Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bot Discord : Message Privé = crash

2 septembre 2018 à 21:06:52

Bonjour,

je me suis récemment mis a crée un bot discord pour mon serveur mais je suis débutant et après une journée complète de recherche sur des vidéo ou forum (français ET anglais) je n'ai malheureusement pas trouver de solution :/

Alors voilà mon problème:

j'ai fait un système de demande de promotion (pour les rôles) et, afin d'évité un bordel monstrueux sur le chat j'ai fait en sorte qu'après exécution la commande utilisé soit supprimé et que la réponse du bot soit envoyé en message privé, sa donne ça:

client.on('message', message => {

    if(message.content.startsWith(prefix + "r")){

        if(message.content === prefix + "r5"){
            if(message.member.roles.find('name', 'Rang 5')){
                message.delete()
                message.author.send("tu est déjà Rang 5");
            }else{
                message.delete()
                message.author.send("tu n'a pas le droit de postuler pour ce poste");
            }
        }
    }

}
Ne faites pas attention au fait que la demande d'augmentation n'a à aucun moment étais transmis, ce n'est pas finit ^^'
toujours étant que lors de l'envoie du message privé via "message.author.send("texte"); je reçois cette erreur :
TypeError: Cannot read property 'roles' of null
index.js:50
    at Client.client.on.message (c:\Users\users\Desktop\Discord\KoriHana Lords\index.js:50:27)
    at emitOne (events.js:116:13)
    at Client.emit (events.js:211:7)
    at MessageCreateHandler.handle (c:\Users\users\Desktop\Discord\BOT Lords\node_modules\discord.js\src\client\websocket\packets\handlers\MessageCreate.js:9:34)
    at WebSocketPacketManager.handle (c:\Users\users\Desktop\Discord\BOT Lords\node_modules\discord.js\src\client\websocket\packets\WebSocketPacketManager.js:103:65)
    at WebSocketConnection.onPacket (c:\Users\users\Desktop\Discord\BOT  Lords\node_modules\discord.js\src\client\websocket\WebSocketConnection.js:333:35)
    at WebSocketConnection.onMessage (c:\Users\users\Desktop\Discord\BOT  Lords\node_modules\discord.js\src\client\websocket\WebSocketConnection.js:296:17)
    at WebSocket.onMessage (c:\Users\users\Desktop\Discord\BOT  Lords\node_modules\ws\lib\event-target.js:120:16)
    at emitOne (events.js:116:13)
    at WebSocket.emit (events.js:211:7)
cela vient forcement du MP car lorsque je le retire il n'y as aucun souci (hormis le fait que la personne ne reçoit pas de MP ^^')

au passage si on peut me dire comment vérifié que la personne ne bloque pas les mp x)

Merci d'avoir prit le temps de me lire ;)

-
Edité par Extailer 2 septembre 2018 à 22:27:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2018 à 21:32:03

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Merci d'utiliser la mise en forme de code Image

Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: jscript;">Votre code ici</pre>.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2019 à 12:35:55

Yop, tu delete le message avant d'envoyer un mp, du coup tu essaie de lire le contenu d'un message qui n'existe plus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2019 à 12:44:33

@NextrieSH Bonjour, c'est bien de répondre mais attention à la date du sujets dans lequel vous répondez ici le sujet date du 2 septembre 2018 et l'OP ne s'est pas connecté depuis.

Donc peut de chance qu'il réponde, et j'espère pour lui qu'il à résolu son problème.

-
Edité par AbcAbc6 6 décembre 2019 à 12:45:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2019 à 13:02:51

Ah exact, autant pour moi je n'avais pas vu ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter