Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

boite de news extensible

Css je suppose

Sujet résolu
    3 décembre 2005 à 21:00:49

    Ma boite de news est bien placée et intégrée dans le design du site web, ce que je veuw rendre extensible, c'est chaque news selon le texte que je mets (beaucoup ou pas)

    merci de votre aide :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 21:06:34

      La technique c'est de mettre des largeurs en pourcentage
      Exemple :

      .corps {
      width : 70%;
      }


      ça marche aussi avec les "em" je crois
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
        3 décembre 2005 à 22:29:02

        Il te faut utiliser les <div>.
        Exemple:
        #news
        {

           color: #00000F;
           background-color: #fbfff5;
           font-family: Verdana, Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;   
           border: 1px solid black
           
        }

        <div id="news">Ta news et plus encore  ^^ </div>


        Plus ta news sera longue, plus le cadre sera grand ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2005 à 22:39:15

          Faux. Arrêtez de dire qu'il faut utiliser les div à tout bout de chan. Les div sont des balises neutres qui permettent d'affecter du CSS dans le cas où l'on ne peut _pas_ l'affecter d'une autre manière ou à une autre balise.
          Si l'on peut affecter la CSS à la balise <p>, à la balise <ul>, ou tout autre balise, on le fait. Chaque balise a les mêmes propriétés CSS et peut être utilisée dans le but qui lui est défini avec la CSS universelle. (dans le respect de la sémantique biensûr)

          Donc, évitez la divite aigue, c'est gravement nuisible ! ;)

          Quant à ton problème Black Cat, il suffit d'affecter une largeur à ta balise contenant ta news mais pas de hauteur : ainsi, la hauteur variera en fonction de la quantité de texte. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2005 à 23:06:24

            edit cela fonctionne en enlevant "height:300" :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            boite de news extensible

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown