Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Block toujours en haut

    13 octobre 2006 à 22:52:30

    Bonsoir,
    je me suis remis a la conception de site web après avoir arreté pas mal de temps.
    Le problème c'est que j'ai oublié certaines choses :-°

    Après avoir cherché pendant pas mal de temps sur le SDZ sans réponse,
    j'aimerais savoir comment faire pour qu'un block (un menu par exemple) soit toujours coller en haut d'un cadre.

    ptite image pour expliquer
    Image utilisateur

    ici le cadre bleu contien deux block, le jaune et le gris.
    le gris reste coller en haut ^^

    Voila si vous avez des solutions je suis preneur :p Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2006 à 23:01:40

      si ces pour coller un menu ces en css que sa se fait avec
      float:left;

      je ne sais pas si ces bien sa que cherche a faire dit le moi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2006 à 23:05:13

        Je ne pense pas que float left colle le block tout en haut, je veux que le block reste en haut, meme si le block de gauche (jaune) s'agrandi, je veux que le block gris ne bouge pas car par défaut le block ce centre au millieu de la page...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2006 à 23:07:26

          avec un float left il se fixe a gauche ne s'agrandit pas est ne bouge pas de place je ne vois pas se qui porrais faire d'autre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 octobre 2006 à 23:09:11

            Non car quand le block de gauche vas s'agrandir, le block de droite va dessendre (il se met au milieu de la page), meme avec un float left.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2006 à 23:11:12

              tu peut peut être essayer le position:fixed; mais je ne sais plus le resultat que sa donner il y a longtemps que je ne m'en suis servi lol
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 octobre 2006 à 23:14:43

                Lol oui j'ai déjà essayer, c'est pas mal, mais quand je scroll sur ma page, bah le block il reste fixe sur la page lol
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 octobre 2006 à 23:27:43

                  comme sur ce site ? http://www.magicmanu.com/ puis il faut bouger vers le bas et ensuite vers le haut pour voir ce qu'il fait le menu du haut ^^ .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 octobre 2006 à 23:45:28

                    Salut,
                    tu peux peut être faire :

                    bloc jaune{
                    position:absolute;
                    top:opx;
                    left:0px;
                    }
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 octobre 2006 à 17:05:21

                      Citation : [ToS] - Lloyd

                      Bonsoir,
                      je me suis remis a la conception de site web après avoir arreté pas mal de temps.
                      Le problème c'est que j'ai oublié certaines choses :-°

                      ...

                      je veux que le block reste en haut, meme si le block de gauche (jaune) s'agrandi, je veux que le block gris ne bouge pas car par défaut le block ce centre au millieu de la page...



                      Au vu de ces 2 citations de ta part, j'imagine que tu positionnes ton blocs jaunes et ton bloc gris à l'aide d'un tableau? Autrement il n'y a pas de raison que le bloc gris se centre lors de l'agrandissement du bloc jaune. Si c'est le cas, tu devrais lire un peu de théorie pour comprendre la technique actuelle de montage de page web, à l'aide des css, et sans utiliser tes tableaux pour la mise en forme du design ;)

                      Si ce n'est pas le cas, un bout de code serait intéressant parce que la proposition de gnomyphore sur les floats aurait du correspondre à ce que tu souhaites d'après ce que j'ai compris de tes explications (le positionnement absolu aussi, mais à voir selon le context d'utilisation...)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Block toujours en haut

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown