Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bot Discord : Message Privé = crash

2 septembre 2018 à 21:06:52

Bonjour,

je me suis récemment mis a crée un bot discord pour mon serveur mais je suis débutant et après une journée complète de recherche sur des vidéo ou forum (français ET anglais) je n'ai malheureusement pas trouver de solution :/

Alors voilà mon problème:

j'ai fait un système de demande de promotion (pour les rôles) et, afin d'évité un bordel monstrueux sur le chat j'ai fait en sorte qu'après exécution la commande utilisé soit supprimé et que la réponse du bot soit envoyé en message privé, sa donne ça:

client.on('message', message => {

    if(message.content.startsWith(prefix + "r")){

        if(message.content === prefix + "r5"){
            if(message.member.roles.find('name', 'Rang 5')){
                message.delete()
                message.author.send("tu est déjà Rang 5");
            }else{
                message.delete()
                message.author.send("tu n'a pas le droit de postuler pour ce poste");
            }
        }
    }

}
Ne faites pas attention au fait que la demande d'augmentation n'a à aucun moment étais transmis, ce n'est pas finit ^^'
toujours étant que lors de l'envoie du message privé via "message.author.send("texte"); je reçois cette erreur :
TypeError: Cannot read property 'roles' of null
index.js:50
    at Client.client.on.message (c:\Users\users\Desktop\Discord\KoriHana Lords\index.js:50:27)
    at emitOne (events.js:116:13)
    at Client.emit (events.js:211:7)
    at MessageCreateHandler.handle (c:\Users\users\Desktop\Discord\BOT Lords\node_modules\discord.js\src\client\websocket\packets\handlers\MessageCreate.js:9:34)
    at WebSocketPacketManager.handle (c:\Users\users\Desktop\Discord\BOT Lords\node_modules\discord.js\src\client\websocket\packets\WebSocketPacketManager.js:103:65)