Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boite de dialogue ouvrir/enregistrer un fichier PDF

Recherche exemple et explication ;)

    31 juillet 2009 à 10:57:47

    Salut à tous,

    Je suis à la recherche d'un script, à intégrer à mon application qui PHP, me permettrait d'ouvrir une pop-up permettant à l'utilisateur de choisir s'il veut "ouvrir" ou bien "enregistrer" le fichier choisi (après clic sur le lien correspondant).

    J'ai fait pas mal de recherches et je n'est trouvé aucune réponse sur le net, alors que ce genre de boite de dialogue se rencontre très souvent sur de nombreux site.


    Merci de vos réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2009 à 11:24:43

      Aurais-tu sous la main l'un de ces nombreux sites qui proposent ça, parce que je vois pas bien de quoi tu parles là... o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2009 à 11:31:41

        Salut,

        Je ne peux pas te joindre de fichier mais si tu vas, par exemple, sur le site de l'IUT de Nantes (que j'ai fait aussi ;)) http://www.iutnantes.univ-nantes.fr/91 [...] 1183119182323
        et que tu clic sur le lien "Brochure Pédagogique (2 ans à temps plein)" sous Mozilla, et bien une pop-up s'ouvre pour te proposer d'ouvrir ou d'enregistrer le PDF correspondant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2009 à 11:42:37

          Ce que tu montre dans le site sur l'IUT de Nantes n'est pas fait en javascript ! C'est le navigateur qui gère ça :
          donc ce que tu veut est :
          • faire en sorte que le navigateur ouvre cette fenêtre
          • ou faire un script qui créer une fenêtre faisant la même chose (ce qui sera légèrement très compliqué)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 juillet 2009 à 11:55:18

            Euh... En fait je ne sais pas trop... Peut-être que tu pourras me dire la solution que je dois mettre en oeuvre ?

            En fait je t'explique ce que je souhaite réaliser :
            C'est une édition de pages php en PDF pour les rendre imprimables. Et ensuite permettre à l'utilisateur de les enregistrer ou bien de les ouvrir, grâce à un lien.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 juillet 2009 à 12:31:25

              Citation : Bambiino

              C'est une édition de pages php en PDF.


              C'est pas plutôt de page PDF en php ? :lol:
              Sinon pour ton problème je te conseille de faire ton traitement du PDF pour le rendre imprimable, de l'enregistrer dans un fichier texte dans un dossier temporaire...
              Sur ta page tu propose un lien qui va ouvrir ce fichier pour le télécharger (je ne sais pas comment on fait ça mais je sais que c'est possible), ce qui va donc ouvrir cette fenêtre...
              Et quand l'utilisateur quitte la page tu supprime ce fichier pour ne pas prendre de la place inutilement sur ton server.
              Pour ça tu peut utiliser l'évènement onbeforeunload et pour ne pas faire patienter l'utilisateur trop longtemps avant de pouvoir quitter la page, tu fait en sorte que php continue de s'exécuter même si l'utilisateur part de la page.
              Pour ça il faut utiliser cette fonction : ici (merci à kirby de l'avoir proposé ;) )
              Par contre il fut faire attention aux boucles infinis parce que là ! C'est dangereux :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 juillet 2009 à 14:49:19

                Citation : louf404

                C'est pas plutôt de page PDF en php ?


                Si tu as raison, je me suis mal exprimé, je voulais dire que je veux faire un traitement en PHP qui édite un PDF à partir des données et de la mise en forme d'une page HTML... Autant pour moi.

                Mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de

                Citation : louf404

                traitement du PDF pour le rendre imprimable, de l'enregistrer dans un fichier texte

                Peux tu m'expliquer comment procéder, voire me donner un petit exemple de code ?

                Merci en tout cas pour ta contribution :) !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Boite de dialogue ouvrir/enregistrer un fichier PDF

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown