Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boot Linux impossible sur W10

    23 août 2016 à 14:50:16

    Bonjour j'ai installé Linux à l'aide d'un CD. J'ai bien partitionné tout. Le problème c'est que quand je démarre je boote direct sur Windows 10 et quand j'ouvre le gestionnaire de boot avec F12 il ne me propose même pas de booter sur Ubuntu. J'ai essayé de booter en legacy mode, de désactiver le mode secure boot mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Auriez-vous une idée d'une solution ? 

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2016 à 21:27:50

      Apparement grub n'est pas installé. Tu as du avoir une question à ce sujet à l'installation et tu a du répondre non. Le plus simple est de réinstaller le système et de répondre oui à l'installation de grub (il est possible d'installer grub à partir d'un live cd, mais puisque tu n'a jamais booté sur le système la réinstall est le plus simple).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2016 à 0:48:38

        Je te propose t'utiliser la méthode de virtualisation car les risques de perdre le tous lors d'un crash sont maximisé en double boot et d'autant plus tu pourrais être dérouté en ne sachant plus à qu'elle niveau opérer en mode maintenance .

        Emploies la virtualisation en utilisant sous Windows par exemple virtualbox de oracle ou bien vmware lite ou hyperV de Microsoft . Ainsi tu auras plusieurs machines virtuelles avec une machine maitre (windows) qui se chargera de partager les ressources matérielles nécessaires . C'est pas compliqué, et c 'est très pratique. Bon travail .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski
          28 août 2016 à 10:56:29

          @gmormorromrom : si c'est pour donner ce genre de conseil, tu peux t'abstenir. Le double boot ne pose aucun problème et n'est pas dangereux à partir du moment où on sait ce qu'on fait, c'est à dire savoir partitionner, ne pas écrire sur la partition Windows depuis Linux, etc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 août 2016 à 21:51:38

            Ok, pas de probleme. j ai pas ecris que c etais impossible j ai juste conseiller qu il.serais plus simple et moins risque pour une personne qui maitrise pas trop le grub.d autant plus que les pc sont dote de vtx actuellement et d uefi c pas si evident.Bon courage.

            -
            Edité par gmormorromrom 28 août 2016 à 21:58:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski

            Boot Linux impossible sur W10

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown