Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

boucle

    4 avril 2019 à 16:34:22

    bonjour , je suis entraîne de programmer en c++ "scheduling algorithm"  présent ci-dessous ,j'ai eu quelque soucies au niveau de l’étape 9 "goto line 3"  j'ai utilisé goto qui une fonction prédéfinie en c++ mais ça n'a pas marcher je voulais savoir  est ce qu'il y a un autre moyen d'exprimer cette étape sans passer par la fonction goto. merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2019 à 16:48:02

      goto line 3 = une boucle qui englobe line 3 jusqu'au "if..else" du goto.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2019 à 16:58:08

        j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par ca

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2019 à 18:04:09

          "goto" est un mot-clé, pas une fonction.

          Et c'est une fonctionnalité qui n'a aucun intérêt pour un débutant et extrêmement controversé pour le reste.

          N'utilisez jamais "goto".

          Remplacez ce if/goto par un simple "while(...){}".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            4 avril 2019 à 18:47:52

            j'ai eu l'idée de créer une fonction qui fait l'addition des job aux tableaux jd puis je fait l'appel a chaque fois que je trouve ce goto mais ça n'a pas marché aussi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2019 à 22:59:19

              Tu as déjà eu plusieurs réponses qui t'ont dit d'utiliser des boucles a la places des goto. Si tu n'écoutes pas ce qui est dit je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour toi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2019 à 11:15:36

                Penser à factoriser le code via des fonctions est une bonne idée en soi, mais l'usage des goto détruit toutes velléité de structuration procédurale, c'est l'un des problèmes majeur de goto, reliquat des temps ancestraux où le code C ressemblait souvent à de l'assembleur "amélioré".

                En remplaçant les goto par des boucles simplifiera la conception de fonction utiles.

                Donc création des boucles AVANT la création des fonctions.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  5 avril 2019 à 16:00:22

                  Merci beaucoup pour votre réponse ,c’est logique et convaincant

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2019 à 12:18:14

                    Pour compléter la réponse de bacelar:

                    Typiquement, ce que je fais moi c'est de pratiquement toujours penser le corps d'une boucle comme une fonction à part entière en première approximation. Après cette première approximation, il se peut que je me ravise (par exemple si la boucle doit/peut être interrompue prématurément, cela va se juger au cas par cas), mais cette approche à priori, permet une approche qui est connue depuis la nuit des temps "Diviser pour régner", c'est à dire découper un problème compliqué que je ne sais pas résoudre, en une succession de problèmes, plus simples, que je sais résoudre. 

                    Je vais prendre un exemple que nous connaissons tous, parce que nous avons tous été des enfants, et que nous avons probablement tous joué avec des legos. Lorsque nous assemblions nos légos, nous placions les briques de telles sorte qu'à la fin nous obtenions ce que nous avions voulu faire. Quelque part, la programmation c'est la même chose, nous assemblons des briques pour arriver au résultat que nous voulons obtenir. Ces briques de la programmation, ce sont les instructions, nous les combinons pour obtenir des fonctions que nous combinons à leur tour pour obtenir des programmes.

                    En fait, les programmeurs sont de grands enfants qui n'ont jamais pu arrêter de jouer au lego ^^

                    -
                    Edité par int21h 6 avril 2019 à 12:29:30

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                      9 avril 2019 à 14:56:30

                      nul ne guérit de son enfance...merci pour votre réponse
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      boucle

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown