Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Booter Linux sur Win10 avec un disque dure externe

    6 mai 2022 à 23:31:09

    Bonjour a tous

    J'ai un PC win 10, 8Go de Ram, core i5. 
    Je fait du dev dessus. 
    Je decouvre les VM pour installer des distribution de linux et les lancer sur le pc. 

    Je me demandé si il existé un moyen de booter sur Ubuntu, depuis un disque dure externe SSD ?
    Si oui est ce que je peut profité au max de la RAM et du CPU ou le PC vas ramer ? 
    C'est pour faire du developpement node JS et solidity et python essentiellement.  

    Pour faire ça la solution c'est de passer par une machine virtuelle ou il y a d'autre solutions ? 

    Merci


    -
    Edité par Tortue_Ninja 7 mai 2022 à 0:45:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      6 mai 2022 à 23:56:31

      sympa le partage ! :colere2:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        7 mai 2022 à 0:46:49


        Salut DanTonQ, tu es arrivé avant que je reformule ma question ... :magicien:

        -
        Edité par Tortue_Ninja 7 mai 2022 à 0:47:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

          7 mai 2022 à 1:30:49

          alors, je n'ai rien dit. :)

          -
          Edité par dantonq 8 mai 2022 à 8:51:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            8 mai 2022 à 9:59:48

            dantonq a écrit:

            sympa le partage ! :colere2:

            c'est quoi le message d'origine ? ;)

            utilise wsl , c'est parfaitement ce que tu veux  : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/about  pour l'installer : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install

            sinon il y. a ca  pour faire du dual boot(je ne te le conseille pas , windows n'est pas fait pour faire dual boot , wsl est trés bien): https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows



            -
            Edité par TheSmiley 8 mai 2022 à 16:21:26

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2022 à 17:26:22

              FireDog a écrit:

              dantonq a écrit:

              sympa le partage ! :colere2:

              c'est quoi le message d'origine ? ;)

              Tortue_Ninja avait totalement effacé son message avant de l'éditer; ma remarque était sarcastique.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                8 mai 2022 à 23:03:32

                Et si je créer une distribution linux depuis Virtual Machine sur un DD externe
                Est ce qu'avec mon disque dure externe j'aurai acces a la distribution sur un second PC si je branche le DD externe dessus ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                  9 mai 2022 à 18:36:49

                  Est ce que tu veux  :

                  • booter sur la vm au lieu de l'os : ce n'est pas possible (du moins pas avec une vm)
                  • booter sur l'os puis ouvre la vm avec Vmware/VirtualBox/Paralelle  (c'est possible ;)) il faut juste checker si il a une extension supporte(.vdi, .vmdk...) puis l'ouvrir 
                  sinon fait un dual boot(si tu veux pas utliser wsl)

                  je pense qu'il faut flasher (avec balenaetcher sans faire de pub) tom image iso sur un usb puis le brancher sur ton ordinateur puis suivre les instructions : c'est peut etre trop flou : https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows 

                  quelle vm manager(vmware, virtualbox, parallel) tu utilise ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Booter Linux sur Win10 avec un disque dure externe

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown