Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BlockChain - SmartContract

Ethereum

    4 juin 2018 à 12:51:44

    Bonjour,

    Je viens vous voir, car cela fais quelques jours que je travail à comprendre le fonctionnement de la blockchain, avec des monnaies tel que le bitcoin et l'ether. Je pense avoir bien compris le fonctionnement de celle-ci, ainsi que ce qui tourne autour du PoW et PoS.

    Je me suis donc intéressé, en tant que dev au Smart Contract, est la, viennent plusieurs questions, dont je ne trouve pas réellement les réponses que je veux, alors je suis venu les poser ici !

    Donc, si j'ai bien compris, un Smart Contract n'est rien d'autre qu'un programme, écrit avec solidity ou autre (C, python etc..). Une fois ce code écrit, que ce passe t'il ? Ou est stocké le code ? qui compile le code ? qui exécute le code ? Vue que nous sommes en PoS, que gagne les gens à participer au réseau ?

    Plusieurs questions qui me sont sans réel réponse, si quelqu'un avais des pistes !

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2019 à 14:11:27

      As tu trouvé des réponses à tes questions? je suis sur le même processus en ce moment.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      BlockChain - SmartContract

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown