Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blog] Google Stream

Portail d'info

6 août 2012 à 22:58:42

Bonjour,

En savoir plus sur le projet

Genèse

Pour me présenter rapidement, j'ai 21 ans et je suis étudiant. Je m'intéresse depuis longtemps à Google, l'entreprise et ses produits, et je n'ai jamais trouvé de source d'info dessus qui me satisfasse pleinement. J'ai donc décidé de monter moi-même le site que j'aimerais consulter, et de lancer un blog récapitulant chaque jour les news qui concernent Google. Or la tâche est ardue, car les sources sont nombreuses et l'actualité dense : Google développe des services dans tous les sens, il faut savoir être aux aguets pour ne pas se contenter de l'actualité "de surface". Mon projet cherche à fournir une information :
    • Synthétique
    • En français (les sources peuvent bien sûr être en anglais)
    • Exhaustive (dans la mesure du possible)
    • Qui ne soit pas spécifiquement orientée « technique » mais plutôt « stratégie » (en clair quelque chose d'abordable par un public averti mais aussi par du plus grand public, qui veut en savoir plus sur les directions que prend l'entreprise)

Pour tout vous dire mon projet part d'une volonté d'avancer sur le Portail Google de Wikipédia, mais je me suis rendu compte qu'une encyclopédie n'est pas le lieu idéal pour stocker autant d'infos (dont certaines relèvent parfois de l'anecdotique), ni le format idéal pour donner une forme chronologique. Le format blog me permet à la fois de ne pas rentrer dans des débats sans fin sur la pertinence d'une information ou d'une autre, et de donner un moyen aisé de naviguer dans un contenu riche, à la fois chronologiquement et par thématiques ou produits (via les tags).