Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boitier NZXT H510 Elite

    5 septembre 2021 à 17:15:40

    Hello à tous,

    Mon ordinateur ayant atteint l'âge vénérable de 8 ans, il a décidé de lentement commencer à mourir en ces temps difficiles :), je suis donc en recherches d'informations.

    Ce qui m'amène dans ce forum est ma recherche de boitier car en effet, j'étais totalement fixé sur le NZXT H510 Elite pour lequel j'avais eu un véritable coup de coeur. Cependant un détail me travaillait et il s'agissait de la façade avant en verre trempé. 

    Et mes craintes furent fondées car les tests sont relativement clairs là dessus, la plaque en verre frontale semble empêcher l'aération de s'effectuer correctement en dépit d'une petite grille latérale. A moins de m'affoler pour rien...

    Je souhaitais donc savoir si quelqu'un connaissait un boitier ressemblant mais au système de ventilation plus performant.

    Si besoin, mon budget serait de 150€ plus ou moins.

    (N'hésitez pas si des précisions sont nécessaires).

    Par avance merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2021 à 18:53:02

      Salut :)

      il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, carte graphique, SSD/HDD, alim' et boîtier actuel) et de l'utilisation (overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si le NZXT H510 Elite est bien, il est quand même pas donné est on devrait pouvoir trouver plus ou moins aussi bien pour moins cher ou, mieux, pour le même prix... j'attends les infos à propos de ta config' pour t'en dire plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 septembre 2021 à 21:40:23

        Bonjour CyberS@m, 

        Merci de votre retour. Voici le format respecté.

        type de demande: Choix du boitier

        réseau/internet: Par câble, wifi optionnel

        lecteur/graveur optique: Déjà possédé, je ne pense pas le réutiliser sur ma prochaine config

        OS: W10 pro, les disques ssd et hdd seront réutilisés avec leur os dans la future config

        périphériques possédés: (Dans mon PC actuel monté en 2013)  SSD Crucial CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) ajouté en 2019, HDD: Western Digital Caviar blue 1to WD10EZEX / Ecran: Iiyama: IYAMA Black Hawk Moniteur Grand Public 24,5" (62,2 cm) HDMI 1920 x 1080 Noir, Carte mèreASUS-B85-PLUS Ventirad CPU: Cooler Master Hyper 412 S, RAM: Corsair vengeance 4x2 Go DDR3 PC12800 CAS9, AlimCorsair CX600M, GPU: Asus GeForce GTX970 STRIX OC 4Go (j'avais une MSI Gtx 760 initialement, on m'a donné cette 970 entre temps), CPU: Intel Core i5-4670K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo, Boitier: ANTEC-THREEHUNDRED 

        utilisation: gaming quasi quotidien sur tout type de jeux sauf sport (stratégie/gestion, fps, indés, rpg), mais peu en ligne (je ne cours pas après quelques fps en plus), le tout en 1080p pour une raison d'espace mais une évo en 4k dans les années à venir est à prendre en compte. Ecran secondaire de 22" utilisé également pour de la bureautique en parallèle des jeux ou pour mon travail. Modélisation 3D (blender/google sketchup occasionnelle. Accessoirement j'écoute beaucoup de musique (pas de traitement/mixage de son). Ma CM actuelle fait le taf.

        overclocking:  non

        pays: France

        budget: (variable selon disponibilité GPU), idéalement 1200€, sinon 1400€ 

        config proposée et commentaires: Une configuration équivalente pour la future machine: GPU de type 3070 ou 3070ti/6700xt , mais processeur un peu plus puissant car mon i5 a montré ses limites dans certains cas d'utilisations. Je pense à un Ryzen 5600X. Récupérer mon alim serait bien mais elle à 8 ans :/

        Je compte conserver cette machine 5 à 8 ans.

        Et pour en revenir au boitier, le NZXT H510 Elite alignait les conditions esthétiques (design, gestion de l'éclairage) et pratiques (câble management) que je cherchais. Un budget de 160€ me convient, bien que ce soit un maximum (je l'avais trouvé à 120€ par endroits en cherchant). Un concurrent pourrait être ce Lian Li quoiqu'un poil plus haut en taille. Je cherchais initialement un boitier plus bas, mais il s'agirait alors de trouver une carte mère plus petite, et faire attention aux dimensions du ventirad et GPU. L'aération devenant un facteur plus important à prendre en compte dans ce cas. Pas encore d'idée pour le ventirad à moins que celui fourni par AMD ne suffise, je peux sinon récupérer mon ventirad actuel mais je m'en méfie car celui-ci est volumineux et obstrue 2 slots de ram sur ma CM actuelle. 

        En espérant avoir été assez précis ?

        Merci beaucoup

        -
        Edité par pillarofsummer 5 septembre 2021 à 21:45:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2021 à 23:54:54

          Merci… mais, du coup, tu cherches juste à changer de boîtier ou tu aimerais changer de config' (c'est pas très clair vue le nouveau budget indiqué) ?

          Donc, pour l'instant, si tu cherches juste à changer de boîtier, le LIAN LI Lancool 205 Mesh me semblerait être bien plus intéressant car très bien et moins cher que le NZXT H510 Elite. Après, vue le reste de ta config' actuelle, un MSI MAG Forge 100M ou 100R serait, à mon avis, suffisant tout en étant bien moins cher. Sinon, ton ventirad CPU étant silencieux (le minimum dans ce domaine), il y aurait alors aussi le BE QUIET! Pure Base 500.

          Par contre, si c'est ton PC que tu veux changer (vue l'ancienneté de l'actuel, ça ne serait pas du luxe), là, bien franchement, il faudrait repartir de zéro (pour l'écran également car, avec sa dalle TN d'1ms, il n'est pas adapté au graphisme et, aujourd'hui, avec sa fréquence de rafraîchissement de seulement 75Hz, c'est le minimum pour jouer) :

          • Processeur : si tu ne fais du graphisme 3D et que le jeu est ta principale activité, ceux d'INTEL de dernière génération serait le meilleur choix ici… à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
          • Ventirad CPU : d'après le site officiel de COOLER MASTER, il n'a pas l'air compatible avec le socket LGA1200 et, de toute façon, serait trop juste avec les derniers CPU d'INTEL qui ont tendance à chauffer… il faudrait nettement plus un SCYTHE Mugen 5 Rev.B ou, si tu veux quelque chose de silencieux, un SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition (en Anglais)
          • Carte mère : si tu veux aussi pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une ASUS TUF Gaming H570-Pro WIFI
          • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe… en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et toujours avec des radiateurs CPU pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique :à voir par rapport aux jeux (
          • Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Humankind, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) et à l'écran mais, comme tu fais du graphisme 3D, il en faudrait une compatible CUDA et, par conséquent, un modèle à base de GPU d'nVIDIA… un modèle silencieux si tu veux une config' silencieuse
          • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600/MP600 Core ou un MSI Spatium M470 (en Anglais) voire, si le budget ne le permet vraiment pas, un KINGSTON KC2500 (en Anglais) d'1To minimum) pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (ton HDD actuel d'1To mais, comme c'est un modèle "performant", mieux vaudrait bien plus un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou un SAMSUNG 1To Expansion Portable (STEA100400) ou de plus grande capacité… à toi de nous dire), pour les "fichiers temporaires" et les données
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie et de si tu veux quelque chose de silencieux
          • Boîtier : un MSI MAG Forge 100M ou 100R ou, en silencieux, un FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C
          • Écran : avec ce budget, il faudrait te limiter à du Full HD (1.920x1.080) et, dans ce cas, le meilleur choix serait les ACER Nitro XV240YP et AOC 24G2U (en Anglais)… du coup, avec un INTEL Core i5 11500 comme CPU et une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti pour la carte graphique
          Mais, même en prenant les pièces sur plusieurs sites et en montant le PC toi-même, le budget maximum serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type (graphisme 3D, jeu et multimédia)… compte pas loin de 200€ de plus.
          Et, dans tous les cas, il va falloir être patient car les cartes graphiques ne sont pas réellement disponibles en ce moment et, quand elles le sont, leurs prix sont bien trop élevés… malheureusement, ça ne devrait pas s'améliorer avant l'année prochaine. Après, ça permettrait de patienter jusqu'à la sortie (en Novembre) de la prochaine génération de CPU d'INTEL qui devrait être (bien) plus intéressante que l'actuelle car gérant la DDR5 et le PCIe 5.0.
          PS1 : il faudrait nous dire si tu as une version 32bit ou 64bit de Windows 10 et si c'est une licence BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?
          PS2 : jouer en Ultra HD (3.840x2.160) demaderait quelque chose de bien plus performant et, par conséquent, un budget beaucoup plus élevé… si tu y tiens absolument, mieux vaudrait attendre que ce soit plus abordable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            8 septembre 2021 à 14:03:40

            Je cherche à changer de configuration car mon processeur présente des signes de faiblesse ces derniers mois. J'ai donc un peu peur d'un souci important prochainement. Je prends les devants en économisant mon processeur en attendant.

            CARTE MERE: cette carte est un peu cher. Je peux à la limite me passer du Wifi, ce n'est pas grave. Je chercherai :)

            VENTIRAD CPU: merci des informations, je ferai attention à celui que je prendrai, notamment concernant la compatibilité avec la carte mère, j'ignorais à l'époque de mon achat que les ventirads avaient une compatibilité à prendre en compte en fonction du socket...

            MEMOIRE:  bien que je pensais cela un peu démesuré, je souhaitais aussi prendre 2x16Go (c'était surtout pour me faire plaisir pour être honnête, et tenir dans la durée). les CAS16 se trouvent à des tarifs décents en creusant un peu.

            ALIMENTATION: c'est noté, vu le contexte, pas vraiment possible de faire le difficile concernant la carte graphique, je prendrai ce qui viendra, tant pis pour le silence ou les quelques degrés/watts en plus. Juste une dernière question, est-ce prudent de recycler l'actuelle alimentation de mon PC avec ses 8 ans d'existence ? J'ai eu les deux écoles à ce sujet. Certains me disent oui, d'autres non. Personnellement ca ne me semble pas raisonnable mais sait-on jamais... (en supposant un intel core i5 et une 3060ti comme évoqués par exemple)

            DISQUE DUR: Je possède actuellement deux disques comme indiqué avec mon western digital mécanique 1to et un ssd crucial de 1To assez récent (-2 ans). Je pensais dire au revoir au mécanique pour le remplacer par un ssd type port M.2 plus tard une fois la config montée (le temps de renflouer mon budget). A voir. Ce qui demande donc un port M2 adapté sur la carte mère à prévoir

            CARTE GRAPHIQUE:

            Pour en revenir aux jeux voila des exemples: Cyberpunk 2077 (pas encore testé sur ma config actuelle, je doute que cela tienne), Halo Master chief collection,  Genshin Impact, Mass effect Legendary edition, Satisfactory, Valheim, Minecraft en créatif (avec shaders forge/optifine et potentiellement mode RTX), Star Wars: Jedi Fallen Order.

            Jeux en attente: Halo Infinite (multijoueur aussi), Kerbal Space Program 2.

            BOITIER:

            Revenons au vif du sujet: le FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C est plus massif que ce que je pensais à première vue haha mais il semble fiable et costaud en ergo/ventilation, je l'ajoute à la liste des candidats avec le Lian Li 205 Mesh, merci beaucoup. Les MSI mag forge 100M/R ne sont pas dans mon cahier des charges d'un point de vue esthétique sans vouloir être casse-pied :)

            PS1: 64 bits Retail.

            PS2:  c'est noté. Je peux en attendant conserver cette config la pour m'assurer un bon PC si le miens me lâche pour upgrader à un moment plus opportun. Espérons dans les années qui viennent, bien que je ne sois pas très optimiste sur le contexte concernant les semi conducteurs :(. Bref c'est un autre débât...

            Merci pour les informations.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2021 à 15:19:53

              OK… donc, pour te répondre (attention, prendre la config' aujourd'hui et l'upgrader plus tard reviendrait encore plus cher) :

              • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix actuel serait donc bien l'INTEL Core i5 11500
              • Ventirad CPU : vue le boîtier qui t'intéresserait, il faudrait que tout le reste soit également silencieux et le meilleur choix serait donc le SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition
              • Carte mère : si tu laisses tomber le WiFi, le meilleur choix serait alors l'ASRock B560 Steel Legend mais rajouter une carte WiFi (avec des normes équivalentes) plus tard reviendrait plus ou moins au même prix que de prendre directement l'ASUS TUF Gaming H570-Pro WIFI
              • Carte graphique : pour faire tourner les jeux cités en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps et par rapport au silence, le meilleur choix serait une MSI GeFORCE RTX 3060 Ti Gaming X Trio (en Anglais)
              • Disque dur : il serait possible de réutiliser ton actuel CRUCIAL 1To MX500 pour les "fichiers temporaires" et les données (en le mettant donc en 2nd) et de prendre un CRUCIAL 1To P5 Plus pour l'OS, les softs et les jeux
              • Alimentation : sa puissance serait suffisante mais ce n'est pas vraiment un modèle silencieux et je n'arrive pas à savoir si elle serait compatible avec les CPU de dernières générations… le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 11 600CM

              Par contre, même en prenant ces pièces sur plusieurs sites et en montant la config' toi-même, le budget serait pas mal dépassé car, sans faire de concession, j'arrive, aujourd'hui, à pas loin de 2.100€ (unité centrale + écran… avec une carte graphique actuellement hors de prix car, normalement, on devrait bien plus être dans les 1.850€ grand maximum).

              Du coup, il faudrait sûrement revoir le côté silencieux à la baisse en prenant le "minimum" dans ce domaine :

              • Ventirad CPU : SCYTHE Mugen 5 Rev.B
              • Carte graphique : nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founders Edition
              • Boîtier : BE QUIET! Pure Base 500

              Ce qui permettrait d'être presque dans le budget (à 15€ près)… il suffirait de prendre l'ACER Nitro XV240YP pour ne plus le dépasser.

              -
              Edité par CyberS@m 8 septembre 2021 à 17:47:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Boitier NZXT H510 Elite

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown