Je me suis fait un nouveau pc il y a peu, et j'ai pu constater que dans chaque jeux j'ai exactement 60 Fps et sa ne monte jamais plus haut...
J'utilise le programme Fraps pour voir les FPS, mais ce n'est pas lui qui déconne car même sur CSS c'est a 60FPS (je n'utilise pas fraps sur css car je sais voir les fps grace a une commande console.)
Voici ma config :
AMD Phenom II X4 955 - 3.2Ghz
4Go RAM G.Skill CAS 7
Sapphire Radeon HD 5850 1Go
Ton écran ne doit pas pouvoir dépasser les 60 FPS donc les jeux pour éviter de consommer trop de ressources brident leur FPS à 60.
C'est pas du tout ça. C'est en effet la synchronisation verticale qui fait ça, mais c'est pas pour limiter les ressources, mais pour éviter le tearing (quand deux bouts d'images différentes sont affichées à l'écran en gros).
Je ne vois pas ou changer la Synchronisation verticale...
Dans le Catalyst Control Center d'AMD il y a "Attendre le rafraîchissement vertical"
mais que je l'active ou non ça ne change rien.
Pardon de poser une question idiote, mais il me semblait qu'à cause (ou grâce) à la persistance des impressions rétiniennes ça ne faisait pas de différence de passer au delà de 25 images par secondes, alors en quoi 60fps est-il bas ?
Joue à n'importe quel jeu en 25 FPS et et tu comprendras ta douleur. C'est 50 mini pour que ce soit acceptable.
L'oeil humain n'est pas limité à 25 fps (d'ailleurs, cette limite n'as pas été définie et il semblerait que l'oeil humain n'aie pas de limite de framerate). Un film a l'air fluide à 25 FPS à cause du motion blur (flou de mouvement).
Pardon de poser une question idiote, mais il me semblait qu'à cause (ou grâce) à la persistance des impressions rétiniennes ça ne faisait pas de différence de passer au delà de 25 images par secondes, alors en quoi 60fps est-il bas ?
En gros : plus on a d'images apr secondes, mieux c'est !
Et encore, on a pas parlé d'input lag, qui est l’élément déterminant dans les jeux vidéos pour l'impression de fluidité : il doit être le plus bas possible et il diminue avec le nombre d'images par secondes.
En gros : plus on a d'images apr secondes, mieux c'est !
En fait j'ai surtout compris que ce n'était pas (qu') une histoire de framerate, mais en tout cas j'ai pris plaisir à consulter tes liens et d'autres sources complémentaires (je trouve que nofrag devrait s'abstenir de dire "je", et faire plus que citer www.100fps.com dans ses sources).
J'ai programmé quelques jeux/applications en flash, certains ont un framerate de 15 images par seconde et sont tout à fait fluides. Je comprends mieux pourquoi.
J'ai aussi la même chose que toi j'ai acheté un Asus ROG
Et ça me donne dans tous les jeux 60 fps comme toi et j'ai pas compris les commentaires et est-ce que pouvez m'expliquer comment je pourrais augmenter mes FPS
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"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."