Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bloqué après un BTS SIO

    27 juin 2019 à 12:32:46

    Bonjour,

    Je vous expose mon parcours: j'ai obtenu un bac STMG avec mention assez bien en 2016, j'ai poursuivi avec une L1 informatique que j'ai complètement abandonné (donc défaillant sur les deux semestres). Je me suis ensuite réorienté en BTS SIO, pour lequel j'attend les résultats le 5 juillet.

    Aujourd'hui toutes les écoles m'ont refusée pour "résultats insuffisants dans les études antérieures". En comparant avec des amis qui ont été accepté, je me suis rendu compte qu'à la fac notre BTS n'était pas pris en compte, mais que notre bac si. Je m'explique: j'ai toujours été assez bon durant mon bts, toujours dans les 5 premiers de mon groupe. Un ami qui lui avait des difficultés, a été accepté en L2, avec un bac S. Tous mes amis avec un bac STMG ont été refusé même avec de bons résultats en SIO.

    Pour l'année prochaine, j'avais demandé des L3 MIAGE, des L2 Informatique, et la licence pro web de Saint Quentin. 

    J'ai été refusé partout, et j'attend encore la réponse de Saint Quentin. Je ne veux pas faire le défaitiste mais je pense ne pas avoir mes chances non plus. 

    Alors voilà, j'aimerais savoir quels sont mes recours dans le cas où je n'aurais rien pour l'année prochaine? Je n'ai pas envie d'avoir un bac + 2 pour finir à l'usine, et je n'ai pas non plus envie de m'arrêter là et gagner un smic toute ma vie. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2019 à 13:18:40

      Bonjour

      les poursuites d'études sont compliquées avec votre profil, spécialement à l'université, à moins d'excellent résultats (1er de classe).

      Avez-vous envisagé une école privée type Epitech ? Il n'y a pas d'alternance mais il semble possible de travailler à côté. D'autres écoles proposent l'alternance (Sup'info par exemple)