Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

blocages sur les CPU

rcu_sched a détecté des blocages sur les CPU/tâche

    20 mars 2023 à 18:26:47

    Bonjour

    erreur Depuis un moment j’ai ce problème sur les serveurs de BD lorsque ça survient la seule solution est de redémarrer depuis ESxi. J’ai fais de recherche sur internet pas trop de résultat concret sur certains forum traitant le sujet presque similaire ils parlent de fixer la performance maximale du processeur à une valeur fixe.

    Depuis un moment j’ai ce problème que vous voyez en image sur un des deux serveurs mariadb monter en cluster galera jamais sur les deux en même temps.

    lorsque cela survient impossible de se connecter en ssh tous les services sont arrêtés.  la seule solution est de redémarrer depuis VMWare workstation la machine virtuelle concerné , 5 jours a une semaines après ça recommence.

    Qu'est ce qu'il faut faire svp pour que tout soit stable comme avant.

    Merci!

    informations utiles:

    Linux version 4.19.0-13-amd64 (debian-kernel@lists.debian.org) (gcc version 8.3.0 (Debian 8.3.0-6)) #1 SMP Debian 4.19.160-2 (2020-11-28)

    mariadb  Ver 15.1 Distrib 10.3.36-MariaDB, for debian-linux-gnu (x86_64) using readline 5.2

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2023 à 13:54:26

      Bonjour,

      Vu les messages d'erreurs, tout porte à croire que ton disque dur est en train de lâcher. En tout cas il a des secteurs défectueux.

      Je te conseille de vérifier son état de santé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2023 à 23:31:14

        Bonsoir
        j'ai pu résoudre mon problème
        je fais donc un retour pour pouvoir aider les utilisateurs dans le même problème que moi.

        dans le fichier de configuration mariadb ajouter le paramètre

        innodb_buffer_pool_size=10G

        10G dans mon cas mais dans votre cas va falloir mettre la taille nécessaire pour que votre serveur puisse fonctionner normalement

        https://buzut.net/optimiser-performances-de-mysql/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2023 à 1:39:48

          Press 2000 a écrit:

          Bonsoir
          j'ai pu résoudre mon problème

          Bonjour,

          Sujet résolu

          Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          blocages sur les CPU

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown