Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bordures Personnalisées ???

Sujet résolu
    9 décembre 2005 à 23:43:04

    Bonjour à tous !

    J'ai appris le XHTML sur ce site au mois de juin environ, et je me suis ensuite mis au PHP (oui je sais j'avance très lentement :p ).
    Bref là n'est pas la question. Hier un pote m'a demander de l'aider à faire un site donc bien entendu je me prête au jeu. Mais arriver là, j'ai plus de problème que prévu... :euh:

    Là en l'occurence, pour un design plus appréciable j'aimerai que mes bordures soit personnalisées (à l'aide d'images). Mais j'ai essayer par plusieurs moyen je n'y arrive pas !!! :colere:

    Quelque chose : Comme Ca ! (regardez juste les bordure)

    En affichant le code source je vois que le webmaster à utiliser des tableaux... mais j'ai un peu de mal à comprendre surtout que je veux absolument (moi un peu borné ? :-° ) que mon Design soit dans le CSS...

    Quelqu'un saurait-il donc éclairer ma lanterne ???

    Merci d'avance !

    Bonne soirée ! (bonne nuit plutot ^^ ).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 0:21:21

      Pour cela, il te fait 8 images et un tableau (bouh pas beau ^^) de 3*3, soit 9 cellules.
      Cellule en haut a gauche = image de la bordure haut-gauche
      Cellule en haut au milieu = image de bordure haut-milieu (1 pixel de large à répéter sur la longueur)
      ...
      Cellule gauche-milieu ou droite-milieu = image de 1px de haut a répéter sur la hauteur
      ...
      Cellule du milieu: ton texte.
      ...

      Voila, apres regarde les propriétés css correspondantes:
      http://wiki.media-box.net/search_plugin/index.php5?search=done&query=background&doc=css&sourceid=mozilla-search
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2005 à 0:33:35

        Hum je vois merci ! Mais c'est quand même vachement compliquer pour faire juste ca :(
        En tout cas merci encore je vais essayer ca (demain parce que la jsuis un peu creuver ^^ )

        Bonne nuit !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bordures Personnalisées ???

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown