Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bordure...

    7 avril 2006 à 18:14:49

    Bonsoir,

    Je suis completement désesperer, j'essai en vin de faire des bordures au code html de l'exemple du cours. J'ai beau lire et relire un post juste en dessous sur ce problème, sa marche toujours pas :colere:

    Voici le code html:
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
       <head>
           <title>Essai</title>
           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Acceuil" href="essai_css.css" />
      </head>
       <body>
    <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu,
     augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula.
     Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci!!</p>
       </body>
    </html>


    Donc c'est a peu pres comme dit dans le cours !

    Et la le code css:
    p
    {
       width: 130px;
       text-align: justify
    .dashed
    {
       border: 1px dashed red;


    Ah moi que je ne sois "bigleu", je ne vois pas où la solution pour faire en sorte que le texye sois entouré de pointillet roude de 1 pixel est marquer, j'ai essayé <div> et </div>, ok je préparer le téléhpone pour prendre rendez-vous que l'ophtalmo. :-°
    Bon je sais que je dois en embêter plus d'un avec mes problèmes, surtout de mémorisation mais bon... :euh:

    Merci de m'aidez
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2006 à 18:18:00

      euh la dans ton code manque une accolade elle y est bien dans ton css ?? (apres la border) en plus de ca ca serrait plutot
      Border: dashed 1px red;

      essaies
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2006 à 18:23:19

        Toujours pas en plus y a un problème sa fait meme pas 130 pixels le texte alors qu'avant sa le faisait :(:colere:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2006 à 18:24:26

          Salut,
          Bon, mis à part l'histoire des accolades, il faut bien que ta class soit présente dans ton code xHTML, ce n'est pas parce qu'elle figure dans ton CSS qu'elle se rajoutera automatiquement dans ton balisage. Je te rappelle qu'une class s'applique à un élément, et que par conséquent cet élément doit être spécifié comme appartenant à cette class.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2006 à 18:43:17

            J'ai ajouter les balise mais gnagnagna, sa marche toujours pas :'(
            Bon voilà le code, je fais grace a l'aide des exemples de cours et de ma mémoire:
            <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Acceuil" href="essai.css" />
            <p><div id="#p">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu,
             augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula.
             Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci!!</div></p>


            Et le css:
            #p
            {
               width: 130px;
               text-align: justify
            .dashed
            {
               border: dashed 1px red;
               {
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2006 à 18:44:19

              ben non puisque sont style s'applique a tout les <p> donc y'a pas de raisons, si? oO

              euh non a la place de id="P" la tu dois metre class="dashed" (d'apres ton css
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 avril 2006 à 19:31:04

                Euh... je suis peut-être idiot, mais il y a un problème tout bête au niveau des accolades non ? Elles sont comme ça tes accolade ?

                Et autre chose, pourquoi tu ne met pas "border" directement appliqué à l'ID "P" au lieu de l'appliquer à une class qui n'existe pas ?

                Et ce n'est pas la peine de mettre le "#" devant id dans le code xHTML :p .

                Et il manque un ";" après "justify" ^^ .

                <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Acceuil" href="essai.css" />
                <p><div id="p">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu,
                 augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula.
                 Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci!!</div></p>



                #p
                {

                   width: 130px;
                   text-align: justify;
                   border: dashed 1px red;
                }

                Si je ne me trompe, tout ce qui est compris entre les deux div sera de 130px de large, sera justifié et sera entouré d'une bordure en pointillé.

                (Les accolade, c'est un problème quand tu a recopié le code, ou tu l'avais vraiment fait comme ça ? Parceque si c'est le cas, tu n'a pas trop compris leur fontionnement à priori :) ).

                Edit : a oui, et si ton but c'était de l'appliquer à tout les paragraphes, alors tu n'as pas besoin de mettre des div, et tu dois remplacer dans ton CSS #p par p.
                Edit2 : et comme dit en dessous, il manque un certain nombre de choses dans le code xHTML :p . Cf le post de lolot92.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 avril 2006 à 19:42:08

                  Mis à part tout ceci, vu la manière dont tu as codé ceet extrait je te conseille fortement de relire les cours.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 avril 2006 à 19:51:38

                    Voila ce qu'il faut faire :
                    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
                       <head>
                           <title>Essai</title>
                           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Acceuil" href="essai_css.css" />
                      </head>
                       <body>
                    <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu,
                     augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula.
                     Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci!!</p>
                       </body>
                    </html>

                    et sans oublier !

                    p{
                    border: 1px dahed red;
                    }
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 avril 2006 à 20:13:29

                      Ce n'est pas "border dahed" mais "border dashed" ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

                        7 avril 2006 à 20:15:05

                        Moi aussi j'ai une question: est-ce qu'on peut mettre une image comme bord, en faisant:

                        body{
                        border: url("images/bord.jpg");
                        }

                        J'ai déjà essayé mais je sais pas si j'ai fait le code juste ou pas...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 avril 2006 à 20:19:47

                          Merci beaucoup :magicien:
                          atlyric> C'est a c'est moment la qu'on s'paerçois que quand on prends pas des notes on est perdu :honte:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 avril 2006 à 20:25:20

                            enfait mettre une image en bordure, je ne pense pas que ca soit possible mais on peut arriver a ce resultat autrement, imaginons que tu as un paragraphe et que que comme bordure tu ve mettre une image alors par dessus ton paragraphe tu met un bloc englobant ton paragraphe, un peu comme ca :


                            <code type="html"><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
                               <head>
                                   <title>Essai</title>
                                   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                              <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Acceuil" href="essai_css.css" />
                              </head>
                               <body>
                            <div class="cadre_enlobant_le_paragraphe">
                            <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu,
                             augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula.
                             Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci!!</p>
                            </div>
                               </body>
                            </html>

                            et le css :

                            #cadre_englobant_le_paragraphe{
                            background-image: url("ton image");
                            padding : 10px; /*tu remplace 10 par la largeur de ta "bordure"*/
                            }
                            p{
                            background-color: COULEUR ; /*il faut mettre une couleur o paragraphe sinon il prndra le fond de la "bordure" */
                            }
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 avril 2006 à 21:42:22

                              Citation : chiensable

                              Merci beaucoup :magicien:
                              atlyric> C'est a c'est moment la qu'on s'paerçois que quand on prends pas des notes on est perdu :honte:


                              C'est également la pratique qui permet d'assimiler la théorie lue dans les cours ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Bordure...

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown