Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bonjour, je me présente!

    9 décembre 2021 à 14:01:31

    Bonjour,

    je me présente: Annelore. J'envisage de devenir développeuse. Et là, je dois passer des tests en vue de peut-être retenue dans ceux financés par pôle emploi pour une formation au langage Java.

    J'ai 50 ans, je suis issue de la Franche-Comté et vis actuellement en Haute-Savoie où je ne resterais peut-être pas.

    Je veux devenir développeuse pour réaliser les projets des autres, aider à améliorer ce qui est déjà si j'y arrive. Je veux aussi devenir développeuse parce que ce métier m'attire et que j'ai apparemment des aptitudes pour.

    Et vous?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2021 à 20:14:23

      Régale-toi dans ton projet !

      Et tu verras qu'on te mettra des bâtons dans les roues, même sur ce fofo : trop vieille, pas la bonne région, ... Fais-en un tremplin pour te rendre encore meilleure.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2021 à 9:24:16

        Bonjour,je me présente!

        personnellement, je n'ai pas ressenti ça durant ma prospection pour un stage, où, si on m'a refusé le stage, on voulait conserver mon CV et à me demander de les recontacter une fois un peu formée car mon profil les intéressait...

        de +, le fait d'avoir vécu tant et tant..., ça à côté, c'est du nectar!

        je suis désolée si certains par contre, seraient malheureux. Pas mon cas pour le moment. Et j'aime l'humour de certains cours, et pas. A savoir attiser la curiosité! Bon courage à vous aussi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2021 à 17:18:28

          Pas certain que l'âge soit si important.
          J'ai 75 ans et je suis encore très capable d'apprendre.
          J'ai récemment communiqué avec un "pappy" de 83 ans qui travaille sur un système Ubuntu.
          Alors, ...

          P.S. Juste mon pseudo devrait te convaincre ...

          -
          Edité par PierrotLeFou 13 décembre 2021 à 17:20:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            14 décembre 2021 à 19:50:53

            Salut à tous , je m'appelle Jonathan , j'ai 28 ans et cela fait 5 ans que je taf en tant que développeur full stack. J'ai vu ta présentation Annelore et j'espère que tu vas t'épanouir dans le merveilleux monde de l'informatique. Pour moi quelque soit l'âge, le tout est de rester up-to-date et  c'est ce qu'on demandera à un dev en général en entreprise. En tout cas , bonne chance pour la suite.

            PS : Je suis revenu récemment sur le forum OpenClassrooms et j'essaye de donner un coup de main sur les topics à l'occasion et quand le temps le permet, souvent sur la partie Java et Mobile.

            Voila bonne soirée :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2021 à 8:20:10

              Un conseil à tous: + que le masque: pensez aux mains... J'ai pas été assez maniaque des mains ces derniers temps, et pourtant masque, et pourtant pas fêtarde. Mais si pas covid (PCR négatif), bonne crève!!! Alors ne faites pas ma bêtise, et augmentez drastiquement l'attention aux mains et potentiel risque viral...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 décembre 2021 à 17:36:09

                @Annelore Lartigau:
                Es-tu vaccinée, puisque tu parles de Covid-19?
                Je cherche encore la raison majeure pour laquelle certaines (beaucoup de) personnes ne veulent pas êttre vaccinées.
                La peur de l'aiguille ne me semble pas une bonne raison.
                Les maladies induites comme la Sclérose Latérale Amnyotrophique n'ont pas été décelée.
                Même chose pour la maladie de Guilain-Barré.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                  19 décembre 2021 à 18:00:26

                  PierrotLeFou a écrit:

                  @Annelore Lartigau:
                  Es-tu vaccinée, puisque tu parles de Covid-19?
                  Je cherche encore la raison majeure pour laquelle certaines (beaucoup de) personnes ne veulent pas êttre vaccinées.
                  La peur de l'aiguille ne me semble pas une bonne raison.
                  Les maladies induites comme la Sclérose Latérale Amnyotrophique n'ont pas été décelée.
                  Même chose pour la maladie de Guilain-Barré.

                  je suis vaccinée 8 fois contre l'hépatite B comme sérologie négative et qu'on a voulu effectuer un test. Je n'ai apparemment pas la sclérose en plaque... je suis vaccinée 2 fois Moderna fin mi septembre 21.

                  PCR fait mercredi et négatif... Autrefois, avant 2020, les gens attrapaient des rhubes sch... qui donnaient des légères fièvres, le cerveau embrumé, à éternuer y compris la nuit, à ensuite commencer à moins moucher mais nez bouché, à ensuite commencer à tousser et évacuer..., avant que ça retourne vers le nez avant de disparaitre... une semaine à quinze jours à subir sans médicament vraiment miracle... et sur lequel, le vaccin anti-covid est inefficace, et le masque idem si pas assez préventif/ désinfection des mains et dans une pièce où tas qui toussent sans masque, et touchent tout et 0 désinfection des lieux et 0 produit pour se nettoyer les mains, ascenseur.... et hop, comme froid/chaud, on se mouche sans se désinfecter les mains avant qui ont touché... et hop! Ou si on grignote un coups... Ça va très vite... Et si on a un moment d'immunologique-dépression (moral, choc, chez les femmes: le cycle menstruel avec ses chutes...) 

                  Je pense que bcp de gens ne veulent pas être vaccinées parce qu'on ne vit pas déjà dans un monde sincère, etc. Si on pouvait vraiment avoir confiance en les autres... Mais ce n'est pas le cas. Il y a bcp de lobbying et y'en a tjs eus. L'amiante, le temps que reconnu... ce n'est qu'un exemple.

                  Je peux comprendre aussi: personnellement, j'ai eu un adénome hypophysaire à l'adolescence. On m'a prescrit du parlodel brutalement et à haute dose. J'ai eu tous les effets secondaires. A l'époque non répertoriés. On m'a traitée d'affabulatrice, de gamine capricieuse, etc. j'ai fini quand même aux urgences entre la vie et la mort, où les urgentistes ont traité de cinglés le médecin et spécialiste en imagerie qui m'avaient prescrit cette m avec un tel dosage, à dire de l'arrêter et voir un autre généraliste et voir un endocrinien plutôt. En attendant, j'ai perdu une année scolaire et ce n'est pas écrit dans le cv ni dans les bulletins que pas lié à mes capacités etc., que erreur médicale... et pas écoutée à l'époque...

                  On m'a aussi posé un implant dentaire sur la 22 (canine, je crois) à la perpendiculaire... qu'il a fallu retirer, etc. et expert à protéger l'autre expert, mon amie d'enfance avocate, mariée à un anesthésiste, son mari a subit du chantage, faisant que j'ai dû renoncer à une contre-expertise... des choses auxquelles on ne croirait pas à moins de les vivre...

                  Donc je peux comprendre que des gens puissent être méfiants. Car nous ne vivons malheureusement pas dans un pays transparent, impartial et juste, mais toujours dans celui de La Fontaine et de ces animaux malades de la Peste.

                  Personnellement, je pensais que de toute façon, vu ce qui se disait sur ce virus, potentiellement sorti d'un laboratoire... si le cas et capable de mutations aisées..., il finirait par s'adapter à ce qu'il rencontre le +: imaginons que tous les gens s'équipent d'un même ordi (Mac) et d'un même anti-virus: que va étudier le cyber pirate? A quoi va-t'il adapter son virus? tjrs aux anciens modèles ou à ce qu'il va le + rencontrer? Ce qui explique que les nouveaux variants vont être de + en + adaptés aux actuels vaccins, et que, comme Moderna le craignait, et comme Pasteur qui, très vite, envisageait plutôt soin des symptômes que prévenir..., il va falloir créer un nouveau variant de vaccin... tôt ou tard... (et c'est pour ça que Moderna s'est ramassé à la bourse, alors que Pfizer qui s'est voulu rassurant, non. Et c'est pour ça qu'on nous sert du Moderna: parce qu'il se ramasse actuellement, après ses doutes émis en ligne).

                  Ensuite, personnellement, je suis non seulement croyante mais je crois aussi un peu au destin (du fait de tas d'anecdotes). Donc ce n'est pas le fait de se vacciner qui va, sauf si de toute façon..., etc. Et si on ne doit pas le faire, il arrivera des événements pour nous le faire comprendre. Donc je suis vaccinée.

                  Mais je ne vais pas juger les autres. Chacun son choix.

                  Par contre, le respect, c'est de ne pas tousser sur les autres, de se désinfecter les mains, etc. et si on est malade, éviter d'aller où sont les autres car on risque de les contaminer. Limiter et prendre les précautions qui s'imposent.

                  Enfin, ne pas perdre de vue que certaines personnes ne peuvent pas se faire vacciner: il y a des maladies auto-immunes, des déficiences immunitaires, pas que le VIH, qui font que certaines personnes ne peuvent absolument PAS être vaccinées. Et qu'elles peuvent être gênées que ça se sache, que même si pas lieu, avoir honte ou peur de ce que les uns ou les autres pourraient penser. Et à passer + inaperçues au milieu de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner...

                  D'autant qu'on a parfois des employeurs un peu stupides (une fois, quand aide-soignante, comme cheveux alors longs, j'avais mis un machin de la Maxi-race dans les cheveux pour les retenir. L'employeur est passé par là, il me l'a arraché et dit qu'il ne voulait pas de signe religieux dont musulman dans son établissement. Je suis restée sidérée: je suis blanche, blonde, yeux verts, absolument pas Musulmane, et le bandana, il était fluo etc. avec bien visible "Maxi-race". J'ai tenté de lui dire. Il n'a pas voulu écouter... A me dire que comme je ne voulais pas entendre raison, à ne plus me vouloir dans son établissement car il ne voulait pas de religion dans son établissement...) 

                  C'est pour ça que certains bataillent derrière. Vous avez des médecins qui sont vaccinés mais s'opposent à ce pass sanitaire/cette atteinte à la santé privée des gens. Parce que certains employeurs ne regarderont certes que le travail rendu. Mais j'ai un ex qui avait réussi à savoir qu'un de ses employés était épileptique, et bien que jamais eu de problème au travail, s'est débrouillé pour le licencier pour être vraiment tranquille...! C'est infecte mais c'est une réalité du terrain.

                  Moi, je suis pour la diversité. On apprend + en ayant la diversité qu'en suivant tous le même chemin. Comme ça, si à un moment on découvre que, et que l'autre chemin est mieux...!!! Quand on regarde l'espèce humaine depuis Cromagnon et avant, il y a eu différents races qui ont choisit chacune sa propre évolution. Certaines ont disparu... d'autres ont survécu... S'il n'existait qu'un seul modèle, ça serait + risqué que si on laisse la variété exister et qu'on se pique les uns les autres (d'ailleurs comme font les bactéries de + en + immunologies-résistantes...) ce qui marche le mieux dans le monde évoluant. Et en ne vendant pas non plus la peau de l'ours: les bouteilles en verre et les paniers en osier, c'était has been autrefois, alors qu'aujourd'hui, on se dit qu'ils n'avaient pas si tord, qu'il fallait juste réfléchir un peu + comment en tirer partie... si Danone BSN n'avait pas vendu son héritage en verre...!!!

                  Non, je pense qu'il faut surtout, là, penser à bien se laver les mains à nouveau (corvée) +++, car ça n'agit pas que /covid: E.coli (infections urinaires), gastro, diverses infections ORL dont à streptocoque et staph, etc.😉

                  Au passage: joyeuses fêtes à tous! perso, ça va être iodé, vues les actualités...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2021 à 2:17:17

                    Salut Annelore Lartigau,
                    Ton message était assez long mais combien intéressant.
                    La première chose à dire au sujet de l'évolution, que ce soit pour les humains, les bactéries ou les virus, est que la plupart des mutations conduisent à un échec, mais il suffit d'un sujet sur un million pour que celui-ci devienne le variant dominant.
                    J'avais lu quelque chose sur la sélection naturelle des molécules de la pré-vie. Même là, il y a eu compétition, et ce sont les molécules les plus performantes qui ont gagné.
                    Pour le protectionisme des médecins et des scientifiques, ça semble universel. Le fait que le virus de la Covid-19 a été manipulé en laboratoire a  été caché un bout de temps avant d'être révélé.
                    Pour la compétence des médecins, il y a beaucoup à dire. J'ai eu la rougeole quand j'avais 7 ans. Parce que j'avais mal aux yeux, le médecin a dit que c'était un caprice d'enfant.
                    Autre chose, je prend des anxiolytiques pour des troubles paniques. Ce sont ce qu'on appelle des Benzodiazépines.
                    Les médecins disent que ça peut causer l'Alzheimer, de la démence, des troubles permanents de la mémoire, etc.
                    Je précise que je réside au Québec.
                    J'ai demandé au Collège des Médecins du Québec (CMQ) et à l'Institut National d'Excellence en Santé et Services Sociaux (INESSS) de m'en fournir la preuve.
                    Ni un ni l'autre n'ont pu me fournir cette preuve, et les chercheurs de l'Hôpital Douglas de Montréal sont spécialisés sur la maladie d'Alzheimer. Pourtant, ils ne font pas de recherche sur le lien avec les Benzodiazépines.
                    J'ai demandé au CMQ d'envoyer une notice à tous les médecins pour leur faire comprendre leur erreur. Ils m'ont envoyé promener.
                    J'ai bien aimé ta description des symptômes du rhume. Je me reconnais très bien ...
                    Si je regarde le texte de la Loi 31 sur l'Exercice de la Médecine et l'attitude du CMQ, j'en arrive presque à la conclusion que la médecine est un cartel.
                    La Loi m'interdit de me faire traiter par un non-médecin même si c'est mon choix et si j'insiste.
                    Le thérapeute sera poursuivi pour «exercice illégal de la médecine»
                    Et il ne faut pas se le cacher, certains médecins ont un salaire usurier.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                      20 décembre 2021 à 9:53:42

                      PierrotLeFou a écrit:

                      @Annelore Lartigau:
                      Es-tu vaccinée, puisque tu parles de Covid-19?
                      Je cherche encore la raison majeure pour laquelle certaines (beaucoup de) personnes ne veulent pas êttre vaccinées.
                      La peur de l'aiguille ne me semble pas une bonne raison.
                      Les maladies induites comme la Sclérose Latérale Amnyotrophique n'ont pas été décelée.
                      Même chose pour la maladie de Guilain-Barré.


                      Tous simplement, pour les enfants et personnes jeune : 

                      Risque de myocardite environs 1/10 000 + potentiellement d'autres effets secondaires.

                      Au vus du nombre d'hospitalisations/décès pour cette tranche d'âge le Vaccin est aussi dangereux que le virus lui même. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Site Internet : https://devst.go.yj.fr

                        20 décembre 2021 à 15:31:56

                        J'ai en effet trouvé ceci:

                        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1838176/vaccins-arn-risque-myocardite-pericardite-confirme

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                          20 décembre 2021 à 16:47:17

                          Bénéfices/risques... là est toute la question... mais sait-on toujours? Qui sait ce qui lui est réservé?

                          Il peut suffire de ne pas se faire vacciner par peur de, et si son destin est de, ben bam. Et si on se fait vacciner, ben bam!

                          Moi je suis donc pour ne pas juger les choix des uns et des autres, du moment qu'ils font attention aux autres (si malades, à ne pas aller risquer de contaminer des personnes qui ne le sont pas, ne pas imposer aux autres ses propres choix, ne pas faire subir aux autres son propre mode de vie), pour la tolérance.

                          Et la diversité apporte bcp. Il y a tjrs à tirer des uns des autres. A condition de se respecter les uns les autres avec nos différentes valeurs.

                          De toute façon, ou on ira vers une dictature avec uniformisation triste et étouffante, ou il faudra que nous apprenions la tolérance, car avec l'accroissement exponentielle de la population, augmentation au m2, on ne va pas trop avoir le choix... Y'a pas que dans les métros qu'on va finir par se sentir à l'étroit, bientôt...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 février 2022 à 8:40:24

                            Bonjour,

                            Étant nouvel arrivant sur la formation de Développeur Web, je me permet de me présenter afin de réaliser mes premiers objectifs de début de formation.

                            Je m'appelle Jérôme j'ai 21 ans et, j'ai commencé cette formation étant passionné de développement informatique, dans le but d'une reconversion professionnelle.

                            Étant totalement novice dans ce domaine, le forum me semble être d'une aide cruciale dans la réussite de mon projet.

                            Dans l'objectif d'atteindre mon but.

                            Bonne journée :D

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 février 2022 à 20:53:51

                              JérômeDelecroix a écrit:

                              Bonjour,

                              Étant nouvel arrivant sur la formation de Développeur Web, je me permet de me présenter afin de réaliser mes premiers objectifs de début de formation.

                              Je m'appelle Jérôme j'ai 21 ans et, j'ai commencé cette formation étant passionné de développement informatique, dans le but d'une reconversion professionnelle.

                              Étant totalement novice dans ce domaine, le forum me semble être d'une aide cruciale dans la réussite de mon projet.

                              Dans l'objectif d'atteindre mon but.

                              Bonne journée :D

                              La vieille que je suis, pas encore commencé la formation mais déjà un peu surfé... Je te conseille de bien suivre "Apprendre à apprendre" et le prendre au sérieux. De +, si tu lis dans un forum, les avis sur les formations, certains se plaignent, mais en partie parce qu'ils ne devaient pas se comporter en locomotive (/wagon)... et aussi pas pris assez la dimension de la nécessité de vraiment bosser, que bcp de boulot (donc il faut vraiment le lire ce "apprendre à apprendre", car, dans une partie, il fait développer une méthodologie pour réaliser si on a du retard ou pas, etc. 

                              De +, ça prépare vraiment à quand seul après pour se dém. Très bon entrainement pour les jeunes!

                              Dans tous les cas, bonne formation et bon courage!

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Bonjour, je me présente!

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              • Editeur
                              • Markdown