Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boot impossible au démarrage de mon pc tout neuf

Sujet résolu
    7 décembre 2018 à 23:06:45

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je fais appel à votre aide.

    J'ai acheté les pièces de mon pc que j'ai monté moi même, mais je fais face à un gros problème.

    Toutes mes pièces sont compatibles (je travaille dans l'informatique, j'ai donc de l'expérience), lorsque je l'allume tout se passe bien à l'intérieur, tout tourne parfaitement. Mais rien ne s'affiche à l'écran, il met aucun signal pour n'importe quel port, CM et CG (lorsque je teste sur CM et bien j'enlève la CG) alors que normalement je devrais booter sur le bios puisque je n'ai pas d'OS, mais la impossible, en plus mon clavier (Dell classique) n'est pas reconnu.

    Voici ma config:
    - MSI A320M GRENADE
    - G.Skill Aegis DDR4 8 Go 2133 MHz CAS 15
    - Cooler Master MasterLiquid 120
    - Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1050 Ti Windforce OC 4Go GDDR5
    - CORSAIR Alimentation TX650M - 650 Watts - Semi Modulaire - 80+ Gold (CP-9020132-EU)
    - AMD Processeur Ryzen 5 2600 - ventiard Wraith Stealth - YD2600BBAFBOX

    Avez vous des idées svp ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2018 à 2:20:04

      Effectivement c'est très bizarre ! Car tu devrais pouvoir entrer dans le BIOS de la bête avec la touche Supr. Mais même avant l'accès au BIOS il devrait t'afficher quelque chose et te dire "no keyboard".

      D'après ce que tu décris ça ressemble à une CM HS. Ta RAM est en deux barrettes ? Si non le problème vient peut-être de là : il est toujours précisé que la RAM doit être en paire d'identiques, sans se gourer dans les emplacements (donc côte à côte).

      A voir avec ton fournisseur car la CM est en garantie.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2018 à 10:16:33

        williamhoustra a écrit: