Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boot ubuntu - uncompression error

Sujet résolu
    30 mai 2016 à 15:06:01

    Bonjour à tous :)

    Je me suis mis au tuto pour apprendre a utiliser linux mais je rencontre des probleme lors de l'installation.

    Mon pc est un dell vostro 3360 avec un disque dur ssd 500 go (j'ai change celui de base de 128go aussi un ssd) sur lequel j'ai réinstallé windows 7 pro et j'ai fait la mise à jour Windows 10.

    Mon idée était installer Linux sur mon ancien disque dur celui de 128 Go et ainsi garder mon Windows sur celui de 500 Go.

    Hier j'ai suivi le tutoriel pour installer Linux via une clé USB bootable de 16 Go. J'ai donc créé des partition ext4 sur le disque dur de 128 Go et lancé l'installation via la clé bootable. Une fois l'installation terminée j'ai éteint l'ordinateur et retiré la clé USB bootable. J'ai changé  l'ordre de boot  dans le bios  en mettant le disque dur de 128 go en premier. Lorsque j'ai voulu démarrer sur cette partition, c'est ici que le problème est apparu assavoir impossible de lancer Linux et lorsque j'essaie de redémarrer sur cette clé bootable mon bios affiche uncompression error system halted.

    Désormais lorsque j'essaye d'accéder à ce disque dur via Windows il n'est pas détecté dans mon explorateur de fichiers. Mais je peux voir la partition dans le gestionnaire de partition de Windows sans modification possible.

    Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Existe-t-il une solution pour retrouver l'usage de mon disque dur ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2016 à 16:55:19

      Bonjour...

      Je ne sais pas si c'était une bonne solution de mettre le disque de Linux en priorité... Je n'ai jamais entendu parler cette manière de faire (mais je ne sais pas tout!). En général, c'est Grub qui gère ça. Autrement, peut-être tout simplement une solution avec Grub-Customizer ou mieux Boot-repair (c'est le même développeur et ils fonctionnent en partie pareil) à partir d'une session Live (USB ou CD)? C'est juste des suggestions...

      https://www.google.fr/?q=ubuntu+uncompression+error+system+halted (nombreux cas)

      Apparemment, ça peut être un problème de RAM ou de clé USB corrompue... Ce type d'erreur "uncompression error system halted" semble plutôt être un problème de clé ou CD-live plutôt que d'installation "en dur"...

      En principe, sauf usage d'un logiciel adapté, il n'est pas possible de voir une partition Linux à partir de Windows (lecture seule). Elle est ignorée. Sauf s'il s'agit d'une installation via Wubi (pas trop recommandée à mon humble avis).

      Avez-vous testé votre ordi sur http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/vostro-3360/drivers ?

      -
      Edité par Patrice Nettlebay 30 mai 2016 à 17:44:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2016 à 20:36:01

        Bonjour et merci pour votre réponse très complète.

        J'ai fait les mises à jour des drivers comme vous me l'avez recommandé. J'ai retéléchargé l'ISO de la clé bootable et refait la clé. Et miracle ! Tout est rentré dans l'ordre ;)

        Merci encore.

        Je vais pouvoir partir à la conquête de Linux ! :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2016 à 21:13:34

          Hébé... j'y croyais pas! o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Boot ubuntu - uncompression error

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown