Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boot impossible au démarrage de mon pc tout neuf

Sujet résolu
    7 décembre 2018 à 23:06:45

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je fais appel à votre aide.

    J'ai acheté les pièces de mon pc que j'ai monté moi même, mais je fais face à un gros problème.

    Toutes mes pièces sont compatibles (je travaille dans l'informatique, j'ai donc de l'expérience), lorsque je l'allume tout se passe bien à l'intérieur, tout tourne parfaitement. Mais rien ne s'affiche à l'écran, il met aucun signal pour n'importe quel port, CM et CG (lorsque je teste sur CM et bien j'enlève la CG) alors que normalement je devrais booter sur le bios puisque je n'ai pas d'OS, mais la impossible, en plus mon clavier (Dell classique) n'est pas reconnu.

    Voici ma config:
    - MSI A320M GRENADE
    - G.Skill Aegis DDR4 8 Go 2133 MHz CAS 15
    - Cooler Master MasterLiquid 120
    - Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1050 Ti Windforce OC 4Go GDDR5
    - CORSAIR Alimentation TX650M - 650 Watts - Semi Modulaire - 80+ Gold (CP-9020132-EU)
    - AMD Processeur Ryzen 5 2600 - ventiard Wraith Stealth - YD2600BBAFBOX

    Avez vous des idées svp ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2018 à 2:20:04

      Effectivement c'est très bizarre ! Car tu devrais pouvoir entrer dans le BIOS de la bête avec la touche Supr. Mais même avant l'accès au BIOS il devrait t'afficher quelque chose et te dire "no keyboard".

      D'après ce que tu décris ça ressemble à une CM HS. Ta RAM est en deux barrettes ? Si non le problème vient peut-être de là : il est toujours précisé que la RAM doit être en paire d'identiques, sans se gourer dans les emplacements (donc côte à côte).

      A voir avec ton fournisseur car la CM est en garantie.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2018 à 10:16:33

        williamhoustra a écrit:

        Effectivement c'est très bizarre ! Car tu devrais pouvoir entrer dans le BIOS de la bête avec la touche Supr. Mais même avant l'accès au BIOS il devrait t'afficher quelque chose et te dire "no keyboard".

        D'après ce que tu décris ça ressemble à une CM HS. Ta RAM est en deux barrettes ? Si non le problème vient peut-être de là : il est toujours précisé que la RAM doit être en paire d'identiques, sans se gourer dans les emplacements (donc côte à côte).

        A voir avec ton fournisseur car la CM est en garantie.


        Merci à toi pour ta réponse.

        La CM est neuve, En plus tout sur la carte mère s’allume parfaitement, sur les leds de debug il y a CPU et DRAM qui s’allume mais pas VGA et BOOT.

        La ram est en une seule barrette, et j’ai testé les deux slots que j’ai.

        Cela peut t’eclairer un peu plus sur la situation ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2018 à 17:31:25

          Il est recommandé pour les systèmes 64 bits et même avant d'avoir la RAM en deux barrettes. Il y a 4 "banques" pour les mettre et, pour ne pas faire de salade, elles ont des couleurs différentes (bleues et blanches). Il faut donc mettre chaque barrette sur sa couleur.

          Ceci dit c'est une recommandation, les 2 barrettes, mais est-ce une obligation ? Je ne peux pas dire je les aies toujours achetées en couple jumelles.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2018 à 11:15:16

            Le bios est à jour? car sur une A320 de 1 è gen mettre un 2600 de 2è gen il ne sera pas reconnue.

            Seules les cartes mères équipées de chipset AMD Série 400 (X470 par exemple) sont compatibles nativement avec ce processeur. Pour les cartes mères AMD Série 300 (X370, B350, A320) un bios récent est nécessaire. Assurez-vous de disposer de la dernière version BIOS de votre carte mère avant toute tentative d'installation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

            Boot impossible au démarrage de mon pc tout neuf

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown