Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bloquer un processus

sous windows xp

Sujet résolu
    12 juin 2007 à 20:51:10

    Quand je regarde mon gestionnaire des tâches, je vois un processus qui prend de temps en temps ma cpu à 100% et qui du coup ralenti mon ordinateur. Je voudrais le bloquer mais je sais pas comment faire. Avez-vous une idée???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2007 à 20:56:31

      ?
      Bizzare comme question...Ou alors j'ai mal compris.
      Tout simplement :
      1. tu fais ctrl alt suppr
      2. tu cliques sur l'onglet processus
      3. tu cliques sur le processus qui fait chier
      4. tu cliques sur terminer le processus
      5. tu cliques sur oui

      6. tu essayes de trouver une version encore gratuite de startpro et tu vires ce processus du démarrage de ton ordi (si jamais il s'agit d'un process qui se lance au démarrage)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        12 juin 2007 à 21:00:39

        mrjay42, J'ai déjà essayé de faire tes 5 premières étapes mais il redémarre peu après... pour les processus de démarrage j'utilise "spybot" mais il ne parait pas etre dans les processus qui se lancent au démarrage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 juin 2007 à 21:18:49

          Va dans démarrer exécuter. Et tape y msconfig. Sur l'onglet Démarrage décoche le processus que tu veut stoper et redémarre l'ordinateur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2007 à 22:29:38

            ca n'empeche pas qu'il redémarre tout le reste du temps. Je le termine et il revient. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2007 à 22:49:15

              Citation : tmtoum

              ca n'empeche pas qu'il redémarre tout le reste du temps. Je le termine et il revient. ;)


              bah fait un scan avec hijackthis
              Poste le LOG généré sur ce topic
              Et donnes nous aussi le nom de ce processus...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                12 juin 2007 à 23:11:45

                Je pense que tu veux supprimer un processus vital pour le fonctionnement de ton OS (d'où le redémarrage après stoppage du processus)
                Donc la solution ne serai pas de couper ce processus mais plutôt de chercher à corriger le problème.
                Après sa dépend de quel processus il s'agit ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2007 à 10:52:06

                  Il est vrai que kan ta un blem dans les processus c chiant

                  astuce:
                  Lorsque t parti dans msconfig, choisi "QUITTER SANS REDEMARRER"

                  et reviens dans ton gestionnaire des taches et sélectionne
                  "explorer.exe"
                  arrete le

                  puis le bureau va disparaitre,mais le gestionnaire est tjrs là donc tu fais
                  Fichier- nouvelle tache et tu met
                  explorer.exe


                  Cela a pour but de fair eune mini redémrrage et la tu pourra verifier si tout se passe bien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juin 2007 à 11:38:00

                    Je pense que ca dépend du processus en question :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juin 2007 à 12:04:18

                      bonjour,

                      Moi je voudrais boquer un processus de Windows qui gere l'aide.
                      Car d'un seul coup il peut me prendre 100% du CPU et ça lag jusqu'a ce que je le coupe dans le gestionnaire des taches, et il revient au prochain démarage.
                      J'ai cherché dans msconfig mais je ne l'ai pas trouvé :S

                      comment faire svp :)

                      merci ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 juin 2007 à 14:27:46

                        Probablement un virus, fait une analyse antivirus.

                        Processus à 100% = erreur de codage du programme en question ou bug ou encore intrusion d'un virus
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 juin 2007 à 21:47:00

                          Bon le truk tout bete.
                          tu recopie le nom du processus et tu le tape sur google
                          et tu verras bien ce ke l'on dit dessus.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 juin 2007 à 20:11:16

                            C'est quoi le nom du processus ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 juin 2007 à 20:28:27

                              Il s'appelle "processus inactif" et il n'est pas à supprimer! Il est vital pour XP! Et il est toujours là sous Vista!

                              Il faut le laisser... tout ce qu'il fait c'est récupérer la charge inactive du processeur. Dès qu'une application a besoin du processeur alors il laisse la main, c'est un peu un gestionnaire ;) .

                              @slytay -> Ecrit proprement STP.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 juin 2007 à 20:32:09

                                Citation : Nesquik69

                                Il s'appelle "processus inactif" et il n'est pas à supprimer! Il est vital pour XP! Et il est toujours là sous Vista!



                                J'y ai pensé aussi mais je ne pense pas que ce soit ça. En effet, il parle de lag accompagnant la pleine charge, et l'innactif ne fait pas lagger.

                                Par contre ça ne serait pas le premier à se faire avoir alors que le nom est pourtant clair.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 juin 2007 à 21:12:47

                                  Citation : mrjay42

                                  bah fait un scan avec hijackthis
                                  Poste le LOG généré sur ce topic
                                  Et donnes nous aussi le nom de ce processus...



                                  Le processus s'appelle spoolsv.exe
                                  Voici ce qu'il y a dans le logfile de hijackthis :

                                  Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
                                  Scan saved at 21:09:06, on 15/06/2007
                                  Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
                                  Boot mode: Normal

                                  Running processes:
                                  C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                                  C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                                  C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
                                  C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
                                  C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
                                  C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
                                  C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                                  C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
                                  C:\Program Files\Fichiers communs\{2C0AA1AC-0779-1036-1112-041005040020}\Update.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\sstray.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
                                  C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
                                  C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                                  C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                                  C:\Program Files\RALINK\RT2500 USB Wireless LAN Card\Installer\WINXP\RaConfig2500.exe
                                  C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                                  C:\Program Files\WinPop\winpop.exe
                                  C:\PROGRA~1\FREEDO~1\fdm.exe
                                  C:\Program Files\Image-Line\FL Studio 6\FL.exe
                                  C:\Documents and Settings\tmtoum\Mes documents\??mantec\??oolsv.exe
                                  C:\HiJackThis\HiJackThis_v2.exe

                                  R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
                                  R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                                  O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
                                  O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
                                  O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
                                  O2 - BHO: wssclient - {8D99D2A3-317C-4929-8A5D-21140259D93A} - c:\PROGRA~1\wss.dll
                                  O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                                  O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.5672\swg.dll
                                  O2 - BHO: (no name) - {B00F3A4A-D1DC-D15E-DF0E-8BADDAE123C0} - C:\WINDOWS\System32\sprq.dll
                                  O2 - BHO: (no name) - {B3063D60-828B-AA0B-8C0D-8AADD3CC7493} - C:\WINDOWS\System32\brawi.dll (file missing)
                                  O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdmcks.dll
                                  O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
                                  O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
                                  O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
                                  O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                                  O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
                                  O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
                                  O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
                                  O4 - HKLM\..\Run: [{2C0AA1AC-0779-1036-1112-041005040020}] "C:\Program Files\Fichiers communs\{2C0AA1AC-0779-1036-1112-041005040020}\Update.exe" mc-110-12-0001291
                                  O4 - HKLM\..\Run: [{2C0AA1AC-077A-1036-1112-041005040020}] "C:\Program Files\Fichiers communs\{2C0AA1AC-077A-1036-1112-041005040020}\Update.exe" mc-110-12-0001291
                                  O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
                                  O4 - HKLM\..\Run: [{2C0AA1AC-0778-1036-1112-041005040020}] "C:\Program Files\Fichiers communs\{2C0AA1AC-0778-1036-1112-041005040020}\Update.exe" mc-110-12-0001291
                                  O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
                                  O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
                                  O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                                  O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
                                  O4 - HKCU\..\Run: [WinPop] C:\Program Files\WinPop\winpop.exe
                                  O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
                                  O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
                                  O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
                                  O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
                                  O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
                                  O4 - Global Startup: RaConfig2500.lnk = C:\Program Files\RALINK\RT2500 USB Wireless LAN Card\Installer\WINXP\RaConfig2500.exe
                                  O8 - Extra context menu item: Download all with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
                                  O8 - Extra context menu item: Download selected with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
                                  O8 - Extra context menu item: Download with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
                                  O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
                                  O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
                                  O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
                                  O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
                                  O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
                                  O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
                                  O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
                                  O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
                                  O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
                                  O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
                                  O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\System32\wmfhotfix.dll
                                  O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
                                  O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
                                  O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
                                  O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
                                  O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
                                  O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
                                  O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
                                  O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                  O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
                                  O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
                                  O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
                                  O23 - Service: DDE réseau (NetDDE) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
                                  O23 - Service: DSDM DDE réseau (NetDDEdsdm) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
                                  O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
                                  O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                  O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
                                  O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces (SCardDrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
                                  O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
                                  O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
                                  O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
                                  O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

                                  --
                                  End of file - 8861 bytes
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 juin 2007 à 21:13:40

                                    Ah oui, effectivement je n'avais pas vu qu'il parlait de ralentissements donc c'est pas sûr que ce soit ça...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 juin 2007 à 21:24:31

                                      Je pense que chercher "spoolsv.exe" sur google t'aiderait beaucoup.

                                      J'ai vu pas mal de monde avec le même soucis. ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 juin 2007 à 20:13:50

                                        j'ai installé avg 7.5 et depuis ca va mieux. Je ne dis pas que ca sera une solution pour ceux dans le même cas mais pour moi, ca a marché. Merci pour vos aides. @++
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Bloquer un processus

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown