Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bordure spéciale et multicouleur

Comment on s'y prend ?

    26 novembre 2005 à 22:48:00

    Bonsoir à tous,

    J'aimerais bien y arriver à là mais comment on s'y prend ?

    Image utilisateur

    A tout l'heure mes chers amis...


    (au passage, je cherche un bon connaisseur en html et css pour êtr eà mon côté à travers de la construction d'un très joli design... j'en ai dans l'imagination)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 23:30:35

      <table>
       <tr>
        <td style="border-right:green 1px solid; border-bottom:red 1px solid;">Haut gauche</td>
        <td style="border-left:green 1px solid; border-bottom:red 1px solid; border-right:black 1px solid;">Haut milieu</td>
        <td style="border-left:black 1px solid; border-bottom:red 1px solid;">Haut droite</td>
       </tr>
       <tr>
        <td style="border-top:red 1px solid; border-bottom:blue 1px solid; border-right:green 1px solid;">Milieu gauche</td>
        <td style="border-top:red 1px solid; border-bottom:blue 1px solid; border-left:green 1px solid; border-right:black 1px solid;">Milieu milieu</td>
        <td style="border-top:red 1px solid; border-bottom:blue 1px solid; border-left:black 1px solid;">Milieu droite</td>
       </tr>
       <tr>
        <td style="border-right:green 1px solid; border-top:blue 1px solid;">Bas gauche</td>
        <td style="border-left:green 1px solid; border-top:blue 1px solid; border-right:black 1px solid;">Bas milieu</td>
        <td style="border-left:black 1px solid; border-top:blue 1px solid;">Bas droite</td>
       </tr>
      </table>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      http://www.eamonntobin.com, réalisé entre autres grâce à OpenClassrooms :)
        26 novembre 2005 à 23:31:12

        alors c'est tout simple ;)
        au lieu de définir tout la bordure d'un seul coup avec un :
        border: 1px solid black;

        tu définis chaque bordure séparement:
        border-top: 1px solid red;
        border-right: 1px solid black;
        border-bottom: 1px solid blue;
        border-left: 1px solid green;


        voila c'est tout, apres bien sur tu peux t'amuser à mettre une bordure de 2px a gauche en pointillé a droite enfin bref, chaque bordure devient indépendante ^^

        ensuite pour appliquer ca à une div, ben rien de plus simple tu créé une classe avec les attributs ci-dessus et tu l'appliques à ta div, et le tour est joué :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 1:02:02

          Merci pour ces réponses...

          Mais elles ne répondent pas à mes attentes

          Voici le screen des 2 tableaux différent (le premier correspond à la premiere solution et la 2 ème à la 2 eme solution)

          Image utilisateur

          Ce que j'attendais c'est d'avoir des bouts qui dépassent

          Revoir l'image 1

          Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 1:15:09

            Il suffit de placer une image à droite de ta div, un padding interne pour que ton texte ne se voit pas après le trait vertical de droite, et une image de fond qui commence par ce trait vertical, mais qui reste sans fin.

            Tu simuleras ainsi l'extensibilité de ta div.

            Cherche sur google : div redimensionnable horizontalement.

            Tu trouveras les réponses précises à tes question.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 1:20:35

              Je ne comprends pas trop de ta réponse et d'autre côté je tente avec notre meilleur ami...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2005 à 1:49:52

                Si tu connais à l'avance les dimensions de ta div, tu peux aussi juste mettre une image de fond et gerer l'emplacement du texte entre les lignes avec du padding (marges intérieures)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2005 à 9:49:36

                  D'après ce que j'ai pu voir, ma solution t'apportes ce que tu voulais !
                  Après, tu peux supprimer les textes, augmenter la cellule centrale, tout ça... les bouts dépassent, j'ai juste mis du texte pour que tu puisses mieux t'y retrouver, mais si tu fais
                  <table>
                   <tr>
                    <td style="border-right:green 1px solid; border-bottom:red 1px solid;">&nbsp;</td>
                    <td style="border-left:green 1px solid; border-bottom:red 1px solid; border-right:black 1px solid;">&nbsp;</td>
                    <td style="border-left:black 1px solid; border-bottom:red 1px solid;">&nbsp;</td>
                   </tr>
                   <tr>
                    <td style="border-top:red 1px solid; border-bottom:blue 1px solid; border-right:green 1px solid;">&nbsp;</td>
                    <td style="border-top:red 1px solid; border-bottom:blue 1px solid; border-left:green 1px solid; border-right:black 1px solid;">BLA BLA BLA BLA</td>
                    <td style="border-top:red 1px solid; border-bottom:blue 1px solid; border-left:black 1px solid;">&nbsp;</td>
                   </tr>
                   <tr>
                    <td style="border-right:green 1px solid; border-top:blue 1px solid;">&nbsp;</td>
                    <td style="border-left:green 1px solid; border-top:blue 1px solid; border-right:black 1px solid;">&nbsp;</td>
                    <td style="border-left:black 1px solid; border-top:blue 1px solid;">&nbsp;</td>
                   </tr>
                  </table>

                  ça fait la même chose que toi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  http://www.eamonntobin.com, réalisé entre autres grâce à OpenClassrooms :)
                    27 novembre 2005 à 21:44:32

                    en effet... je n'avais pas fait gaffe aux 'tis traits qui dépassaient de chaque coté :p
                    la solution de Loufute marche impec' je l'ai déjà utilisée, par contre c'est en HTML... après si tu veux le faire en xHTML tu vas devoir te battre avec de div flottantes dans tous les sens... :-°
                    la meilleure solution reste je pense une image de fond et réglé le padding (marge interne) qui évitera à ton texte de venir empiéter sur ta bordure ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 novembre 2005 à 22:16:16

                      Et de toute manière le code que tu produits est vraiment sale... les tableaux ne sont pas faits pour des éléments graphiques...

                      tu devrais revoir ça si un jour tu veux avoir du code valide...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Bordure spéciale et multicouleur

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown