Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bonne idée pour créer sa start up

    29 novembre 2014 à 20:25:51

    Bonjour, 

    Je souhaiterai créer ma propre start-up et je viens d'avoir une idée mais je ne sais si elle vaut le coup ou si je peux oublié !

    J'ai pensé à un site web sur lequel on pourrais déssiner sa coque pour portable ou tablette pour ensuite ce les faire livrer. Le tout imprimer grace à une imprimante 3D.

    Voila, j'attend vos conseils...

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 novembre 2014 à 0:59:37

      Bonsoir,

      Pour monter ce genre de concept il faut essayer de se démarquer de ce qui se fait déjà. Des entreprises qui fabriquent des coques de téléphones portables il en existes des dizaines voir des centaines. La plupart propose d'ailleurs un service d'impression personnalisé, sans utiliser d'imprimante 3D.

      Il faut bien te renseigner sur le cout de fabrication de ce genre d'objets avec un imprimante 3D. Est-ce que tu es certain que ça va te couter moins cher qu'avec une imprimante classique ? Il me semble qu'une bonne imprimante, qui peut personnaliser des objets coute environ 1500 euros. Une bonne imprimante 3D coute plus dans les 4000 euros.

      En fait je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'investir dans une (des) imprimantes 3D pour ne faire que des coques...

      Renseigne toi bien sur le marché qui est, à mon avis, bouché. Rien que par chez moi j'ai déjà du passer devant au moins 4 magasins qui proposent ce que tu décris...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2014 à 9:11:15

        ok, je vais réfléchir à un autre concept, merci beaucoup pour tes conseils et si tu en a d'autre, n'hésite pas !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        bonne idée pour créer sa start up

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown