Actuellement, j'ai une unité centrale HP Pavillon élite m9680fr qui fonctionne avec une alimentation ATX de marque HEDEN 500W de modèle O-PSXA870P22.
Pour faire fonctionner mon PC avec mon alimentation, j'ai besoins uniquement des connecteurs suivants :
1 x ATX 24 Broches
3 x Serial Ata => pour disque dur hdd et ssd + lecteur cd
1 x Alimentation P4 +12V
Le connecteur PCI Express (6 + 2 broches) est inutile car il n'y a pas cette connexion sur la carte graphique car elle est alimentée directement par la carte mère.
J’ai essayé les blocs d’alimentations ATX suivants :
COOLER MASTER MWE BRONZE 750W V2
SEASONIC FOCUS GX-550W
Malgré les connecteurs compatibles que j’ai besoin pour ma carte mère, ces blocs d’alimentations ne font pas fonctionner mon PC toujours avec le même problème.
Par élimination, je me suis aperçu que dès le premier branchement du 24 Pin ATX sur la carte mère, le bouton power clignote en orange avec le bruit suivant clac clac clac…. De plus, le PC est impossible à mettre en marche car rien ne fonctionne.
Même en réinitialisant le BIOS sur la carte mère via la pile du bios ou le jumper clear CMOS, le problème continu à persister.
A ce jour, je ne connais pas la cause de ce problème de compatibilité car les connexions essentielles sont bien branchées et que la puissance de l’alimentation est largement suffisante pour les composants de mon PC.
J’aurais besoins de votre aide pour comprendre la raison de ce problème de compatibilité.
Si vous avez une réponse à ce problème, je suis à votre écoute…
Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ta config' :
les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM (fréquence et timings également), carte graphique et SSD/HDD
de l'OS :
lequel ?
32bit ou 64bit ?
et de l'utilisation :
tu fais quoi avec ce PC ?
overclocking ?
pour correctement te répondre.
Aussi, pour quelle raison as-tu tester d'autres alim' ? Parce que l'ancienne ne fonctionnait plus, parce que c'est une "no name" et que tu voulais en mettre une beaucoup plus fiable/stable, etc. ?
En attendant, il faudrait vérifier le branchement du bouton "Power" du boîtier sur la carte mère… il a peut-être bougé ou a été débranché lorsque tu as testé les autres alim'.
Et il faudrait également vérifier que tout le reste (RAM, carte graphique, SSD/HDD, etc.) est bien branché/inséré/enclenché.
Enfin, est-ce que le PC fonctionne à nouveau normalement quand tu remets l'ancienne alim' ?
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)