Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bloquer l'accès au menu IE11

    4 février 2015 à 14:58:08

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai beau chercher de partout, je ne trouve plus rien...

    Je voudrais bloquer, dans l'idéal, l'accès aux symboles "home (= la maison)" "favorites (= l'étoile)" "tools (= le rouage)", n'y arrivant pas j'essaye de bloquer l'accès au contenu de ces menu.

    J'ai gérer pour l'accueil, en redirigeant vers la seule page autorisée.
    Concernant Favorites, j'ai essayer de modifier dans le registre "NoFavorites" mais j'ai l'impression que ca s'applique que au menu favoris et non au symbole...
    Concernant le menu tools, :
    j'ai bloquer l'accès au contenu du menu "imprimer",
    il me reste "plein écran" et "Rechercher sur la page" dans le menu Fichier
    Désactiver les demandes do not track, décalaration de confidentialité de la page web, vérifier ce site web, signaler un site web d'hameçonnage dans le menu Sécurité
    Afficher les téléchargements, gérer les modules complémentaires, atteindre les sites épingles, paramètres d'affichage dde compatibilité, signaler des problème de site web, A propos d'internet explorer dans le menu Outils en général...

    J'ai toucher un peau à la base de registre, certaines choses sont bloqués par la GPO, mais pour celles cités précédemment je ne trouve ma réponse ni dans le GPO ni dans les clés de registres qu'on peux créer dans le dossier clés "restrictions"... Mais beaucoup de ces clés de fonctionnent pas, ou alors je n'ai pas compris à 100% ce qu'elles font...

    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

    Anonyme
      4 février 2015 à 15:08:31 - Message modéré pour le motif suivant : Troll


        4 février 2015 à 15:28:24

        Hum...

        Merci de sous-entendre que je suis bête pour rester polie... . Je me demandes si tu as lu le post en entier car parlant de clés de registres, je suis pas bête mais bon bref. peut-etre me suis-je mal exprimer et/ou as-tu mal compris aussi...

        J'entends (et non attends) que les utilisateurs doivent avoir accès uniquement à un site internet et ne pas pouvoir aller bidouiller à droite et à gauche. (donc ne pas avoir accès à tout les menu item cités précédemment). Je veux bloquer à tous ces menu items citer précedemment.

        parce que au pire je peux le désinstaller si je voulais désactiver IE complétement...

        -
        Edité par lindadu01 4 février 2015 à 15:30:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

        Anonyme
          4 février 2015 à 15:57:50

          lindadu01 a écrit:

          Hum...

          Merci de sous-entendre que je suis bête pour rester polie... . Je me demandes si tu as lu le post en entier car parlant de clés de registres, je suis pas bête mais bon bref. peut-etre me suis-je mal exprimer et/ou as-tu mal compris aussi...

          Je n'ai rien sous entendu, ne t’inquiètes pas ;) ce que tu viens de subir s'appelle un troll, et je te souhaite la bienvenue chez nous ! :)

          lindadu01 a écrit:

          J'entends (et non attends) que les utilisateurs doivent avoir accès uniquement à un site internet et ne pas pouvoir aller bidouiller à droite et à gauche. (donc ne pas avoir accès à tout les menu item cités précédemment). Je veux bloquer à tous ces menu items citer précedemment.


          Ah, d'accord. Pour un PC qui sera en accès public.

          La meilleure option, la plus propre, serai de recreer ton propre navigateur web, un peu comme znavigo, et de faire un truc tout simple sans favoris/historique etc. Tu n'arrivera pas a "tout" désactiver dans IE, tout simplement parce que c'est avec un bouton home qu'il a été concu.

          Ce que tu peux faire malgré tout :

          - Mettre la page d'acceuil =ton site (dans "options internet")

          - Les demandes do not track / les favoris/etc.....c'est pas bien grave, les utilisateurs peuvent pas faire grand chose

          mais ca sert a rien il sera toujours possible de faire des choses malveillantes.

          par exemple suffit de rentrer javascript:while(1){alert('trololololol');}

          dans la barre d'adresse pour bloquer le navigateur...et si la barre d'adresse est désactivé cela se contourne (il suffit de faire "f12")

          -
          Edité par Anonyme 4 février 2015 à 15:59:20

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2015 à 16:12:25

            J'ai perdue l'habitude de ma faire toller de l'an passé ^^'

            Pour un pc qui sera une pointeuse via page web ^^

            Pour la page d'accueil, c'est ce que j'ai fait

            Je n'arrive pas à supprimer la barre d'adresses. Concernant F12, ils ne pourront simplement pas car : 1) j'ai bloquer les raccourcis via GPO

            2 : Il n'y a pas les touches Fx sur le clavier visuel qu'ils auront à disposition ^^ Mais je vais tout de meme tester le sécurité net, mais normalement, le dvpeur a du gérer la sécurité de l'intrusion de code dans l'adresse net

            Certes, ils ne peuvent pas faire grand chose mais les connaissant, il y aura quelques choses d'afficher en dehors du lien de la pointeuse et ce sera " ause cours, il y a qqch de pas normal !!!!!!!!! Ca marche pas !!!!!" Donc bon, on évite de les laisser jouer comme ca... Après faudrait que je la pose dans le forum Windows mais j'aimerai savoir comment désactiver la touches alt du clavier visuel (oui non laisse tomber, je vais la poser dans mon autre probleme ^^'

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

            Bloquer l'accès au menu IE11

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown