Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boot depuis SD card

Sujet résolu
24 février 2019 à 10:39:27

j'ai Debian sur sdCard et je souhaite démarrer à partir de SDcard.

Alors je suis allé dans boot menu pour changer l'ordre de boot et j'ai mis Windows en dernier.

J'ai déverouillé le sécure boot mais quand je redémarre je retombe sur Windows.

Comment faire pour démarrer à partir de ma carte SD ? 

Help please :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2019 à 11:28:12

Tu as surement un lecteur Multi cartes c'est lui que tu doit faire apparaître en premier si il est dans le boot
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai quitté ce site a la suite de la bonne ambiance perdu et de la suppression des anciens tutoriels qui étaient génials.

24 février 2019 à 11:39:20

Non c'est sur pc portable on ne peut mettre qu'une seule carte sd. Et j'ai mis le Windows boot en dernier donc normalement peu importe l'ordre le portable esr censé booter sur la SDcard

EDIT:

Bon je remarque que lorsque je grave l'image iso sur le disque, Win32 imager partitionne la carte SD et l'ordi reconnait deux disques sur ma carte SD. 

La question est désormais de savoir comment faire pour que Win32 imager ne partionne pas la carte SD.

-
Edité par Alex Le Zero 24 février 2019 à 19:43:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2019 à 1:03:09

bon alors je me suis cassé la tête se Week end sur le problème. Resultat:

le win32 imager ne permettait pas de graver sur la carte sd sans la partitionner. 

Il a fallu installer rufus pour graver l'image iso

j'ai changé l'ordre de bios afin de booter avec sd card -> aucun effet

j'ai désactivé le security boot -> aucun effet

j'ai désactivé l'UEFI -> aucun effet

j'ai regardé sur internet -> semble t'il qu'il est impossible de démarrer à partir d'une carte SD …

du coup je me retrouve au point de départ.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2019 à 18:41:40

1 possible que le pc ne puisse pas démarrer sur la SD car cela lui est simplement impossible.

2 La carte SD formaté en FAT32 puis mettre ton debian dessus avec Unetbootin.

3 Comme Typhlos " une clef usb c'est tellement plus simple"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
7 mars 2019 à 17:27:10

effectivement mon ordi portable ne veut pas booter depuis la carte sd.

mon pc le fait sans broncher

je voulais pas utiliser usb car sensiblement plus cher

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2019 à 19:19:29

Heu, sensiblement plus cher? En commandant en France, tu trouves du 16Go pour 8.80€ (dont 1.60€ de taxe copie privée pour cette clé) et en commandant à l'étranger 16Go pour 4.72$. Si on compare aux cartes sd, 16 Go à partir 7.90€ (dont 0.96€ de taxe copie privée) en commandant en France, 6.40$ en commandant à l'étranger 16 Go pour 6.40$. Donc à peu près le même prix. Et tu t'embêteras moins à utiliser une clé usb qu'une carte sd.

Edit : Modif du premier lien pour y mettre une clé usb de 16 Go et non de 8Go. Si jamais les liens venaient à disparaitre, je les ai sauvegardés dans la wayback machine le 09/03.

-
Edité par Typhlos 9 mars 2019 à 13:17:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2019 à 2:41:51

mouaif c'est difficile de comparer des clés et des cartes sd qui ne proviennent pas du même pays, qui n'ont pas le même espace de stockage, ou qui ont été achetés sur des sites différents. 

Perso j'ai acheté en bas de chez moi une clé usb 3.0 32gb qui coutait 4.- plus cher qu'une carte sd avec le même capacité.

et hier j'ai aussi mangé une pomme. 

Allez hop je met en résolu et on en parle plus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2019 à 13:03:04

Effectivement, pour l'espace de stockage, j'aurais dû mettre du 16Go partout, mea culpa; c'est corrigé, cela ne change cependant pas ma conclusion, le prix reste à peu près le même.

Par contre, le reste, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : à chaque fois tu as deux liens : un TopAchat et un Amazon. Même en ne gardant que ceux de TopAchat, ce qui revient à commander en France, la conclusion ne change toujours pas, il n'y a que 0.90€ de différence. Je n'appelle pas ça une différence sensible. Quant au but de montrer des prix en commandant à l'étranger, c'est pour ne pas avoir la taxe copie privée qui gonfle artificiellement le prix de manière non uniforme : une clé usb de 16GO sera taxé 1.60€ tandis qu'une carte sd de 16Go ne sera taxé que 0.96€ (puis application de 20% de TVA une fois la taxe copie privée appliquée).

Après mon comparatif reste limité, j'ai prix les moins cher à chaque fois( cependant ce ne sont pas des marques inconnues), uniquement sur du 16Go, je ne tiens pas compte des performances, que ça soit vitesse de lecture/écritue ou des IOPS, de la durée de vie, etc. Mais 16Go c'est largement suffisant pour y mettre Linux dessus (un live usb dépasse rarement les 3Go) et puis flemme aussi. Le but était de montrer qu'en cherchant un petit peu (j'y ai passé 10min en prenant large) on peut trouver des clés usb qui ont à peu près le même prix que des cartes sd.

Moi perso, j'ai mangé une poire hier. Pas la meilleure que j'ai mangée à vrai dire.

-
Edité par Typhlos 9 mars 2019 à 13:12:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2022 à 3:32:44 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2019)


1 décembre 2022 à 14:25:15 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2019) : c'est sympa mais, depuis le temps, le sujet est très probablement résolu