Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blog] Mes cours de mentalisme et de manipulation

... et maintenant en livre !

    6 février 2011 à 20:05:55

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide !

    Je vous annonce la mise en ligne d'un nouvel article : le premier d'une (plutôt longue) série sur l'empathie.
    Si la manipulation vous intéresse alors cet article devrait vous ravir ! Il s'agit d'un concept passionnant, dont je vous révélerai de nombreux mystères.

    http://www.apprendre-a-manipuler.com/m [...] puissant.html

    Bonne soirée,
    Felix.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2011 à 11:14:01

      Bonjour,

      J'ai décidé d'orienter une partie du blog vers des techniques de mentalisme. Le mentalisme, ce n'est pas un pouvoir magique. C'est simplement de la psychologie. Donc, le mentalisme s'apprend !

      J'ai déjà publié 2 articles sur le mentalisme, vous pourrez les lire (gratuitement, bien sûr) ici : http://www.apprendre-a-manipuler.com/a [...] s-autres.html

      Bonne lecture, n'hésitez pas à m'envoyer vos retours !

      Félix.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2011 à 20:01:07

        Haa ! Quelque chose qui m'interesse VRAIMENT :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2011 à 20:10:03

          * Post pour suivre le sujet *

          Je ne me suis pas encore rendu sur le site, mais le projet semble très intéressant :)

          Gregoire22
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2011 à 18:23:26

            Des remarques de geek? A part le fait qu'il soit propulé par wordpress on peut rien dire d'autre. Car j'en vois pas des masses critiquer des erreurs de l'equipe de wordpress par ici.

            A part ca je trouve ce blog nul d'un point de vue ethique... c'est ce genre de cours qui va former nos futurs psychopathe... Mais bon chacun sa vision des choses. De mon coté je vois plus de choses mauviase que de bonnes dans cette idée mais bon...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2011 à 19:04:43

              je me suis inscrit mais je n´ai pas recu de code
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 février 2011 à 19:27:53

                Citation : djisse95

                Des remarques de geek? A part le fait qu'il soit propulé par wordpress on peut rien dire d'autre. Car j'en vois pas des masses critiquer des erreurs de l'equipe de wordpress par ici.

                A part ca je trouve ce blog nul d'un point de vue ethique... c'est ce genre de cours qui va former nos futurs psychopathe... Mais bon chacun sa vision des choses. De mon coté je vois plus de choses mauviase que de bonnes dans cette idée mais bon...



                Bonsoir,

                Hormis le choix de la plateforme, il y a l'ergonomie, la lisibilité et les choix de mise en page qui sont des points tout aussi important.
                En ce qui concerne votre avis sur la manipulation, j'aurai sûrement du mal à vous faire changer d'avis. Vous confondez, comme beaucoup, la manipulation vicieuse et malhonnête avec la manipulation du quotidien; celle que vous utilisez autant que nous mais aussi celle que l'on utilise sur vous autant que sur nous. J'ai écris un article à ce sujet, que j'ai déjà linké dans un de mes messages précédemment.

                Citation : MrNothing

                je me suis inscrit mais je n´ai pas recu de code



                Bonsoir,

                Si vous vous êtes inscrit, vous avez du valider un lien dans votre boite mail. Si vous n'avez rien reçu de tel, alors vérifiez dans les spams. Sinon, utilisez cette page pour retenter votre inscription.

                Merci pour vos commentaires !
                Félix.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2011 à 20:07:18

                  désolé de paraitre insistant mais j´ai bel et bien confirmé le mail, j´ai verifié ma boit de spams mais rien.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2011 à 20:17:10

                    Peux-tu m'envoyer ton e-mail par message privé ou le prénom que tu as enregistré pour t'inscrire ? J'ai la liste des abonnés sous les yeux.

                    Lorsque tu as confirmé ton mail, tu as du en recevoir un second : c'est dans celui là que le mot de passe et le lien de l'article t'ont été envoyés.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 février 2011 à 22:18:39

                      Je vais lire ton article alors... j'te tiens au courant si je change d'avis ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 février 2011 à 23:15:58

                        En cliquant sur le lien du site sans trop de conviction, je me suis surpris à enchainer les articles. C'est très prenant, le style est agréable à lire etc.

                        Je ferais quand même une petite critique au niveau de la consistance pure de certains articles. Arrivé au bout on reste un peu sur sa faim, parfois ca fait presque commercial dans le sens ou faudrait payer pour lire la suite, certes ce n'est pas le cas, mais juste une impression que j'ai eu.

                        Exemple avec cet article "Gagner 600€ simplement" quelque chose dans le genre.
                        Sur le coup fait un peu technique d'escroc, c'est peut être ce qui dérangeait djisse95.

                        Dernier point, la première fois qu'on se rend sur le site, on est un peu submergé par les articles qui ont souvent un nom accrocheur, alors on se retrouve à ouvrir tous les articles dans un nouvel onglet pour pas oublier de le lire et ca devient vite le bazar :p . Il serait peut être judicieux de guider d'avantage l'utilisateur.

                        Bref au final c'est mis en favoris.

                        Bon boulot !

                        Max'
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 février 2011 à 10:00:46

                          Citation : djisse95

                          Des remarques de geek? A part le fait qu'il soit propulé par wordpress on peut rien dire d'autre. Car j'en vois pas des masses critiquer des erreurs de l'equipe de wordpress par ici.

                          A part ca je trouve ce blog nul d'un point de vue ethique... c'est ce genre de cours qui va former nos futurs psychopathe... Mais bon chacun sa vision des choses. De mon coté je vois plus de choses mauviase que de bonnes dans cette idée mais bon...



                          C'est ton avis ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 février 2011 à 12:25:46

                            Haaannn o: j'aime j'ai lu tous tes articles <3 c'est *magnifique* j'ai utilisé quelque une de tes méthodes (pour le mensonge) et ça fonctionne merci !

                            Par contre la bannière du site et les couleurs ne vont pas ensemble.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 février 2011 à 12:25:47

                              Je viens de lire tous les articles, c'est vraiment très intéressant.
                              Après avoir lu l'article sur les arguments d'autorité et les "choses belles" qui peuvent faire monter l'audience, j'ai adopté un regard un peu critique, c'est fascinant. !
                              Vos chiffres sur les audiences RSS sont-ils vrais ?
                              En tout cas, je me suis fait avoir comme un bleu concernant les 70% dans votre article sur les arguments d'autorité, et votre soit disant article lu chez le dentiste :p

                              J'attends la suite ! =)
                              Bonne chance.
                              Grégoire.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 février 2011 à 17:39:34

                                Citation : max336

                                Dernier point, la première fois qu'on se rend sur le site, on est un peu submergé par les articles qui ont souvent un nom accrocheur, alors on se retrouve à ouvrir tous les articles dans un nouvel onglet pour pas oublier de le lire et ca devient vite le bazar :p . Il serait peut être judicieux de guider d'avantage l'utilisateur.

                                Bref au final c'est mis en favoris.

                                Bon boulot !

                                Max'



                                Merci beaucoup pour tes compliments !
                                C'est une vraie bonne idée que tu me suggères là. Ces derniers jours, le taux de rebond à augmenté sur le blog. En guidant + l'utilisateur dans la lecture dès sa première visite, j'arriverai peut-être à le faire chuter. Je vais réfléchir à tout ça.

                                Citation : Woozy

                                Par contre la bannière du site et les couleurs ne vont pas ensemble.



                                Je te remercie aussi pour tes compliments. C'est vrai que le graphisme n'est pas mon fort, mais je manque de temps pour m'en occuper sérieusement... C'est sur la todo-list en tous cas !

                                Citation : gregoire22


                                Vos chiffres sur les audiences RSS sont-ils vrais ?



                                Merci Grégoire ! Les chiffres que j'avance dans l'article du "bouton RSS truqué" sont véridiques oui ! Le seul mensonge que j'ai clairement diffusé était le FAUX compteur RSS, que j'ai enlevé depuis bien longtemps.

                                A partir de demain, j'ai décidé de vous publier, une fois par semaine ou toutes les deux semaines, un article qui vous présente un livre passionnant à posséder absolument si la manipulation vous intéresse. Les lectures que je vous présenterai iront dans tous les sens : manipulation sociale, politique, médiatique etc.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 février 2011 à 19:03:29

                                  Pourquoi tu ne fais pas une page ' Sommaire ' avec l'ORDRE PRECIS dans lequel on doit lire les articles, car quand je lis un article qui "m'accroche" souvent il est marqué : " Que vous avez pus voir sur la page ... " Et quand on va sur cette page , il y a aussi ça :(

                                  Alors pour nous aider ... Ce serait gentil
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 février 2011 à 14:24:45

                                    Bonjour à tous !

                                    Mon SEO/développeur a terminé de mettre en place votre suggestion : http://www.apprendre-a-manipuler.com/methode-pas-a-pas
                                    Il ne me reste plus qu'à rajouter moi-même un joli bouton quelque part sur la page d'accueil pour que cette page soit utilisable.

                                    Qu'en pensez-vous ?

                                    (nouvel article spécial St-Valentin : 5 trucs psychologiques pour séduire quelqu’un et lui déclarer votre flamme)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 février 2011 à 17:07:31

                                      Salut,
                                      C'est sur j'ai ete un peu medisant. En lisant un article je me suis surpis de les enchainé... j'ai trouvé ca pertinent!
                                      Bien joué!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 février 2011 à 20:42:22

                                        Salut,

                                        Je tiens à te féliciter pour ton blog. Comme djisse95, j'ai lu un article, puis deux, puis trois et au final j'ai tout lu lol. Comme quoi c'est intéressant.

                                        Ton blog ne peut que marcher car tu l'ouvres au bon moment je trouve. Grâce à Patrik Jane ( The Mentalist ) qui cartonne sur TF1. Puis aujourd'hui, on est dans un monde où l'apparence prime et où pour réussir il faut manipuler...

                                        Bonne continuation.
                                        Je lirais avec plaisir tes prochains articles ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 février 2011 à 12:12:39

                                          Bonjour à tous,

                                          Merci Spanda50 et merci djisse95. Je suis ravi de voir que des explications bien tournées peuvent faire changer d'avis sur la manipulation. Le mot "manipulation" est simplement mal employé dans la vie de tous les jours.

                                          Comme beaucoup d'entre vous me le demande, je présenterai dans l'article de lundi, un livre qui concerne des techniques de manipulation médiatique et politique. Régulièrement, je présenterai des ouvrages qui m'ont été très utiles et qui, finalement, ne coûtent pas très chers (j'essaierai de présenter des bouquins qui coûtent moins de 30€ et qui sont très pédagogiques).

                                          Je vous souhaite un bon dimanche,
                                          Félix.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 février 2011 à 20:20:20

                                            Bonsoir,

                                            Grâce à votre idée pour faciliter la lecture des articles, les statistiques du blog sont encore meilleures, je vous remercie !

                                            La seconde newsletter a commencé ce matin à partir dans la boite mail de ceux qui s'étaient inscrits en premier. Dans tous les cas, vous recevrez le second article 7 jours après votre inscription ! :)

                                            Félix.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 février 2011 à 17:29:54

                                              Bonjour à tous,

                                              Je me permets de remonter le sujet après une semaine de silence pour vous présenter 3 nouveaux articles :



                                              De plus, 2 newsletters ont été envoyées ces deux dernières semaines :



                                              Si vous êtes inscrit au blog et que vous n'avez toujours pas reçu ces 2 articles : pas de panique, ils arriveront automatiquement dans votre boite mail à intervalle régulier de 7 jours.

                                              Je vous souhaite une bonne journée,
                                              Félix, @hellofelixb sur Twitter.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 février 2011 à 19:17:01

                                                Merci Mac user !

                                                Et bonsoir à tous,

                                                Je vous invite à lire mon dernier article sur les images subliminales, publié hier : http://www.apprendre-a-manipuler.com/p [...] s-50-ans.html

                                                A bientôt,
                                                Félix.

                                                PS : je profite de ce sujet une dernière fois. Je continuerai à répondre à vos messages si certains d'entre vous en postent ici, mais je ne remonterai plus le topic. Merci mille fois pour toutes vos suggestions et vos encouragements.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 juillet 2011 à 12:23:38

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Après 5 mois d'absence sur le SDZ, je reviens vous présenter la nouvelle version de mon blog (en 5 mois, il a beaucoup changé) ainsi que mon livre qui vient de paraître.

                                                  Vous pouvez accéder au blog en cliquant ici : http://www.apprendre-a-manipuler.com/
                                                  et en savoir plus sur le livre en cliquant là : http://www.apprendre-a-manipuler.com/6 [...] n-mentalisme/

                                                  Au plaisir d'échanger avec vous,
                                                  Félix
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 juillet 2011 à 20:33:01

                                                    Citation : www.apprendre-a-manipuler.com

                                                    C'est votre première visite sur le blog ?

                                                    Alors peut-être que vous ne savez pas vraiment par où commencer.
                                                    Dans ce cas, je vous recommande de suivre ma méthode pas-à-pas. Vous serez guidé, étape après étape, dans votre apprentissage de la manipulation.



                                                    Question bête où est cette méthode pas à pas??? EDIT: ton bouton était bloqué par AdBlockPlus
                                                    A ce propos pourquoi faire payer ton livre si cher alors que tu pourrais avoir (je pense) plus d'argent en insérant quelques pubs discrètes....

                                                    Sinon ton site à l'air très intéressant...

                                                    EDIT: Après la lecture de quelques articles ce serait bien si tu pouvais les améliorer en "étoffant" le contenu (je le trouve souvent survoler et parfois comme dit précédemment des titres presque menteur pour cette raison)...et peut-être conclure...
                                                    De plus le rappel de ton livre à chaque fin d'article est lourde...de plus elle montre que tu veux monétiser ton savoir d'une "mauvaise" manière (au lieu de mettre quelques pubs et d’appeler au don et de faire un livre gratuit (ou juste quelques euros mais ça induit quand même trop fortement l'idée que ton blog n'est qu'un appât pour vendre ton livre) et libre (quoique fait pas réver ;) ) en pdf et un livre papier sur lequel tu gagne quelques euros...(pas 20...)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 juillet 2011 à 21:14:01

                                                      Salut,
                                                      oui j'avoue aussi que le blog est vraiment intéressant !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 juillet 2011 à 21:32:15

                                                        Salut, perso je crois plus en la science qu'à des trucs pareil mais pourquoi ne pas essayer ? :p

                                                        Sinon le design est simple et sympa, j'adore.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 juillet 2011 à 13:22:10

                                                          Citation : asmoh

                                                          Salut,
                                                          oui j'avoue aussi que le blog est vraiment intéressant !



                                                          Hello asmoh, merci beaucoup ! :-)

                                                          Citation : pacman2

                                                          Salut, perso je crois plus en la science qu'à des trucs pareil mais pourquoi ne pas essayer ? :p

                                                          Sinon le design est simple et sympa, j'adore.



                                                          Salut pacman2 ! Ton commentaire me laisse un peu perplexe parce que je suis quelqu'un de très (très très) cartésien. J'ai fait des études scientifiques, je ne crois pas en la magie, en le hasard, en l'astrologie et en toutes les croyances urbaines un peu idiotes que la société adore véhiculer. J'ai construit mon blog sur ces bases là : tout ce que j'explique est psychologique et pragmatique. Les choses les moins "mathématiques" concernent l'intuition et l'empathie. Ce sont des notions plutôt émotionnelles et donc moins cartésiennes.

                                                          J'ai toujours voulu m’éloigner au maximum du marabout ou du mentaliste escroc qui vend des techniques incroyables pour lire dans les pensées comme par magie. Quelle partie du blog t'a semblé tourner autour de cela ?

                                                          Citation : Alex Jones

                                                          Citation : www.apprendre-a-manipuler.com

                                                          C'est votre première visite sur le blog ?

                                                          Alors peut-être que vous ne savez pas vraiment par où commencer.
                                                          Dans ce cas, je vous recommande de suivre ma méthode pas-à-pas. Vous serez guidé, étape après étape, dans votre apprentissage de la manipulation.



                                                          Question bête où est cette méthode pas à pas??? EDIT: ton bouton était bloqué par AdBlockPlus
                                                          A ce propos pourquoi faire payer ton livre si cher alors que tu pourrais avoir (je pense) plus d'argent en insérant quelques pubs discrètes....

                                                          Sinon ton site à l'air très intéressant...



                                                          La publicité ne m’intéresse pas. Publier et vendre un livre est une expérience assez géniale : l'alternative PDF est un plus, le livre est originellement un livre papier. Malheureusement, les coûts d'auto-édition ne me permettent pas de réduire son prix (pour la version PDF oui, et d'ailleurs le prix n'est pas définitif). Merci pour ton commentaire !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Blog] Mes cours de mentalisme et de manipulation

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown