15:40:39

      Bonjour,

      "Si un bloc est positionné en absolu dans un autre bloc absolu, fixe ou relatif, il se positionne à l'intérieur du bloc".

      la phrase est maladroite :) Plus exactement, ce serait

      "Si un bloc est positionné en absolu dans un autre bloc absolu, fixe ou relatif, il se positionne par rapport à ce bloc".

      Et pour rebondir sur

      Je pensais avoir compris qu'un bloc en absolu dans un autre bloc (du coup quel que soit son positionnement) se place selon le bloc dans lequel il est placé.

      En fait, un élément en absolu se positionne par rapport à son plus proche ancêtre positionné (c'est-à-dire non "static"). Un élément en relatif se positionne par rapport à son placement de base. Un élément en fixed toujours par rapport à <body>.

      -
      Edité par Lamecarlate 16 novembre 2019 à 15:45:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

      Bloc absolu dans bloc relatif

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown